Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Remplacer chip graphique d'un portable par une carte PCMCIA ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous, voila gros probleme, comme j'avais de la pate thermique sous la main, j'ai décidé de remplacer celle qui etait dans mon pc portable, car elle etait completement desechée. J'en ai profité pour virer une espece de pastille autocollante en alu, pour que la puce face contact directement avec le cuivre du caloduc.

Une opération tout ce qu'il y a de plus banal quoi, seulement voila, apres ca, le chip graphique semblait ne plus se refroidir !
Et fatalement, il a cramé, je peux juste obtenir une image blindée de stries si je connecte un ecran sur le port VGA, et pas moyen de démarrer windows, meme apres formatage et cie.

Je pense qu'enlever l'alu etait une immense connerie, pourtant je ne vois pas ou ca cloche. Ou alors il y a du gaz dans les caloducs et il a foutu le camp ?

Bref, toujours etant que mon pc portable n'a que 2 ans, m'a couté un bras, et il est déja mort.
Ma question est donc, comme le titre l'indique:

Peut on remplacer le chip graphique défaillant par une carte graphique branchée en PCMIA ?

J'ai le triste sentiment que non, mais a part ca, la seule alternative qui reste c'est d'acheter le chipset sur ebay. Seulement voila pour souder ca, bonjour, et ca ne resoud pas le probleme du caloduc. Quand au SAV, il a déja fonctionné une fois et la garantie est morte de toute facon.

Help !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne pense pas qu'il y ait de carte graphique sur port PCMCIA. Sinon, ca doit être hors de prix.
Il existe des slots d'extension pour avoir plusieurs sorties écran mais il faut que le chipset graphique du portable soit en état de marche.

Pour le caloduc, ca m'étonnerai fort que le gaz soit parti ...

Quel idée as-tu eu de vouloir enlever une protection thermique en alu, surtout sur un portable !?

Vu que tu es bricoleur, tu peux éventuellement essayer de commander le chipset défectueux, en espérant que rien n'ait cramé ... La soudure va être plus que délicate.

Je crois que tu n'as plus que tes yeux pour pleurer ! :( 

Désolé pour toi.

J'ai mailé acer voir si y'a moyen de commander une carte, je sais que les services apres vente des boutiques en lignent peuvent en commander pour les réparations.
D'ailleurs elle avait déja été remplacée il y a un an dans le SAV de pixmania.

Quelle mouche m'a piqué ? Ben je me le demande encore, c'est comme ca je peux pas m'empecher de bricoler tout ce que j'ai entre les pattes, la pluspart du temps je m'en sors bien, mais des fois ca merde quoi...
Mais c'est pas une protection hein, c'etait juste un petit carré en alu de rien du tout, c'est ca qui me rend dingue d'ailleurs.

Tain mais franchement c'est quand meme pas un carré en alu qui m'a couté ca ?
Le cuivre etait parfaitement en contact avec la puce...

Vous savez sur certains ventirads pour CPU, vous avez un espece de carré marron, pour assurer le contact. Bon bah ce que tout le monde fait, c'est de l'arracher, et de mettre de la patte thermique a la place.
Mais la ben, ca l'a pas fait >_<

Je pense que je tenterais de changer le chipset en dernier recours, ca vaut bien le coup de risquer 30€ pour sauver un pc qui m'en a couté 840 !

Ah, réponse du support Acer:

Citation :
Suite à votre demande,

Pour tout achat de Pièces détachées référencées pour votre PC Acer, merci de contacter la Société Rekah Europe en précisant le modèle de votre PC

http://www.rekah-europe.com/

Rekah Europe
2 rue de la Montjoie
93210
La Plaine St Denis (non loin du stade de France)
Tel : +33 1 48 21 61 21
Fax : +33 1 48 21 61 41

Cordialement

Donc apparement je l'aurais peut etre pas tant dans l'os que je ne le crois :p 
Faut voir les prix pratiqués apres, mais si ca peut m'eviter de racheter un ordi, je suis pret a raquer.

Petit truc au passage, mon portable est revenu a la vie l'espace d'un démarrage: apres l'avoir entierement démonté pour regarder la fixation du chip et constater que c'etait strictement impossible de le changer, je l'ai relancé pour verifier que tout etait bien rebranché, et surprise, la carte graphique fonctionnait !

Je redémarre, couic, les stries blanches...

Affaire a suivre donc, si j'en ai le courage je vais les mailer tout a l'heure...
Lassé par la pub ? Créez un compte