Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Remplacer RAM 533MHz par du 667MHz, c'est possible ???

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si il était possible de mettre des barrettes de 667MHz au lieu de 533MHz qui sont elles d'origine

Est-ce que la tour de par ses composants va réguler la fréquence des barrettes ou va t-elle faire griller une pièce ou plusieurs du à une surtension de barrettes trop puissantes ???

La boutique à côté de chez moi que j'ai appelé me propose une barrette 1Go (DDR2 240broches 667MHz) pour 17€ soit Corsair ou soit Kingston

Ca vaut le coup ???

Merci pour vos réponses rapides
Lassé par la pub ? Créez un compte

Petite question bête, qui ya t-il sous le carré gris au centre de la carte mère ??
Je vois qu'il y a deux ressorts qui font pression sur la carte mere pour tenir ce carré muni de pique! si il fait pression, tient t-il quelque chose contre la carte mère ?

Oui, les ressorts sont les supports qui tiennent le radiateur du chipset (le carré gris avec les pic) et dessous tu as un puce soudée a la carte mère (un peu comme un processeur mais soudé) qui est le chipset (le Northbridge car le southbridge est moins important en taille).

Je sais que le VIA PT890 supporte la 667 Mhz car j'ai tapé cette référence dans Google et j'ai lu un petit article dessus ! ;) 

@ ++

La carte graphique est une carte supplémentaire qui vient s'enficher sur la carte mère. Regarde où est brancher ton écran et tu trouvers la carte graphique. A moins qu'elle ne soit intégrée a ta carte mère. Dans ce cas, l'écran vient directement se brancher sur la carte mère (par une prise HDMI ou VGA).

Le processeur est censé se trouver sous le gros ventilateur fixé sur ta carte mère. Facilement reconnaissable, normalement tu n'a qu'un seul ventilateur sur ta carte mère avec un gros radiateur en dessous. Quand tu enlève se ventilo, tu a accès au processeur. ;) 

Ok merci beaucoup ;-)

J'envisage de me faire une tour en 2009, donc j'essaie d'apprendre pour avoir le mérite de l'avoir monter de mes propres mains ;-)

Je vais sans doute créer un topic prochainement pour connaitre la recette avec tous les produits afin d'avoir une tour qui fonctionne lol

Encore merci
Expert Matériel

cycliste17 a dit :
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si il était possible de mettre des barrettes de 667MHz au lieu de 533MHz qui sont elles d'origine

Est-ce que la tour de par ses composants va réguler la fréquence des barrettes ou va t-elle faire griller une pièce ou plusieurs du à une surtension de barrettes trop puissantes ???

La boutique à côté de chez moi que j'ai appelé me propose une barrette 1Go (DDR2 240broches 667MHz) pour 17€ soit Corsair ou soit Kingston

Ca vaut le coup ???

Merci pour vos réponses rapides

Oui, c'est possible, si c'est évidemment le même type de mémoire.

De la mémoire DDR2-667 peut fonctionner à 533 MHz sans problème, donc le remplacement fonctionne. L'inverse est rarement vrai (de la 533 cadencé à 667).

En gros, qui peut le plus peut le moins.
Lassé par la pub ? Créez un compte