Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Remise à niveau

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous! Je souhaiterais remettre à niveau un vieil ordinateur Hp pavilion qui doit avoir dans les 4 à 5 ans qui est équipé d'un pentium4 à 2,6ghz, de 512mo de ram, d'une ati radeon 9200 et d'un DD de 80go. Comme vous pouvez vous en douter il rame plein pot et le disque dur fait un bruit de malade ..... :cry:  donc je cherche un moyen de lui redonner un peu de jeunesse, tout en sachant que je ne l'utilise que pour écouter de la musique et surfer sur le net et que je ne peux pas me permettre de dépenser beaucoups sur cet ordi.
Je pensais à deux solutions:

-mettre une nouvelle barette 1go de ddr et changer le DD par un nouveau en 7200tr/min

-acheter un kit de mise à jour comme celui ci http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/34104-K...

Celon vous laquelle des deux est la meilleure, ou auriez-vous une autre solution :??: 

Le problème du système d'exploitation se pose si je change de disque dur car je n'ai aucun cd d'installation XP.... comment faire ?

Merci d'avance ....

Autres pages sur : remise niveau

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

le disque dur est forcément à changer (c'est le composant le plus lent), par contre est-ce que t'as un port S-ATA sur ta carte mère ?

1GB de DDR ça aidera aussi

une carte graphique ce serait bien, les pilotes de la 9200 sont vieux, ça doit tirer sur l'affichage, une HD2400Pro en AGP ça doit encore se trouver

par contre le kit de mise à jour j'suis pas sur que ce soit la meilleur idée, faudra quand même rajouter un disque dur et une carte graphique (par qu'une GeForce 6200 c'est un peu léger), et le Sempron sera à peine plus puissant que le P4

pas mieux : changement de disque (IDE ou SATA à voir), hausse de la ram.

ça dépend du budget, mais si tu veux être plus tranquille, un changement complet est préférable. Exemple : CM chipset Intel G31 (45€) + Pentium E5200 (60 €) + 2 Go de DDR2 (25 €) + DD 320 Go (40 €) = 170 €

Pour l'OS, que veux-tu qu'on te réponde ? Tu as manifestement un XP piraté dessus, donc... Sinon, des OS gratuits ça ne manque pas (et ça sait lire de la musique et aller sur le net).

Très bien merci pour vos réponses. Donc je vais changer le disque dur et la rame comme vous me le conseillez.
Pour l'OS je ne l'ai en effet pas piraté, mais je ne trouve pas de cd donc je pense qu'il n'y en avait pas..... :pfff: 

Donc je voulais savoir si il y avait un moyen de transférer windows XP d'un disque dur à l'autre, ou savoir si il y avait un site (que je n'ai pas trouver) ou l'on peut télécharger l'OS gratuitement.

phoenixsub a dit :

Donc je voulais savoir si il y avait un moyen de transférer windows XP d'un disque dur à l'autre, ou savoir si il y avait un site (que je n'ai pas trouver) ou l'on peut télécharger l'OS gratuitement.

La seul chose que tu peux faire et qui à mon sens est légal c'est essayer de trouver l'image d'installation de XP concu par HP pour ton PC.
Et la je te souhaite bien du courage.

Sinon tente de contacter le SAV de HP pour voir ce qu'ils peuvent te proposer.

Mais dans l'absolu j'aurais tendance à dire : fait toi prêter un CD de XP et tu seras en règle....

Bon je vais suivre vos conseils :)  merci beaucoups
Pour se qui est de linux j'hésite étant donné que cet ordi en fait est destiné à ma soeur qui est de loin une débutante en informatique et j'ai peur qu'elle soit perdue sans son XP chérie.
Lassé par la pub ? Créez un compte