Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Renouveler une configuration

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'ai actuellement fait l'achat du dernier call of duty black ops... malheureusement il faudrait que je change mon processeur ainsi que ma RAM n'ayant aucune idée de ce que je pourrais prendre pas rapport a mes anciennes pièces encore potables je viens vous demandé un conseil: ma configuration étant: Carte mère MSI P45 NEO-F, Processeur Intel Pentium Dual Core E5200, Kit Mémoire Dual Channel DDR2 2 Go (2 x 1 Go) OCZ, Disque dur Seagate 500 Go 8 Mo SATA II 3.0Gb/s, Carte graphique PCI Express Nvidia GeForce 9800 GT 1 Go GDDR3...
je n'ai pas vraiment de budget limité mais je ne veut tout de même pas tomber dans l'excès merci par avance.

Autres pages sur : renouveler configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faudrait au moins envisager de changer carte mère+processeur+ram, la 9800GT peut encore faire le boulot quelques temps
Faudrait aussi qu'on sache ce que tu as comme alimentation, pour être sûr qu'elle tienne

Pour environ 300€ sur TopAchat :
Carte mère : Gigabyte GA-MA870A-UD3 (USB3.0, S-ATA 6Gb/s, excellente qualité)
Processeur : AMD Phenom II X4 955 BE (suffisant pour faire tourner n'importe quel jeu à fond)
Mémoire : Crucial BallistiX 2x2GB PC3-10600 CAS7 (le standard pour jouer)

désolé j'avais oublié des précisions merci pour vos réponses :)  pour ce qui est de mon écran c'est un 20 pouces samsung t200, l'alimentation axxyon 590watts... je compte aussi changer de boitier en même temps que les pièces, pour ce qui est du processeur j'ai quand même un préférence pour intel je ne sais pas trop ce que vaut AMD pour ce qui est du budget 450 € je pense que c'est raisonnable... voir moins comme ma conseillé Tweety201 :) 

Si tu veux aussi changer de boîtier et alim, rajoute un Lian Li K58 et une Be Quiet Pure Power L7 530 à ce que je t'ai proposé, on devrait être juste en dessous de 450€ (toujours sur TopAchat)

Sur du Intel, je conseillerais un i5 760 et une Asus P7P55D, ça revient à 70€ de plus, et les performances en jeu seront exactement les mêmes(et tu perds l'USB3.0 et le S-ATA 6Gb/s)

merci bien tweety et bouzby c'est très gentil a vous deux je vais comparer les prix sur les divers sites de vente ( une dernière petite question si je peut encore vous embeter l'alimentation que tu m'a conseillé tweety qu'a telle de plus?)

Ouais le ventirad passera sans problème (mêmes fixations pour 754/939/AM2/AM3)

L'intérêt de la Be Quiet (qui offre un bon rendement, donc moins de chaleur et consommation plus faible, et déluvre de binnes tensions, meilleure stabilité et meilleure durée de vie des composants), c'est qu'elle tiendra réellement 500W si nécessaire (ton alim' actuelle, c'est moins sûr), ajoute à ça un assez bon silence en fonctionnement, et ça fait une bonne alim'
Une bonne alim' de 500W te permettra de remplacer ta 9800GT par une carte haut de gamme sans rien avoir à changer quand elle ne suffira plus

Bof Corsair, j'aime pas trop ce qu'ils font en ce moment sur l'entrés de gamme

désolé de relancer le sujet mais étant perdu j'ai besoin de conseil un ami mordu d'ordinateur ma conseillé pour une carte mere intel atx chipset 1156 et un processeur i3 ou i5 il ma dit qu' AMD n'était pas formidable...
je suis partagé entre vos précieux conseilles et mon ami...
Lassé par la pub ? Créez un compte