• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Offres partenaires

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > remplacer ma carte video radeon9550 avec quoi?

remplacer ma carte video radeon9550 avec quoi?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai une carte mere p5p800 ,P4 3.4ghz ,3go de memoire,.
j'ai actuellement une carte video radeon 9550,et je voudrais passé a la gamme audessus.
la carte SAPPHIRE Radeon X1650 Pro (512 Mo, AGP) a l'air tres bien mais est elle compatible avec ma carte mere et comment le savoir?
merci de vos reponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il te faut une cate en AGP
je verrais plus une 7600GT http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] T_AGP.html ou encore mieux une X1950 Pro http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] o_AGP.html (si ton budget te le permet)

Répondre à thor37230

ils parle de :Type G-DDR2 est ce compatible avec la p5p800?ma memoire c'est du ddr?
merci

Répondre à tazde47

Ca n'as rien a voir La ram Graphique est souvent plus rapide que la ram , mais en plus petite qantité
Tu peut te pencher sur une X1950 Xt AGP ou une X2600 http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 09-AGP.htm
Tout depend donc de ton budget :D

------------------------------ e6750 / P5n-E sli / SLI 8800 GT / 2Go Ocz 800 mhz / 1 To / Nvidia Lover ^^
Répondre à clem_golgoth

je te conseil de pas acheter la 1650 pro car elle degage beaucoup de chaleur pour une puissance mediocre thor37230 a raison la 7600gt et la plus puissante carte graphique en port agp de chez nvidia et elle chaufe tres peut meme en utilisation extreme et elle ne vaut pas chere et ton proc sera l'eploiter a fond puis de toute facon tu ne pourra pas trouver mieux a ce prix car l'agp et arriver en fin de vie donc achete la vite avant qu'il arrete deffinitivement d'en fabriquer

Répondre à alexis-amc

thor37230 ,qu'est ce que tu penses de :Radeon HD 2600PRO - 512 Mo DDR2 - AGP 8X .
merci

Répondre à tazde47

la hd 2600 pro et un equivalent de la 1650 pro

Répondre à alexis-amc

la HD 26000Pro est plus puissante que la X1650Pro, mais ça reste insuffisant pour les jeux actuels
la 7600GT reste un bon investissement, mais dis nous ton budget max

Répondre à thor37230

niveau perf le gpu de la 1650 et tres proche de la 2600 sachant que ati na pas trouver mieu a fair que de renomer ces gpu 1xxx par 2xxx histoir de pomer un peut plus c'est client donc les deux reste des cg de bas de game juste bon a fair tourner des vieux jeux

Répondre à alexis-amc

j'ai trouvé la meme en 512mo au meme prix
NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 7600GT - 512 Mo DDR2 - AGP 8X
je vous donne l'adresse :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 8X.htm#pdd

je voudrais savoir si c'est mieux que la 256mo.
merci

Répondre à tazde47

les 2600 ont quelques petits problèmes en AGP, il vaux mieu rester sur une bonne vielle x1950.

ps : la serie 2000 apportent des modification techniques dut :
- Au moteur HD
- A la gestion de directx10
Elles ne peuvent donc PAS etre des x1*** renommées.

Répondre à pseudo555

ce sont juste que quelleque amelioration qui on ete rajouter mai il on quand meme reprit la base des gpu 1xxx pour pas que ca leur revienne trop cher c'est tout ati ca

Répondre à alexis-amc

merci de toutes vos reponses ,mais ça ne me dit pas quelle carte graphique choisir pour un budget de 100€ maxi.
Carte Graphique GeForce 7600GT - 512 Mo DDR2 - AGP 8X
ou
Carte Graphique GeForce 7600GT - 256 Mo DDR2 - AGP 8X
quelle difference?

Répondre à tazde47

la difference ce joue sur la resolution plus il y a de memoir et plus la resolution peut etre monter mais bon faut pas abuser sur les detaille graphique car du cout ca va ralentir la fluiditer de l'image et ce qui faut savoir et que la 7600 gt et un milieu de gamme de la seri gforce 7

Répondre à alexis-amc

alexis-amc a écrit :

ce sont juste que quelleque amelioration qui on ete rajouter mai il on quand meme reprit la base des gpu 1xxx pour pas que ca leur revienne trop cher c'est tout ati ca

Et non, les x1950 sont des corrections de x1900, issue des x1800 et de la generation R500.
LEs 200 et 3000 Sont basé sur le R600 donc autre architecture.

ps : Tous les constructeurs rentabilisent comme ils peuvent : tu adapte l'existant pour faire la même cose en mieux :
pour les processeurs : la seule diférence entre un conroe e6600 et e6400 se situe surtout au niveau des fréquences (avec des petites améliorations pour encaisser le surplus).
Pour les cartes graphiques idem : les geforce 7 c'est une correction des 6 si je ne me trompe pas...

Répondre à pseudo555

tu me conseillerais koi comme carte ,sachant que je ne veux pas depasser les 100€.
merci.
j'ai deja une radeon 9550 qui fonctionne bien avec des jeux comme crysis,call of duty 4,quake,halo,unreal...
juste je trouve que la resolution n'est pas terrible et j'ai l'occasin de pouvoir changer.

Répondre à tazde47

pour pseudo555 c'est vrai mais avec nvidia c'est plus clair et on est pas pommer d'un gforce a l'autre pour reperer le bas au haut de gamme pas comme ati qui passe sont temps a changer ses reference qui peut induir a des erreure pour les novice

Répondre à alexis-amc

merci de toutes vos reponses.
mais ca ne me dit toujours pas quelle carte choisir.
sachant que j'ai une radeon 9550 et que les jeux comme crysis,halo,quake,call of duty 4 marche dessus .juste la qualite qui peut faire mieux.

Carte Graphique GeForce 7600GT - 512 Mo DDR2 - AGP 8X
ou
Carte Graphique GeForce 7600GT - 256 Mo DDR2 - AGP 8X .

Répondre à tazde47

prent la version 512mo si tu possede un ecran au dessus de 17 pouces ou si ta l'intention d'en acheter un plus grand plus tard sinon c'est pas utile

Répondre à alexis-amc
- 0 +

2600 pro = 1650 pro pas sur
mon ami a acheter cette carte et il met crysis toute a higt 1024x768 quant a moi ma pauvre 1650 pro ne tien meme pas a medium. pourtant jai un 4200 x2 2 go de ram 1650 pro
mon ami a un p4 2600 mhz proche des duals cores, 2 go de ram et 2600 pro. prend une 9600 st pas cher et tres performante proche de la 1950 pro. mon ami en avait une avant et jouait supreme commander a high en 4 joueur. notes 1650 pro<7600gt 9600 st <2600 pro< x1950 pro

------------------------------ version de cou:Cou10.01
les pros sont des noob ce que ati avec des bonne gpu

Répondre à cou8

bonjour,je reviens vers vous pour diverses questions complementaires.
pour changer la carte video,je dois supprimer les pilotes de mon ancienne carte et c'est tout?
ensuite tout le monde parle d'optimiser la carte video,on fait ca ou et comment?
merci

Répondre à tazde47

avant d'enlever ton encienne cg desinstale les pilote et va te demander de redemare une fois redemarer logiquement c'est xp qui va prendre en charge l'affichage maintenent tu peut eteindre ton pc et changer ta cg et ralumer ton pc et instaler les driver du cd fourni avec ta cg.
pour l'optimiser tu peut metre a jour le driver en telechargent une version plus resente en allent sur le site de la marque de ta cg en verifient la version d'origine actuelement instaler mais logiquement ceux du cd doive etre recent ou tu peut aussi oc ta cg pour gagner un peut de puissance mais je te le conseil pas si tu veut garder ta cg longtemps.

Répondre à alexis-amc
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > remplacer ma carte video radeon9550 avec quoi?
Aller à :

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google