Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Optiplex 320 et 740 : nouvelle offre pour DELL

Publié le 08 novembre 2006

DELL relance son offre d’entrée de gamme pour les petites entreprises en proposant deux nouvelles séries : l’Optiplex 320 avec un Pentium Celeron D et l’Optiplex 740 constitué de deux processeurs AMD 64. L’offre de DELL dans la gamme des Optiplex ét ... Lire la suite

Des PC EnergyStar 4.0 chez Dell

Publié le 31 mai 2007

Dell pense à l’environnement et propose une partie de ses PC à la norme Energy Star 4.0. Les nouveaux OptiPlex 740 et 745 sont maintenant respectueux des recommandations de l’EPA (Environmental Protection Agency). Notons qu’HP a déjà des ordinateurs à c ... Lire la suite

Dell et ses imprimantes pour les petites entreprises

Publié le 08 novembre 2006

Dell a présenté deux modèles d’entrée de gamme, les Optiplex 320 et Optiplex 740, le premier étant équipé d’un Celeron D, contre un AMD 64 pour le second. Le modèle 740 affiche 1 Go de RAM (mémoire vive) en DDR2 cadencées à 667 MHz, d’u Lire la suite

Phenom tri-coeur chez Dell demain ?

Publié le 18 février 2008

Dell est loin d'abandonner AMD. Malgré les soubresauts des semaines passées, le constructeur texan sera même l'un des tous premiers à lancer des machines équipées des Phenom 8000 tri-coeur, dès demain. Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Remplacement de mon Dell Optiplex GX240

Remplacement de mon Dell Optiplex GX240

Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Remplacement de mon Dell Optiplex GX240

Plus d'informations

Bonjour,

J'utilise pour mon home-studio un Dell Optiplex GX240. C'est un pentium 4, 1.5Ghz avec 1Go de Ram. Vous vous en doutez ça rame... avec 8 pistes audio et quelques effets par pistes, ça craque dans tous les sens en gros pour que ça ne craque pas, il faut que je gèle toutes les pistes :fou:

J'ai les yeux rivés sur 3 configs. J'aimerai savoir si elles sont très différentes au niveau performance entre elles et si elles sont nettement meilleure que ma config actuelle.

config 1 : Midi Tower 400 W, Intel Pentium Dualcore E2180 2x 2.0 GHz,I-45C mATX, Samsung HD S-ATA 250 GB 7200 rpm, Kingston PC 667 2 GB DDR2

config 2 : AMD 64 X2 3800+ 2000 GHz, 2Gb RAM Corsair 800 Mhz, Disque dur 160 Gb

config 3 : Core 2 Duo 6600 2.4 Ghz, Carte mère Infinity 975X, Ram 2Gb, Disque dur 160GB

Merci d'avance pour votre aide :hello:

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Elles sont en effet très diffèrentes entre elles !! ;)

La première est un PC peu cher mais performant et qui plus est de petite taille (qui conviendrait parfaitement a ton usage).

Les deux suivantes sont plus des PC de bureau, la dernière état la plus performantes (processeur) mais tu ne nous donnes pas les carte graphiques de ces config', pourquoi ?

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Plus d'informations

Je ne donne pas la carte graphique parce que dans mon utilisation MAO, ce n'est pas un paramètre important pour moi.

Est-ce que je vais voir une différence notable si dans la première configuration je double la mémoire ? 4 Go au lieu de 2 ?

Plus d'informations

Clairement ... NON. 4Go ça sert uniquement pour les applications très gourmandes en ram ...

---------------

Plus d'informations

Ce qui n'est pas le cas de l'audio c'est ça ? C'est le processeur le plus important dans ces applications ?

Plus d'informations

Il me semble en effet que oui mais je ne suis pas un pro de l'audio. Prends 4Go si tu veux, au prix où ils sont, tu ne prends pas de risque ... mais il te faut un OS 64bits pour les exploiter pleinement.

---------------

Plus d'informations

Donc à choisir, plutôt la dernière alors ?

Plus d'informations

Oui, en effet, je n'avaix pas bien saisie ton usage du PC. Je voyais plus ton PC en tant que PC home cinéma. Désolé. Mais même la dernière reste un peu dépassé ("vieux" processeur), c'est de l'occasion ?

---------------

Plus d'informations

Oui c'est de l'occasion sauf la première config qui est neuve.
Le problème est que quand je regarde les configs avec nouveau processeur genre Core Quad, le prix est doublé voire triplé par rapport aux configs ci-dessus.

Plus d'informations

Tout dépend où tu l'achètes et surtout si tu la monte toi ou la fais montée ou si c'est un PC de grande surface ...

---------------

Plus d'informations

Je pourrais le monter moi-même, je l'ai déjà fait pour d'autres config. Combien faut-il compter pour une bonne config actuelle montée soi-même ?

Plus d'informations

Sans CG très puissante puisque tu n'en as pas l'utilité, je dirais entre 500 et 600€ sans OS pour avoir quelque chose qui tienne déjà bien la route. ;)

Message édité par Sixela39 le 23-07-2008 Ã  16:15:26

---------------

Plus d'informations

C'est exactement à ce genre de fourchette que je pensais. Les config listée plus haut, je peux les avoir à environ 200 euros.

Plus d'informations

Tu veux que l'on tente de te faire une config' basée pour l'audio a ce prix ?

---------------

Plus d'informations

Pour 200 euros ou 600 euros ?

Plus d'informations
n°446972
23-07-2008 à 16:49:48
Masquer