Bonjour,
j'ai une carte son integrer a ma CM, que je veux remplacer par une carte son independante, ( j'ai dejà la carte son, mais n'étant pas un pro, je ne sais pas si je dois enlever des prise de la carte mare, pour mettre sur la nouvelle carte)
Je vous remercie d'avance de votre aide.
je ne sais pas quel est le modèle de ta carte mère ni celui de la carte son que tu veux installer, mais en général, les cartes mères relativement récentes embarquent déjà une carte son correcte (après, si tu fais de la MAO etc...)
quand j'ai acheté ma carte mère, je voulais prendre une carte son avec, et je me suis rendu compte que la carte mère faisait mieux que la carte que je voulais rajouter
Le commentaire précédent n'est pas dénué de sens...
Si tu veux quand même ajouter ta carte, il faut l'installer dans un port pci/pci-e de ta carte mère, connecter tes enceintes et autres sur cette carte, et désactiver le chipset son dans le bios de la carte mère.
Et enfin, installer les pilotes si nécessaire...
---------------
Nous ne sauverons pas tout ce que nous aimons, mais nous aurons sauvé beaucoup plus que si nous n'avions jamais essayé.
Je vous remercie tous de vos réponse, mais c'est un peu difficile a déchiffrer, pour ce qui est du changement de ma carte, c'est que celle sur le carte mère ne possede que 3 entrées, hors on ma fait cadeau de HP (5 au total, ) donc pas assez d'entrées, voilà pourquoi je veux la changer.
Si vous pouviez m'expliquer avec des mots simple pour une débutante, cela serait très gentil de votre part. Encore merci a tous.
Comme dit Pennes mais dans cet ordre :
désactiver dans bios
désinstaller drivers
C'est pas possible de ne pas la désactiver?
Elle rajoute simplement une carte son 5.1 (avec fibre optique si son ampli peu) et elle installe sur Vista (ou XP) et mettre que la nouvelle carte soit par défaut? En plus avec se système elle pourra acheter un casque pour utiliser Skype (ou autre chose) en même temps?
bien sur que c'est inutile de desactiver ds le bios et d'enlever les pilotes
un pc gere tres bien deux cartes son ..suffit de choisir celle qui sera utilisée ds le panneau config et ne pas se tromper en branchant les jacks
Je pense qu Vista le gère mieux qu'XP.
Ca me paraissait également bizarre de désactiver la carte son intégré.
J'ai plus ou moins fait ca. J'ai une carte son SoundMax 7.1 livrée avec ma P5E3. Tu peux désactiver le 8.1 pour avoir 2 "cartes son" totalement indépendantes
Oui ce n'est pas obligatoire de désactiver la CM intégrée
Mais non ce n'est pas inutile, il peut y avoir des conflits (vécu plusieurs fois) entre les deux cartes son, ça dépend aussi des drivers des constructeurs...
Je proposais juste une solution propre 100% gagnante.
Oui ce n'est pas obligatoire de désactiver la CM intégrée
Mais non ce n'est pas inutile, il peut y avoir des conflits (vécu plusieurs fois) entre les deux cartes son, ça dépend aussi des drivers des constructeurs...
Je proposais juste une solution propre 100% gagnante.
+1: pour peu que le chipset des deux cartes (CM et carte fille supplémentaire) soient proches ou d'un constructeur identique, cela peut rendre les choses assez bizarres. Dans l'absolu je prône la désactivation de celle sur la CM pour ne plus se poser de questions.
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85
Oui ce n'est pas obligatoire de désactiver la CM intégrée Mais non ce n'est pas inutile, il peut y avoir des conflits (vécu plusieurs fois) entre les deux cartes son, ça dépend aussi des drivers des constructeurs... Je proposais juste une solution propre 100% gagnante.
C'est une débutante.... Veux mieux qu'elle mette une nouvelle carte, qu'elle teste et en cas de problème (cela ne doit pas être fréquent le conflit des cartes sons), qu'elle désactive la carte son intégrée dans le bios.
Je ne pense pas que la majorité des gens qui ont 2 cartes ont déactivée la carte son intégrée
Message édité par vedge2000 le 22-04-2008 à 17:09:39