Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 décembre 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

118 818 : l'annuaire gratuit

Publié le 01 avril 2006

Alors que le nombre de numéros en 118 ne cesse de croître actuellement, les factures des utilisateurs semblent «exploser» de manière, certes différente suivant les numéros appelés, mais elles restent Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » renseignement/avis sur config

renseignement/avis sur config

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : renseignement/avis sur config

Plus d'informations

Bonjour a tous,

Je voudrais avoir quelques conseils/renseignements sur une config que je suis en train de mettre au point.

Je pense prendre un athlon xp3200+ barton , une carte mere msi kt6 Delta FISR (fsb400, pc3200 ddr400, serial ata pour hdd), par contre pour la ram j'hesite ds tt le choix possibles chez corsair, je veux 2*512Mo pour avoir du dual channel et apres avoir lu le topic je nage un peu entre les cmx ll etc etc... j'ai vu des barettes à environ 120-130€. Quelque barettes me conseillez-vous?
Encore une p'tite chose, quel ventilo peut offrir un refroidissement maximal vu la config, le pc sera ds une petite piece ou la temperature peut vite monter en periode de beau tps.

Merci.

Mad Poster Fou

tu sais qu'il existe un moteur de recherche qui s'appelle google ca t'aurait donné ca :

http://www.corsairmicro.com/

Tu auras les diff entre les XMS, CMX, TWINX et LL

Perso je prendrai ni ta KT6 ni le barton 3200+ en plus le dual channel sur KT600 :lol:

http://www.3dchips-fr.com/articles [...] =3&IDa=108

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

AccroPC2 a écrit :

Perso je prendrai ni ta KT6 ni le barton 3200+ en plus le dual channel sur KT600 :lol:

moi c'est plutot le dual channel nforce que je trouve risible.. m'enfin bon.. passons :/

Mad Poster Fou

Reprend son post ... il marque qu'il veut absolument faire du dual channel alors avec un KT600 ca va pas être facile ... Je me moque pas du KT600

Don't blink
Plus d'informations

ah ok..

mais meme du dual channel sur du nforce.. c'est tout aussi risible [:spamafote]

le dual channel, c'est que sur intel... chez amd, ca sert que pour la deco [:spamafote]

[:edit] bon j'arrete la, sinon je vais encore me prendre les fanatiques qui assurent avoir vu 3000fps de difference depuis qu'ils sont passes en dual channel etc ...

Message édité par gambit le 13-07-2004 Ã  17:16:24
Plus d'informations

Ben si tu lisait bien j'ai pas dit ke je voulais faire absolument du dual channel!! et les diff j'ai a peu pres saisi la diff ms je demandais des conseils ce ki n'est vraiment pas ton fort puisque tu n'argumente rien de ce ke tu dis.

Au lieu de critiquer propose des truc ca sera bcp plus constructif!!

Don't blink
Plus d'informations

neo_corps_90 a écrit :

Ben si tu lisait bien j'ai pas dit ke je voulais faire absolument du dual channel

ben si [:spamafote]

neo_corps_90 a écrit :

je veux 2*512Mo pour avoir du dual channel

donc tu choisis, dual channel ou Kt6 [:spamafote]

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

Avoir du dual channel n'est super vital, vs avez p'etre compris le contraire enfin bref passons, le dual channal apporte environ 15% de rapidite en + si je me souviens bien ce que j'ai lu.
Pour en avoir dc se passe du kt600 tu prose koi kom cm qui marcherait bien avec le xp3200 (ou ds le mm genre)?

Mad Poster Fou

neo_corps_90 a écrit :

Ben si tu lisait bien j'ai pas dit ke je voulais faire absolument du dual channel!! et les diff j'ai a peu pres saisi la diff ms je demandais des conseils ce ki n'est vraiment pas ton fort puisque tu n'argumente rien de ce ke tu dis.

Au lieu de critiquer propose des truc ca sera bcp plus constructif!!

Si tu apprenais à lire et à cliquer sur les liens que je t'ai donné au lieu de critiquer, tu as toute l'argumentation nécessaire... mais bien sûr ca demande un effort de ta part.

Mad Poster Fou

neo_corps_90 a écrit :

Avoir du dual channel n'est super vital, vs avez p'etre compris le contraire enfin bref passons, le dual channal apporte environ 15% de rapidite en + si je me souviens bien ce que j'ai lu.
Pour en avoir dc se passe du kt600 tu prose koi kom cm qui marcherait bien avec le xp3200 (ou ds le mm genre)?

:lol: c 3% dans le meilleur des cas sur AMD....

Don't blink
Plus d'informations

AccroPC2 a écrit :

:lol: c 3% dans le meilleur des cas sur AMD....

en fait c'est un peu plus compliqué

3% effectivement en cas normal

15% si on utilise la carte graphique intégrée au nforce...

mais de bouche en oreille, de site en site.. ça devient "15% dans tous les cas" :/

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Mad Poster Fou

:jap: tout à fait mais c sur la partie graphique uniquement et non sur l'ensemble de la machine

Sinon pour les cartes mères ... si cette fois tu as le courage de cliquer sur le lien :lol:

http://forum.presence-pc.com/prese [...] t-3510.htm

Message édité par AccroPC2 le 13-07-2004 Ã  17:48:00
Plus d'informations

pour le dual channel ouais ton lien allait ms pour la ram je demandais pas de la doc mais des avis sur les differentes barettes disponibles.

Mad Poster Fou

Bon puisqu'apparement c pas clair pour toi

tu as 2 dénominations ... Twinx et CMX toutes les 2 partir de barettes XMS ... les CMX sont à l'unité et les twinx sont vendues par 2 ( Twinx 1024 comprendre 2 barettes de 512 )

La difference entre les LL et les classiques ce sont les timings uniquement ( LL c mieux à fréq égale )... en fonction du modele tu regardes les timings associés plus ils sont bas plus la barette est performante ... attention sur l'ensemble de la machine ca joue à 1 ou 2% de perfs grand max.

Après il faut choisir en fonction de la fréquence ... PC3200 Mini si tu veux un FSB200 ... sachant que tu auras du mal a dépasser les 215 - 220 mhz pas la peine d'acheter de la PC4000

Message édité par AccroPC2 le 13-07-2004 Ã  17:57:03
Plus d'informations

ok, comme je compte pas utiliser de carte graphique integre pour 3% en plus ca sert po trop a gd chose en fin de compte.
Je viens de voir ke pour les LL faut compter environ 150€, avec 2 barettes 300€ chéros lol
Tu pense koi de celle la "1x512Mo - DDR400 - XMS PC3200 3.3.3.8 "

Mad Poster Fou