Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Remplacement de mon Dell Optiplex GX240

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'utilise pour mon home-studio un Dell Optiplex GX240. C'est un pentium 4, 1.5Ghz avec 1Go de Ram. Vous vous en doutez ça rame... avec 8 pistes audio et quelques effets par pistes, ça craque dans tous les sens en gros pour que ça ne craque pas, il faut que je gèle toutes les pistes :fou: 

J'ai les yeux rivés sur 3 configs. J'aimerai savoir si elles sont très différentes au niveau performance entre elles et si elles sont nettement meilleure que ma config actuelle.

config 1 : Midi Tower 400 W, Intel Pentium Dualcore E2180 2x 2.0 GHz,I-45C mATX, Samsung HD S-ATA 250 GB 7200 rpm, Kingston PC 667 2 GB DDR2

config 2 : AMD 64 X2 3800+ 2000 GHz, 2Gb RAM Corsair 800 Mhz, Disque dur 160 Gb

config 3 : Core 2 Duo 6600 2.4 Ghz, Carte mère Infinity 975X, Ram 2Gb, Disque dur 160GB

Merci d'avance pour votre aide :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Elles sont en effet très diffèrentes entre elles !! ;) 

La première est un PC peu cher mais performant et qui plus est de petite taille (qui conviendrait parfaitement a ton usage).

Les deux suivantes sont plus des PC de bureau, la dernière état la plus performantes (processeur) mais tu ne nous donnes pas les carte graphiques de ces config', pourquoi ?

Je ne donne pas la carte graphique parce que dans mon utilisation MAO, ce n'est pas un paramètre important pour moi.

Est-ce que je vais voir une différence notable si dans la première configuration je double la mémoire ? 4 Go au lieu de 2 ?

Hello chouffe,

J'ai depuis peux de temps un Dell GX 240 1.5 ghz / comme tu avais.

Je vais acheté le programme PRO-TOOLS 03 , oui! je suis dans la même "branche" que toi , dis moi , je ne sais pas si tu travaille sur pro-tool mais c'est vraiment pas assez puissant pour du home-studio le GX240. je l'est eu en occas, justement une entreprise qui le vendais pas chère. Cela reste un bon PC pour le net. Mais que me conseil tu avec ton expérience de home-studiotiste ?

Salutations

http://basstendancies.bleublog.lematin.ch

Bien sur Chouffe , mon message est une question. ( oubliez les point d'intero moi !! )
Avec PRO-TOOL LE 003...

Features
Award-winning Pro Tools® recording, editing, and mixing
32 simultaneous audio tracks (128 virtual audio tracks), expandable to 48 tracks*
Fully integrated MIDI sequencing with 256 simultaneous MIDI tracks
Over 50 processing plug-ins, virtual instruments, and compatible applications
Support for streaming ReWire applications into Pro Tools
Unique Beat Detective™ LE automatic groove analysis and correction tool
Support for the Digidesign C|24™ and Command|8® control surfaces
Huge selection of compatible third-party plug-ins and software options

le DELL GX240 / 1.5ghz... je change tout de suite ? ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte