Boitier: Cooler Master Elite 332 - ATX - noir 35€
Alimentation: Cooler Master eXtreme Power 500W - Alimentation 500W ATX v2.01 12V 50€
Carte mère: ???
Carte graphique: Gigabyte GV-NX85T256H - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8500 GT) 70€
Disques durs: Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 63€
Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk) 70€
RAM: Kingston HyperX 2 Go (Kit 2x 1Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KHX6400D2K2/2G 84€
Lecteur DVD: NEC DDU1615-B2 - DVD 16X/48X IDE Noir (bulk) 18€
Graveur DVD: NEC AD-7170S-0B - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) 35€
TOTAL: 425€
Mais il me manque la carte mère et je ne sais pas quoi prendre. J'aimerais un core2duo à mini 2,5GHz (voire 3GHz).
Quelqu'un aurait des suggestions ? Des critiques sur la config ? Si des éléments manquent, dites-le moi
Message édité par dartyduck le 17-01-2008 à 10:51:42
--------------- GLOIRE A | Trompi PPC-IDN n00b intergalactique invincible MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Perso, je remplacerais les kingston par des crucial pc5300 cas3, LA référence pour toute les configs
Et par contre, je vois pas trop l'intérêt d'un lecteur dvd + un graveur dvd, un graveur dvd rapide suffit amplement (au pire si tu veux faire copie de dvd à dvd, utilise une partie d'un hdd en tant que cache pour nero / ou autre soft )
Pour la carte mère, vise le p35 à pas trop cher, du genre une p5k, ou une foxconn, et le proco, ca dépends de ton utilisation, parce que pour les jeux par exemple, la cg risque d'être limite, donc pas forcément besoin d'un gros proco (tout c2d tiendras 3ghz facilement ), si ce n'est que pour surfer / faire un peu de montage photo, vidéo ou autre, un e21xx pourrait aller aussi
J'ajouterai :
- pour les DD, prends un qu'un de 500Go (Samsung Spinpoint T166)
- L'alim, bof. Prends une Fortron Green Power 400W
- pour le proco -> E6750 ou Q6600
- pour la carte mère : Asus P5K ou Gigabyte DS3
Perso, je remplacerais les kingston par des crucial pc5300 cas3, LA référence pour toute les configs
Et par contre, je vois pas trop l'intérêt d'un lecteur dvd + un graveur dvd, un graveur dvd rapide suffit amplement (au pire si tu veux faire copie de dvd à dvd, utilise une partie d'un hdd en tant que cache pour nero / ou autre soft )
ok pour les crucial
ok pour le graveur. Le pb du lecteur est qu'y en a pas en sata, mais j'aurais aimé deux lecteurs physiques pour les clones
Pour la carte mère, vise le p35 à pas trop cher, du genre une p5k, ou une foxconn, et le proco, ca dépends de ton utilisation, parce que pour les jeux par exemple, la cg risque d'être limite, donc pas forcément besoin d'un gros proco (tout c2d tiendras 3ghz facilement ), si ce n'est que pour surfer / faire un peu de montage photo, vidéo ou autre, un e21xx pourrait aller aussi
Faut voir ce que tu veux en faire
Je suis pas un gamer fou, j'ai quelques jeux mais rien de super gourmand. Je fais un peu de video, pas mal de retouche photo, je mate des films... bref peut-etre que celle que j'ai choisie est trop pour ce que je veux en faire aussi
J'ajouterai :
- pour les DD, prends un qu'un de 500Go (Samsung Spinpoint T166)
- L'alim, bof. Prends une Fortron Green Power 400W
- pour le proco -> E6750 ou Q6600
- pour la carte mère : Asus P5K ou Gigabyte DS3
pour les DD, je préfère deux disques physiques, question de confiance Samsung, c'est discret ? paske j'ai actuellement 2 maxtor, et ça gratte un peu ok pour l'alim, faut que je vois le tarif, idem pour la carte mère.
Merci pour vos conseils, c'est bien cool
Edit: et si vous avez des boitiers plus chouettes pour à peu pres le meme prix, je suis preneur Edit2: le proco, en BOX ou OEM ??
Message édité par dartyduck le 22-12-2007 à 22:36:19
--------------- GLOIRE A | Trompi PPC-IDN n00b intergalactique invincible MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Gigabyte, c'est exellent. Asus aussi, mais j'aime pas leur SAV.
Pour la carte mère, une Gigabyte P35-DS3R Pour l'alimentation, t'as aussi la Corsair VX 450W, pour pas plus cher, et qui est super, avec plus de connectique toossa... Et tu peux toujours économiser sur le processeur en prenant un E4x00.
Pour la carte mère, une Gigabyte P35-DS3R Pour l'alimentation, t'as aussi la Corsair VX 450W, pour pas plus cher, et qui est super, avec plus de connectique toossa... Et tu peux toujours économiser sur le processeur en prenant un E4x00.
Non, une DS3 tout court.
La DS3R ne fait qu'apporter le RAID par rapport à la DS3
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
autant prendre un E6550 je peux l'avoir à 117€ mais c'est quoi la diff entre BOX et OEM ??