FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Remplacement d'un mobil sempron 3000+ sur portable

Remplacement d'un mobil sempron 3000+ sur portable

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Remplacement d'un mobil sempron 3000+ sur portable

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai actuellement un PackardBell Easynot B3600 (laptop) avec un mobile sempron 3000+. Je le trouve un peu lent et je voudrait l'upgrader.
Le changement de mémoire vive est prévu (512->1Go ou 2), mais là n'est pas ma question.

Mon proc a seulement 128ko de L2, ce qui est vraiement peu. je veut donc le changer.

Config actuelle :
Mobile AMD Sempon 300+ "Albany" Socket 754
monté sur :
mobo NEC Versa Prenium version 5a
Chpset VIA k8M400 (VT8380)
Southbridg VIA VT8235
Bus Speed 200Mhz

Après un coup d'oeil sur rue mongallet je trouve :
AMD Sempron 3400+ (2000 Mhz - s754) 64bits BOX
AMD Athlon 64 3000+ (2000 Mhz - s754)

Sont t'ils compatibles? Le fait que je passe du 32bits au 64 pose t'il problème?
un passage d'un FSB 400 à 800 sera-t-il supporté par ma mobo?
Quel autre proc me conseillez vous?

Merci d'avance

P.S: SérialNumber du laptop : 577701890235

Ex-membre forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Alors je vais faire bref : l'upgrade d'un portable est aussi compliquée que chère et difficile à réaliser !

Moralité : essayes plutôt de revendre ta machine actuelle dépassée et t'acheter un nouveau portable !

---------------
Quand les FPS n'y peuvent plus rien, l'overclocking reprend ses droits !
Plus d'informations

Merci de ta réponse rapide déjà,

N1Jaune a écrit :

Alors je vais faire bref : l'upgrade d'un portable est aussi compliquée que chère et difficile à réaliser !

D'où mon message : Pour le démontage remontage je gère (deja fait), mais pour le choix du proc je suis pas vraiment en terrain connut.
J'ai pas envie de me retrouver avec un proc qui sert à rien!

N1Jaune a écrit :

Moralité : essayes plutôt de revendre ta machine actuelle dépassée et t'acheter un nouveau portable !

Il est dépassé mais il me convient, ou presque, pour ce que j'en fait :

• Eclipse(sur XP seulement, sur Xubuntu il rame a fond)
  • gcc
  • Word
  • PPT
  • Gimp(enfin presque^^)
  • ..

Donc lacher 1000€(dont 400€ par la revente revente) c'est un peu chère alors que chez les chinois je fait 60€ de proc et 60€/barrette soit au max 180€

donc je cherche toujours a savoir si le passage de 32à64bits peut être fait,
et le changement de FSB de 400 à 800 aussi.

Meci d'avance

ex-kaylo
Plus d'informations

Changer le processeur de ton portable est impossible

Plus d'informations

kaylo971 a écrit :

Changer le processeur de ton portable est impossible

Impossible? pourquoi? le proc serait-il soudé à la mobo?

Je veut dire que les différences entre un fixe et un laptop sont relativement minime :

• La ventillation est bof -> d'où les basse conso
  • La puissance électrique fournit au proc est faible -> d'où la basse conso
  • L'autonomie est privilégié -> d'où la faible Puissance electrique fournit au proc
  • A part cela ya pas d'autres différences?

Si je me trompe dit-le moi, mais avec des arguments.

merci

Message édité par Demerzel le 10-12-2007 à 23:39:50
ex-kaylo
Plus d'informations

Le socket des processeurs mobile est tout simplement différents du sockets des processeurs desktop de plus, je ne pense pas que ta carte mère supporte autre chose que ton proco actuelle. Et sinon tout ce que tu as dit en haut est faux

Ex-membre forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Euh Kaylo tu y vas un peu fort il n'a pas tout à fait tort !

Non le problème est qu'il faut trouver QUELS CPU sont supportés par ta carte mère : tout le problème est là ! Il n'est vraiment pas dit qu'elle puisse accueiller un Turion 64 par exemple ! Donc là à part contacter le fabriquant ou bien chercher dans les docs je ne vois pas trop comment t'aider... :s

---------------
Quand les FPS n'y peuvent plus rien, l'overclocking reprend ses droits !
Plus d'informations

connaissant poubell ce doit encore etre plus chiant que les autres
va falloir trouver un autre bios ..;pas evident

Plus d'informations

N1Jaune a écrit :

Euh Kaylo tu y vas un peu fort il n'a pas tout à fait tort !

Non le problème est qu'il faut trouver QUELS CPU sont supportés par ta carte mère : tout le problème est là ! Il n'est vraiment pas dit qu'elle puisse accueiller un Turion 64 par exemple ! Donc là à part contacter le fabriquant ou bien chercher dans les docs je ne vois pas trop comment t'aider... :s

NEC est plutôt avar en doc technique.
Cependant j'ai trouver que mon chipset est un K8M800/K8N800 qui est :

Citation :

The VIA K8 Series is designed to support a complete range of AMD Athlon™ 64, Athlon 64 FX, Opteron™, Sempron™ and Turion™ processor based desktops, servers and notebooks.
http://www.via.com.tw/en/products/chipsets/#k8-series

...

ex-kaylo
Plus d'informations

Et c'estq uoi le socket de tout ça?

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Franchement, un upgrade aussi modeste de processeur ne t'apportera rien en plus, surtout vu ton utilisation. La mémoire reste le meilleur moyen de booster ton PC.
A priori le socket 754 est ce qu'il faut iic. mais je déconseille la mise en place de procos autres que mobiles Semprons, pour la simple et bonne raison que ces procos là ont un TDP faible et que les systèmes de refroidissement sont dimensionnés juste pour absorber les calories du processeur pour lequel ils sont conçus. Donc j'ai peur qu'avec un Sempron tout court ou un Athlon ça chauffe un peu, et avec un Turion x2, là, c'est un peu du suicide.

Sinon dans un cas plus général passer d'un "processur 32bits" (dépourvu d'instruction 64bit) à un "proco 64 bits" (qui en est pourvu) est tout à fait transparent. Simplement, comme tu restes sur un OS 32 bits, le jeu d'instruction 64 bits n'est pas utilisé.
Pour les histoires de FSB, je crois que tu confonds avec l'HyperTransport qui est de 800 MHz sur ce genre de proco.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Remplacement d'un mobil sempron 3000+ sur portable

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Sempron 3000+ et 3200+ en vue

Publié le 04 September 2004

La gamme Sempron du constructeur AMD s’étale pour le moment jusqu’au Sempron 2800+ en ce qui concerne les processeurs en socket A. On trouve également un modèle 3100+ mais qui, lui, est basé sur le socket 754.Prochainement, la famille Sempron qui représen Lire la suite

AMD annonce un nouveau Sempron

Publié le 17 September 2004

AMD vient d'annoncer un nouveau Sempron. Pour rappel, cette gamme de processeurs d'entrée de gamme pose quelques soucis de compréhension pour le consommateur : certains Sempron sont à base d'Athlon XP, d'autres à base d&# Lire la suite

La production de Sempron 754 passe à 90 nm

Publié le 17 February 2005

Il y a quelques semaines (cf. cette actualité), nous vous annoncions l’arrivée de la gravure à 90 nm pour les processeurs AMD Sempron 3100+. Cette semaine, trois nouveaux modèles de Sempron sont apparus dans les étales des revendeurs japonais, correspon Lire la suite

Baisse de prix chez AMD

Publié le 14 February 2005

Suite au lancement des nouveaux Opteron, AMD annonce une baisse significative du prix de ses processeurs grand public. On notera notamment que la plus grosse baisse de prix concerne l'Athlon 64 3800+ qui perd 34%, suivi de près par l'Athlon Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite