Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Remplacer mon E8400 ou plutot ma GTX 260

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je possède actuellement cette config :

Core 2 duo E8400 monté sur une gigabyte DA-P35 DS3r
8 GO de ram Kingston 1066 Mhz 5-5-5-15
Gtx 260 gainwards
Alim 700 W 80+ OCZ
Windows 7 64bits

Malheureusement je commence a ressentir le manque de performance en jeu et donc j'en suis arrivé a la conclusion que je devrais changer quelque chose. Je me suis renseigné un peu partout , il parait que mon processeur est "facilement" Overclockable ; j'ai beau avoir suivit pas mal de tutos le système n'est du tout stable , je suppose que c'est du au ventilo d'origine mais bon même le up de 200 Mhz fait planter la machine. Il faut dire que je ne suis pas rassurer avec l'oc et que je n'ose pas vraiment y toucher

Ma question principal est : Que dois-je changer , mon processeur ou plutôt ma carte vidéo ?

Si c'est pour la carte disons que je peux avoir une 480 gtx donc on dira que mon budget ne va pas s'élever au delà de 400 euros (plus ou moins hein ^^).

Donc, avec votre permission , j'attends vos avis ou idées , cependant je me permet bien d'insister que mon budget n'est vraiment pas dépassable.

Sur ce , je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : remplacer e8400 gtx 260

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai un 22 pouce Asus , je joues en 1680*1050 mais je peux monter plus haut ; 1920 par je sais plus quoi.

Pour ce qui est de l'oc disons que mes essais passés n'ont pas été très concluent cependant , j'ai dit que j'étais plutôt mal à l'aise avec l'oc

ps: merci pour vos réponses rapide ^^

et bien je crois que c'est un VW223D black je n'ai pas dis que je jouais en 1920 * 1080 mais juste qu'apparement je pouvait l'utilisé ds cette resolution ; qd je vais voir ds les reso dispo sous windows il me la met. D'ailleur cela m'a etonné puisqu'il est censé ne monter qu'en 1680*1050.

Donc pour faire bref je joues en 1680*1050

C'est certain, mais l'intérêt de prendre une GTX480 lorsqu'on ne joue que sur une petite résolution il est où ? Surtout quand le E8400 la bride...

Pas besoin de changer quoi que ce soit pour l'instant... Le mieux est d'attendre la sortie des HD6***, des AM3r2 et des Sandy Bridge... ;) 

BennyHeal a dit :
Avec une GTX480 :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl: 

Et si t'expliquais tout simplement...

Moi non plus je vois pas l'intérêt d'une 480. Je dirais qu'une 460 suffit ici. Pour ce qui est de l'OC, faut effectivement peut-être changer le ventilo, la CM devrait pouvoir te permettre de monter un peu plus que ça quand même. Peut-être que c'est au niveau de ta RAM que ça bloque (8 Go en plus...). Désynchronise la et commence à monter. Ca te coutera moins de 250 et ça peut filer un coup de fouet à ta config.

Pense à changer de ventirad tant qu'à faire si jamais t'en a pas un de "killerZ", si t'as le radbox prend au minimum un coolermaster hyper tx3/212+, sinon, vue ton budget, hum bah les trucs au dessus de 30€ des marques Scythe/prolimatek/Thermalright/noctua/coolermaster/xigmateck, au hasard: Ninja 3, hdt s1283 balder, supermegahelm, cogage arrow, venimous x, d14, v8/v6gt, fin la c'est plutôt la crème dla crème hein...

Desolé je m'apperçoit que j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait du ventrilo du CPU.

Je me demandes de plus en plus si ce n'est pas la carte mère elle-même qui aurait un soucis finalement. Je m'explique ; d'abord le ventrilo ne tourne pas vite , ensuite chaque matin lorsque je l'allume une première fois ; le pc démarre mais une fois sous windows je me retrouve en 800*600 et la carte graphique n'est reconnue qu'en tant que "générique" . Il faut alors impérativement arrêter le pc puis le rallumer pour que çà fonctionne normalement (le redémarrer ne change rien).

Au début , je pensais que c'était lié a la carte graphique mais là je me demande si la source de mes problèmes ne serait pas la Carte mère.

Et bien j'imagine que le but d'occt est de stresser le cpu a l'air d'un calcul sur Pi. Donc lorsque je lance un test avec les réglages d'usine de mon E8400 j'ai un message d'erreur après environ 1m10 du début du test , avec lequel apparait des graphique me montrant que mon cpu a atteint une température critique.
Lassé par la pub ? Créez un compte