Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Renseignement FSB carte mère.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Voila on vient de me donner un acer aspire t650 qui est composé :

- D'une Carte Mère acer rc410-m2(V1.0) avec Carte Graphique radeon xpress 200 intégré (256mo)

- Et d'un pentium 4 517 cadencé a 2.93 Ghz

J'aurais eut dans l'idée de changer petit à petit les composants de ce PC histoire dans faire un ordinateur qui puisse faire tourner quelques jeux récents

s'en pour autant avoir les graphismes au maximum ( je ne suis pas un hardcore gamer et ne compte pas changer mon écran 17" non plus :)  )

Donc j'ai commencer à regarder les processeurs qui on une base de socket LGA 775 comme ma CM mais la question que je me pose c'est est-ce que ma

CM sera capable de faire tourner par exemple un "Core 2 Quad Q8300" qui a un FSB de 1333 Mhz alors que je suis tomber sur un page avec un petit

descriptif de ma CM ou il est stipulé : "Support Intel Pentium 4 Processor 800MHz FSB " (cette page) cela voudrais dire que ma CM ne peut supporter que des

processeurs avec un FSB égale à 800MHz ?

Mon but aurait été de garder mon boitier ( j'en est même un deuxième plus gros mais aussi plus moche si nécessaire :pt1cable:  ) , ma carte mère,

mon disque dur de 160 go qui me va très bien pour l'instant et mon lecteur graveur dvd . Quant à ma carte graphique et ma RAM je les aurait changer

un peu plus tard étant lycéen ne pouvant compter que sur mon anniversaire/noël et les petits boulots lors des vacances pour gagner deux/trois sous

:D 

Voila je vous remercie en espérant avoir des réponses à mes questions !

Autres pages sur : renseignement fsb carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Le soucis de ce genre de PC de merde c'est que tout est bridé/castré...
Il serait plus profitable de te relancer dans une nouvelle config.

Tu pourrais toujours commencer par changer l'alimentation et la carte graphique [Chose que tu pourras récupérer avec changement de plateforme ?]

Bref, pour répondre à ta question du départ, je ne vois que le Intel® Pentium® E5300 d'intéressant pour ta CM...

Merci pour vos réponse rapide, en tout cas je pense que pour l'instant je vais me

rabattre sur un Pentium® E5400 qui est identique au E5300 sauf qu'il est cadencé

à 2.7Ghz ( il faut que je face des recherche pour savoir si comme le dit thor37230

les processeurs gravé en 45nm sont bien compatible avec ma carte mère ) j'ai lus

deux trois sujets où des personnes avaient overclocké ce processeur à un peu plus

que 3Ghz mais je verrais bien :)  je changerais plus tard aussi la carte graphique

que je pourrais effectivement gardé par la suite sur mon prochain PC donc sa ne

sera pas perdu par contre je suis obliger de changer mon alimentation si je change

de CG ? Merci encore à vous deux !

Le hic c'est de voir les mise à jour BIOS de ta CM disponible... Et ça c'est pas du gâteau.

Ton PC Acer possède une alim, certes, mais cette dernière ne délivre pas tellement la puissance annoncé, et ne respecte encore moins les bonnes tension (12/5/3.3V) annoncées... C'est comme qui dirait, D A N G E R E U X.

Merci Bennyheal pour les renseignement sur l'alimentation mais sur la même page citer plus haut
(celle là) j'ai remarquer qu'il était dit pour tout dernier processeur intel Pentium 4 et celeron donc il ne doit avoir que ceux là je pense.

J'ai réussi a trouver ici quelqu'un qui avait un pentium D (qui est ni plus ni moins que deux pentium 4 prescott mis cote à cote donc aussi graver en 65 nm )avec la même carte mère que moi ( rc410-m2 ) et la même version du BIOS ( R01-g1) que moi, mais aucune personne ayant un dual core dessus, la carte doit être trop vieille.

Donc voila je pense que je vais garder ce PC pour l'instant et je verrais plus tard pour le changer tout en même temps parce que là sa ne sert a rien de mettre un bonne carte graphique si le processeur est nul :pt1cable: 

En tout cas merci beaucoup de ton aide !
Lassé par la pub ? Créez un compte