Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc pour rendering (image+video) 3D //Catia / rhino/ Vray

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je suis en passe de changer de "PC".
Je passe d'un mac book pro (le premier en build intel * vieux de 4 ans) à une station fixe PC (au vu des prix pratiqué par Apple® pour les Mac pro...d'ailleurs
quel est l'interêt des Mac pro vu la config ? la stabilité ?)...
Je garderais donc ce vieux mac book pour faire les taches "simples" et je me servirais
de la nouvelle station comme une station de calcul de rendu (image + video d'images de synthese)...
Actuellement mon mac book pro calcul un rendu en 3 jour (une image de 100*100 cm en 300 dpi) sur le soft' artlantis.
Mon but étant de passer sur du Vray+Rhino / Catia.
Actuellement rhino fonctionne en 32 bits mais la version 5.0 fonctionnera en 64 bits. (d'ou l'idée du double proc')

J'ai regardé pour ma nouvelle config en me basant sur une config de 2500 euro à peu pres...
Sachant que pour la premiere config, j'ai pas d'écran.

Est ce que vous pouvez critiquer ces configs ou m'en proposer une autre
si la config est justement pas efficiente ? Pourquoi pas critiquer directement mes envies...parce qu'il faut l'avouer je n'y connais pas
vraiment grand chose...Et les deux configs sont vraiment différentes.
Bref (wait & see for advices).

Merci.

-------------------- 1ere idée -----------------------

Intel Core™ i7 950.............................................................................. 2

G.Skill Kit Extreme3 6 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9............................. 1

Cooler Master Silent Pro M - 1000W....................................................... 1

Lian Li PC-A71F................................................................................... 1

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 500 Go - 32 Mo............... 1

EVGA Classified SR-2 (270-WS-W555-ER)............................................... 1

ATi FirePro V4800................................................................................ 4

Probleme:: Pas d'écran. Alim' trop faible ?

-------------------------------------------------

-------------------- 2eme idée -----------------------

Intel Core™ i7 970................................................................1.............549,99 €
Asus P6X58D Premium...........................................................1.............294,49 €
Cooler Master CM-690 II Advanced..........................................1.............92,99 €
Silverstone Strider Plus ST75F-P - 750W...................................1.............118,89 €
Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0.........................1.............112,39 €
LG IPS236V-PN.....................................................................1.............237,90 €
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo.....1.............76,39 €
G.Skill Kit Extreme3 3 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9...............1.............147,89 €
PNY Quadro 4000..................................................................1.............919,99 €

TOTAL TTC 2 550,92 €
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Pour la Quadro 4000, fais comme moi, va voir du côté d'eBay, ce sera presque 2 fois moins cher et neuf ;) 

Ensuite une alimentation de 750W est démesuré, 500w est déjà plus qu'il n'en faut avec une Quadro 4000, cette CG consomme peu.
Lassé par la pub ? Créez un compte