Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Remplacer un disque dur sans rien perdre ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours !
Alors je vien juste de m'acheter un Disque dur 250GO 7k250 en sata d' hitachi pour remplacer mon maxtor de 80Go non sata, et j'aurai voulu savoir si il existé un moyen de tout transféré les donné de l'un sur l'autre pour évité de réinstalé windows, les soft...etc ( un copier coller ?? ) je suis sur win XP en NTFS... :hello: 
Quelqu'un aurai une idée ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

A bon c'est bizard, j'arive pourtan a fair reconaitre mon disque dur mais je l'ai mi en slave pour le momen mais je voudrai le mettre en master sans y réinstallé windows car je l'ai déjè fais sur mon ancien disque, ya t'il un moyen de tout transférer pour évité cela ???
Expert Matériel

tu peux très bien passer du pata au sata sans réinstalle windows, I do it !
tu branches ton sata sur avec le pata, en secondaire, alors windows installes automatiquement les drivers.
Après tu copies le pata (et ses drivers sata !) sur ton sata via le logiciel constructeur (trouvable sur le site constructeur et sur l'ultimate boot cd) et c'est dans la poche...

Quel interet d'avoir achete un SATA de 250Go hitachi (de surcroit, un des meilleurs du marche (ce sont les anciennes lignes de fab. d'IBM)) , pour l'utiliser en PATA..... C'est comme s'acheter une BMW et reste en seconde sur l'autoute.

Gilou54 a aussi tout a fait raison sur la procedure.

Donc a toi de voir si tu souhaites reellement amortir ton achat !

oké, je n'avai pas saisi que je n'utiliserai pas toute les possibilité du sata, enfette je voyé pas tro se que s'était du "pata" enfin j'vais essayé de trouvé ses soft "drive image" ou "Ghost" Ya pa de problème avec sa, si j'ai bien compri.
Lassé par la pub ? Créez un compte