FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » CG et remplacements CM. Besoin d'aide

CG et remplacements CM. Besoin d'aide

Il y a 427 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : CG et remplacements CM. Besoin d'aide

Plus d'informations

Voilà je vous explique

Alors en fait je voudrais installer une seconde CG sur ma carte mère mais ma carte mère : Asus P5P-LE
n'a qu'un seul port PCI-E x16 donc je voudrais changer de carte mere mais j'ai besoin de savoir pour laquelle et pour combien ?

CFG ACTUELLE :

Pentium D915 2.8ghz
nvidia geforce 7500 LE 512mo TC
1GO DDR2 Dimm PC2-5300
Realtek ALC888/S/T
DD : SAMSUNG SP2504C 250 Go, 7200 RPM, SATA-II
Lecteur optique:TSSTcorp CD/DVDW TS-H652L

Et je voudrais savoir si en rajoutant une seconde CG Geforce 7500 LE cela combinera la puissance des deux en créant une double cg ?

EDIT: est ce que si je met une CG avec de la DDRIII ma carte mere l'acceptera ,

Message édité par koala31 le 17-12-2007 à 21:50:55

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bonsoir,

Alors le moins cher serait simplement de changer ta carte graphique pour une plus actuelle et plus puissante, à pas trop cher (<=100€) tu as
les 8600 GT qui sont tres bien.

Néanmoins si ta contrainte est de vouloir gérer plusieurs écrans (je ne pense pas au vu de ta formulation) ça ne vas pas bcp t'avancer, une telle carte ne pouvant gérer au max que 2 ecrans.

Ensuite ce dont tu parles (agreger la puissance de 2 cartes) s'appele le SLI chez nvidia. A mon avis, quant bien même tu pourrais le faire avec des 7500 LE (je ne pense pas) ça n'aurait aucun interet vu la faible puissance d'une telle carte. Ensuite pour pouvoir le faire, il faudrait une carte mère avec un chipset nvidia compatible.

Pour résumer, change juste ta 7500LE pour une 8600GT 512Mo (ou une 256 mais elles sont à peine moins chères pour le moment) et si tu peux niveau budget, rajoutes un 2ème Go de ram ça devrait déjà contribuer à améliorer pas mal les performances de ton PC tout en étant récupérable si tu veux changer par la suite ton processeur par exemple (ce qui nécessiterais alors un changement de carte mère obligatoirement).

:D

PS: j'espères ne pas avoir été trop long ni trop brumeux dans ma réponse :)

Message édité par boub popsy team le 17-12-2007 à 21:54:04

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Je te remercie de ta reponse elle m'eclaire j'avais prévu de mettre 1GO de ram à Noel pour la carte je vais faire ce que tu as dit mais pour l'instant mon processeur me suffit

Merci.

Plus d'informations

Neanmoins tu ne m'a pas repondu est ce que je peux mettre une 8600gt DDR 3 sur ma carte mere ? car ma cg actuelle est en ddr2

Force et honneur
Plus d'informations

Oui, la mémoire graphique est sur la carte graphique donc rien à voir avec la carte mère.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bonne réponse ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

J'ai fini par trouver une 8600gt 512mo ddr2 d'occas servit 2mois avec un ventilateur ZALMANN VF9006cu fan mate 2 et le ventilo d'origine le tout pour 100€

J'achete ou pas ?

Message édité par koala31 le 19-12-2007 à 15:15:53
maigre à faire peur
Plus d'informations

Si tu m'expliques l'interet d'avoir 2 ventilos et une carte d'occas au prix du neuf ou presque...

---------------
Le book de mon épouse... Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Plus d'informations

ya pas deux ventilo yen a kun d'installer il a chngé celui d'origine par un zalmann mais il passe celui d'origine avec c tout

maigre à faire peur
Plus d'informations

J'avais compris, tu demandes des avis, et moi je trouves pas ca super avantageux...

---------------
Le book de mon épouse... Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » CG et remplacements CM. Besoin d'aide

Annonces Google