Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La Bone Trail va remplacer la Bad Axe

Publié le 27 septembre 2007

La carte mère à base de chipset X38, la Bone Trail, devrait finalement arriver. Elle devrait remplacer la Bad Axe II (à base de i975) et utiliser le chipset X38. Elle sortira bien au quatrième trimestre de cette année, comme nous l’avions annoncé. Une c ... Lire la suite

La pile à combustible miniature de Casio

Publié le 04 décembre 2006

Casio Computer a mis au point un prototype de pile à combustible miniature qui a permis d’alimenter un appareil photo numérique. Casio a présenté cette pile à combustible miniature lors d’un séminaire qui se déroulait le mois dernier à Honolulu. cette pi ... Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 octobre 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Une carte mère pour les petites entreprises

Publié le 02 avril 2008

Pour les entreprises qui veulent se monter un serveur, il y a la NAS 7800 de Via. Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » REMPLACER LE SUPPORT DE PILE SUR UNE CARTE MERE

REMPLACER LE SUPPORT DE PILE SUR UNE CARTE MERE

Il y a 370 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : REMPLACER LE SUPPORT DE PILE SUR UNE CARTE MERE

Plus d'informations

Slt à tous :)
Nouveau sur votre site, je me permets de poster ce sujet car je ne sais comment faire.

J'ai récuperé une carte mére IBM équipée d'un Puntium quatre, 2.66 mhz, mais malheureusement, le porte pile est cassé ainsi que la languette !
Puis-je le remplacer moi même car j'en ai un sur une veille carte mère ?
Je sais qu'il faut souder/déssouder, mais j'ai un tout petit fer et ai déjà soudé plusieurs fois de petits fils.

Par ailleurs, comment reconnaitre le type de socket utilisé pour ce processeur ?
Je demande ceci en cas ou je devrai remplacer la carte mère, je sais qu'elle est de 2001.

Merci d'avance pour votre aide.

californie78

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

C'est techniquement possible ...
Mais assez 'chaud' justement vu que la carte est multicouche il faut veiller à ne pas arracher les pistes internes ni carboniser les composants et/ou les pistes environantes.

AMHA quite à bidouiller, coupe les pattes de l'ancien support en laissant un peu de marge pour y souder des fils que tu souderas au nouveau support :)

edit: pour reconnaitre le type de socket processeur c'est facile, c'est ecrit dessus ;)

Message édité par boub popsyteam le 03-10-2006 Ã  22:06:26

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Slt à toi :)

Merci pour tes réponses !
Pour le support, je vais essayer, pour le socket, il n'y a rien d'inscrit.

En tous cas, sympa d'avoir répondu !

A+

Californie78

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Sur le socket sur la zone blanche sur le dessus à côté de la ou tu met le proc

* CPU *LA*

Message édité par boub popsyteam le 04-10-2006 Ã  22:20:53

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » REMPLACER LE SUPPORT DE PILE SUR UNE CARTE MERE

Aller à :

Annonces Google