Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Renommé] Help branchements sur CM

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,
J'ai bien envie de cette config :

Boitier: Cooler Master Elite 332 - ATX - noir 35€
Alimentation: Cooler Master eXtreme Power 500W - Alimentation 500W ATX v2.01 12V 50€
Carte mère: ???
Carte graphique: Gigabyte GV-NX85T256H - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8500 GT) 70€
Disques durs: Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 63€
Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk) 70€
RAM: Kingston HyperX 2 Go (Kit 2x 1Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KHX6400D2K2/2G 84€
Lecteur DVD: NEC DDU1615-B2 - DVD 16X/48X IDE Noir (bulk) 18€
Graveur DVD: NEC AD-7170S-0B - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) 35€

TOTAL: 425€

Mais il me manque la carte mère et je ne sais pas quoi prendre. J'aimerais un core2duo à mini 2,5GHz (voire 3GHz).
Quelqu'un aurait des suggestions ? Des critiques sur la config ? Si des éléments manquent, dites-le moi :jap: 

Autres pages sur : renomme help branchements

Lassé par la pub ? Créez un compte

Perso, je remplacerais les kingston par des crucial pc5300 cas3, LA référence pour toute les configs ;) 

Et par contre, je vois pas trop l'intérêt d'un lecteur dvd + un graveur dvd, un graveur dvd rapide suffit amplement (au pire si tu veux faire copie de dvd à dvd, utilise une partie d'un hdd en tant que cache pour nero / ou autre soft ;)  )

Pour la carte mère, vise le p35 à pas trop cher, du genre une p5k, ou une foxconn, et le proco, ca dépends de ton utilisation, parce que pour les jeux par exemple, la cg risque d'être limite, donc pas forcément besoin d'un gros proco (tout c2d tiendras 3ghz facilement ;)  ), si ce n'est que pour surfer / faire un peu de montage photo, vidéo ou autre, un e21xx pourrait aller aussi ;) 

Faut voir ce que tu veux en faire :) 

Uber-Mario a dit :
Perso, je remplacerais les kingston par des crucial pc5300 cas3, LA référence pour toute les configs ;) 

Et par contre, je vois pas trop l'intérêt d'un lecteur dvd + un graveur dvd, un graveur dvd rapide suffit amplement (au pire si tu veux faire copie de dvd à dvd, utilise une partie d'un hdd en tant que cache pour nero / ou autre soft ;)  )

ok pour les crucial
ok pour le graveur. Le pb du lecteur est qu'y en a pas en sata, mais j'aurais aimé deux lecteurs physiques pour les clones :/ 
Uber-Mario a dit :
Pour la carte mère, vise le p35 à pas trop cher, du genre une p5k, ou une foxconn, et le proco, ca dépends de ton utilisation, parce que pour les jeux par exemple, la cg risque d'être limite, donc pas forcément besoin d'un gros proco (tout c2d tiendras 3ghz facilement ;)  ), si ce n'est que pour surfer / faire un peu de montage photo, vidéo ou autre, un e21xx pourrait aller aussi ;) 

Faut voir ce que tu veux en faire :) 

Je suis pas un gamer fou, j'ai quelques jeux mais rien de super gourmand. Je fais un peu de video, pas mal de retouche photo, je mate des films... bref peut-etre que celle que j'ai choisie est trop pour ce que je veux en faire aussi :o 
rastadd a dit :
[:rastadd:11]

J'ajouterai :
- pour les DD, prends un qu'un de 500Go (Samsung Spinpoint T166)
- L'alim, bof. Prends une Fortron Green Power 400W
- pour le proco -> E6750 ou Q6600
- pour la carte mère : Asus P5K ou Gigabyte DS3

pour les DD, je préfère deux disques physiques, question de confiance :D 
Samsung, c'est discret ? paske j'ai actuellement 2 maxtor, et ça gratte un peu :/ 
ok pour l'alim, faut que je vois le tarif, idem pour la carte mère.

Merci pour vos conseils, c'est bien cool :jap: 

Edit: et si vous avez des boitiers plus chouettes pour à peu pres le meme prix, je suis preneur :D 
Edit2: le proco, en BOX ou OEM ??

Bon ben je me lancerait bien sur ça :

Cooler Master Elite 332 - ATX - noir
Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power
Gigabyte GA-P35-DS3L (Intel P35 Express) - ATX
Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron
Gigabyte GV-NX85T256H - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8500 GT)
Samsung SpinPoint Série T - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667
NEC AD-7170S-0B - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12 DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)

mais faudra attendre la prime de mars :/ 

Gigabyte, c'est exellent. Asus aussi, mais j'aime pas leur SAV.
Pour la carte mère, une Gigabyte P35-DS3R
Pour l'alimentation, t'as aussi la Corsair VX 450W, pour pas plus cher, et qui est super, avec plus de connectique toossa... Et tu peux toujours économiser sur le processeur en prenant un E4x00.

NablE a dit :
Pour l'alimentation, t'as aussi la Corsair VX 450W, pour pas plus cher, et qui est super, avec plus de connectique toossa... Et tu peux toujours économiser sur le processeur en prenant un E4x00.

Non, une DS3 tout court.
La DS3R ne fait qu'apporter le RAID par rapport à la DS3

NablE a dit :

autant prendre un E6550 je peux l'avoir à 117€ :o 
mais c'est quoi la diff entre BOX et OEM ??

bon alors ok pour le E6750, mais d'occase ça craint rien ? je peux en trouver ou ? (dtc proof :o )
pour la P35 DS3 ok
mais pour la CG je vais prendre une 8600GT à 115€, j'ai lu un comparatif et ça me semble un bon compromis :o 
le probleme c'est que ça me fait un pc à 600€, et c'est là que ça coince :/ 

Pour la cg, c'est un bon chjoix, ya quand même un bon fossé entre les perfs d'une 8500 et d'une 8600 ;) 

Sinon, il me semble qu'on peut trouver des x1900xt dans ces prix là aussi, ca serait peut être un meilleur choix (certaine on l'avivo, ca peut être un plus ;)  ).

Pour le e6750, vistes hfr, section achat/ventes (ca va vite, très vite :/ ), ou alors d'autres sites comme nokytech, overclocking-masters, jmax-hardware, sections ventes ;) 

Perso j'ai chopé un e6750 ya 2 jours pour mon frangin, 130€ fdp compris, ca peut valoir le coup :) 

Pour le reste du matos si tu trouves en occase, du style la cg, tu peux économiser aussi pas mal de roros ;) 

Pour le boitier, franchement je peux pas trop te conseiller, ca dépendras surtout des tes gouts, la plupart sont pas mauvais, mais c'est clair qu'entre un boitier à 20€ et un boitier à 100€ tu verras la différence au niveau dispositions des hdd, etc, 2-3 trucs sympas, mais surtout la finition changeras ;) 

Comme dit, pour le boitier, c'est à toi de voir ;) 

Un boitier silencieux, ca n'existe pas, ca dépendras uniquement des ventilos qui seront dedans, donc là aussi banquer dans des enermax 120mm avec potard, ou bien des noctua...

Et je te le redis pour la gueule du boitier, on peux pas choisir pour toi ^^
Mais j'aimais pas mal l'advance que tu as montré avant ;) 

J'ai édité le title pour continuer sur le sujet:

Bonsoir,
j'aimerais cette config :

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3L (Intel P35 Express) - ATX
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 BOX
Carte graphique : Albatron GeForce 8600 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GT)
RAM : Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667

Y'a-t-il des problemes de compatibilité ?
L'alim est-elle suffisante ?
Ai-je besoin d'un ventilo pour le proco ? je ne suis pas hard gamer, just little gamer :D 
Y'a-t-il un site fiable, peu cher, pour trouver ces pieces en neuf ? Ou vaut-il mieux que j'aille les chercher moi meme dans le 13° ? (je suis du 78 et ça me ferait pas si loin en rer)

Merci.

A priori, non, aucun problême de compatibilité. L'alimentation est suffisante, pas de soucis là dessus. Sinon, pour le ventillo, celui là est largement suffisant, à part si tu souhaites o/c de manière convenable ton proc'.

Pour le site, je n'ai utilisé que LDLC pour prendre mon matos, et j'en suis moyennement satisfait. Prends ailleurs si tu trouve à prix égale ;) 
Expert Matériel

L'alim est ok.
une 8600GT avec 512Mo, c'est du marketing, et totalement inutile.
Prends une HD3850 si tu peux :) 
Pour le ventirad du proco, il est livré avec, aps de soucis.
sites d'achat : TopAchat.com, materiel.net, RueDuCommerce, par exemple.

Apparemment, j'ai vu sur le forum que le radbox suffisait pour atteindre les 3Ghz. Mais si tu veux le silence et la performance pour o/c dans de très bonnes conditions, prends donc le Noctua NH-U12P

rastadd a dit :
L'alim est ok.
une 8600GT avec 512Mo, c'est du marketing, et totalement inutile.
Prends une HD3850 si tu peux
:) 
Pour le ventirad du proco, il est livré avec, aps de soucis.
sites d'achat : TopAchat.com, materiel.net, RueDuCommerce, par exemple.

en fait j'ai pris un CG 512 pour une question de prix pas élevé, mais j'ai pas besoin d'autant, je pense que 256 me suffirait amplement. apres, faut voir les prix. si c'est plus cher qu'un 8600 c'est meme pas la peine. je l'ai trouvée à 109 alors la HD3850 est à 190 :/ 
moi je veux pas mettre plus que 110€ pour la cg :o 

tav a dit :
Apparemment, j'ai vu sur le forum que le radbox suffisait pour atteindre les 3Ghz. Mais si tu veux le silence et la performance pour o/c dans de très bonnes conditions, prends donc le Noctua NH-U12P

boub popsyteam a dit :
Je confirmes pour les 3/3.2Ghz avec le radbox :) 

Et oui noctua c'est tres bien :) 

j'y penserai, merci ;) 

Edit : 60€ tout de meme :/ 

dartyduck a dit :
J'ai édité le title pour continuer sur le sujet:

Bonsoir,
j'aimerais cette config :

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3L (Intel P35 Express) - ATX
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 BOX
Carte graphique : Albatron GeForce 8600 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GT)
RAM : Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667

Y'a-t-il des problemes de compatibilité ?
L'alim est-elle suffisante ?
Ai-je besoin d'un ventilo pour le proco ? je ne suis pas hard gamer, just little gamer :D 
Y'a-t-il un site fiable, peu cher, pour trouver ces pieces en neuf ? Ou vaut-il mieux que j'aille les chercher moi meme dans le 13° ? (je suis du 78 et ça me ferait pas si loin en rer)

Merci.

:hello: 

Laisse tomber la 8600GT et prends un ATI X1950 Pro 256Mo, au même prix, et qui a les perfs d'une 8600GTS.
Alim suffisante. Pas de problemes de compatibilité.
Bon site pour acheter : Materiel.net, mais c'est un peu cher.

ah wai, j'avais pris la DS3... tfaçon c'est pas encore définitif

Je précise que je peux avoir le E6750 BOX neuf pour 135€ par un collegue... :D 

pour l'alim je crois que je vais garder mon actuelle pour le moment (400W) en attendant qu'elles baissent... :D 
Expert Matériel

boub popsyteam a dit :
(perso j'eviterais WD ... SAV execrable ! :(  Seagate par contre c'est de la creme ;) )

Ah ouais ?
J'ai un pote qui a eu une panne avec son Raptor. Avant même qu'il ait envoyé son DD au SAV, il a reçu un autre Raptor pour remplacer le premier...
Lassé par la pub ? Créez un compte