Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Insolite : un iPod Mini à mémoire flash

Publié le 28 février 2007

Des bidouilleurs américains ont remarqué que l’iPod Mini, le prédécesseur de l’iPod Nano, utilisait un disque dur de 4 Go au format Compact Flash, un MicroDrive. Ils ont donc décidé de le remplacer par une carte Compact Flash, qui consomme beaucoup moin ... Lire la suite

400 Go pour l'Hitachi 7K400

Publié le 11 mars 2004

D'après CNET, Hitachi devrait annoncer cette semaine son nouveau disque, le 7K400. Dérivant directement de l'architecture du 7K250 (7200 rpm, 8 Mo de cache, plateaux de 80 Go), ce disque dur se destine au stockage de grosses données type vidéos, Lire la suite

Des DRM dans les jeux PS3 ?

Publié le 13 juillet 2006

Alors que de nombreuses voix s'élèvent contre les protections en tous genres, et surtout le DRM, Sony, qui semble-t-il n'a peur de rien, réfléchirait, selon Ratiatum, à la possibilité de restreindre l� Lire la suite

Une Compact Flash industrielle : parfaite pour remplacer un disque dur

Publié le 03 octobre 2007

Transcend vient d’annoncer une carte mémoire Compact Flash industrielle, avec des taux de transfert très élevés. La particularité des cartes industrielles, outre la résistance accrue aux hautes et aux basses températures (entre -40 ° et +85 °), c’est la ... Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Remplacer un disque dur sans rien perdre ?

Remplacer un disque dur sans rien perdre ?

Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Remplacer un disque dur sans rien perdre ?

Plus d'informations

Bonjours !
Alors je vien juste de m'acheter un Disque dur 250GO 7k250 en sata d' hitachi pour remplacer mon maxtor de 80Go non sata, et j'aurai voulu savoir si il existé un moyen de tout transféré les donné de l'un sur l'autre pour évité de réinstalé windows, les soft...etc ( un copier coller ?? ) je suis sur win XP en NTFS... :hello:
Quelqu'un aurai une idée ?

Plus d'informations

Tu perds ton ton temps, tu as la reponse dans ton propre post...
Tu veux passer du mode non SATA au mode SATA, donc tu dois reinsaller windows : c'est implicite. Remerci Bill pour ca aussi !
Je te suggere le slip streaming pour installer ton SATA, ca t'evitera un 2eme post ! Cherche la methodo sur internet.

Ci-joint un vieux post sur le sujet :

http://forum.presence-pc.com/prese [...] 5348-1.htm

Plus d'informations

A bon c'est bizard, j'arive pourtan a fair reconaitre mon disque dur mais je l'ai mi en slave pour le momen mais je voudrai le mettre en master sans y réinstallé windows car je l'ai déjè fais sur mon ancien disque, ya t'il un moyen de tout transférer pour évité cela ???

Plus d'informations

tu peux très bien passer du pata au sata sans réinstalle windows, I do it !
tu branches ton sata sur avec le pata, en secondaire, alors windows installes automatiquement les drivers.
Après tu copies le pata (et ses drivers sata !) sur ton sata via le logiciel constructeur (trouvable sur le site constructeur et sur l'ultimate boot cd) et c'est dans la poche...

Plus d'informations

Si tu possède un soft de sauvegarde du type drive image ou Ghost, il n'y a pas de problème, c'est prévu dedans.

Plus d'informations

Quel interet d'avoir achete un SATA de 250Go hitachi (de surcroit, un des meilleurs du marche (ce sont les anciennes lignes de fab. d'IBM)) , pour l'utiliser en PATA..... C'est comme s'acheter une BMW et reste en seconde sur l'autoute.

Gilou54 a aussi tout a fait raison sur la procedure.

Donc a toi de voir si tu souhaites reellement amortir ton achat !

Plus d'informations

oké, je n'avai pas saisi que je n'utiliserai pas toute les possibilité du sata, enfette je voyé pas tro se que s'était du "pata" enfin j'vais essayé de trouvé ses soft "drive image" ou "Ghost" Ya pa de problème avec sa, si j'ai bien compri.

Plus d'informations

Pour info, si ta carte mère detecte le disque Serial ATA comme disque natif (sans driver particulier), windows le gèrera de la même manière (expérience perso).

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Remplacer un disque dur sans rien perdre ?

Aller à :

Annonces Google