Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Renseignement sur une config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours à tous !

Je voudrai savoir si cette config de Commodore (le tout 1490 €) sur cdiscount est intéressante ( http://www.cdiscount.com/informatique/home-commodore/p-... )?? J'ai 1500€ de budget max, juste pour l'unité centrale complete (j'ai deja l'ecran, clavier, souris, le tout branché sur un pc portable), je voudrais me monter un pc qui tourne et sourtout je voudrais qu'il soit evolutif, mon utilisation serais pour le jeu (css, pas forcément les nouveaux jeu), l'acquisition et le montage vidéo, puis pour les films, musiques etc... Mais je voudrai quelque chose qui tourne bien (voire très bien) si mon budget correspond..

merci pour vos future réponses

Type de produit Ordinateur
Marque Commodore
Type d'emballage Commerce de détail
Processeur

Marque du processeur Intel
Type de processeur Quad Core Q6600
Fréquence 2,4 GHz
Mémoire cache 8 Mo de type L2
Technologie Quadri Core Oui
Carte mère

Chipset Chipset Nvidia 650i SLITM
Vitesse du bus 1333 / 1066 / 800 / 533 Mhz
Mémoire Vive

Type de mémoire DDR2
Mémoire installée 2 Go DDR2 677 Corsair
Mémoire maximum 8 Go
Disque dur

Capacité 500 Go
Type SATA
Lecteur(s)

Lecteur optique - Ecriture DVD+/- R : 18x
- Ecriture DVD RAM : 12x
- Mémoire Buffer : 2Mo
Lecteur de disquette Non
Lecteur de cartes 9 en 1 : Format de cartes supportées : SM, WD, CF1, CF2, Micro Drive, SD, mini SD (avec adaptateur), TFlash (adaptateur requis), MMC, MMC2, RS-MMC, MS (pro, duo, MG, MG pro, MG duo, MG pro duo, pro, duo).
Vidéo - Graphisme

Marque carte graphique NVidia
Processeur graphique Nvidia 8800 GTS
Mémoire vidéo 320 Mo
Sortie TV Oui
Port DVI 2 x DVI-I
Audio

Carte son Realtek ALC883
Internet-Réseaux

Carte réseau Marvell 88 E1116 PHY
Gigabit LAN avec la technologie AI Net2
Interfaces - Connectivité

Types de connecteurs 1 x Port parallèle
2 x DVI-I
1 x Firewire
1 x Sortie S/PDIF (coaxiale)
1 x Port PS/2 pour souris
2 x Port PS/2 pour clavier
1 x Port RJ45
4 x Ports USB 2.0/1.1
1 x SATA externe
E/S 6 canaux audio
Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation fourni Windows Vista Edition Familiale Premium
Logiciels fournis Pack de jeux comprenant "Heroes of might and magic 5" + "Hammers of fate" + "Rayman raving rabbids" + "Tomb raider anniversary"
Logiciels en option Pour 39,9 €, profitez du pack logiciels Multimédia et bureautique d'Avanquest comprenant :

- La suite bureautique StarOffice, 8 l'alternative économique à Microsoft Office (contient un traitement de texte, un tableur, un outil pour réaliser des présentations, un logiciel de base de données, un éditeur graphique et un convertisseur de PDF). Cette suite est compatible avec les documents Microsoft® Office comme Word, Excel, et PowerPoint®.
- BVRP Digital Vidéo Duplicator, la solution ultime pour copier vos DVD et Vidéos personnelles.
- Cyberlink DVD Solution, le meilleur des logiciels multimédia (contient PowerDVD 6.0 : lecture de films, PhotoNow! 1.0 : retouche photos, MediaShow 3.0SE : Diaporama, PowerDirector 3.2 : Montage vidéo, PowerProducer 3.2 : Création de DVD, PowerDVD Copy 1.0 : Copie de DVD, PowerBackup 1.0 : Sauvegarde de fichiers, Power2Go 4.0 : Gravure de données, MusicMatch 8.0 : Lecture et copie de musique)
Dans la limte des stocks disponibles
Caractéristiques physiques

Couleur Noir
Dimensions L x H x P : 200 x 430 x 500
Poids 15 Kg
Garantie

Garantie standard 2 ans
N° Hotline 825 554 008

Autres pages sur : renseignement config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je trouve ça un peu cher... :/ 

Estimation à la louche :
Q6600 : 220€
8800GTS : 270€
Graveur : 30€
DD : 110€
CM (NF 650n style P5N-E SLI) : 110€
RAM : 80€
Boitier+Alim : 100€

Bref : 1050€... On est très loin des 1490€

j'allais dire pareil, va sur Materiel.net et fais ta config toi même("votre pc à la carte") tu pourras choisir tout tes composants, le faire monter(30€)+faire installer Vista si tu n'y connais pas trop
ça donnerais a peu prés ça:

Boîtier : Antec Sonata III 109,95 €
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 257,99 €
Carte mère : Asus P5K 117,89 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 79,89 €
Carte graphique : Albatron GeForce 8800 GTS 320 Mo 279,89 €
Graveur : Nec AD-7173 OEM, noir 29,85 €
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 SATA - 400 Go - 16 Mo 77,99 €
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) 118,95 €
Montage : Materiel.net Montage 30,00 €
Installation système : Materiel.net Installation système 59,00 €

TOTAL=1161.40€

Merci pour vos réponse..

Le pb c'est que je n'ai pas beaucoup de connaissance en composants informatiques, je lis pas mal de forum mais chacun à ses préférences en composants et c'est pas facile de se faire une idée.
Si quelqun peux m'eclaircir là dessus ??

T'avais déjà une bonne base là. A priori t'as pas besoin de beaucoup plus vu ton utilisation, à part peut-être une carte d'acquisition. Ca te coutera vers les 1100€ pas plus ta config. APrès si tu veux aller jusqu'à 1500€, OK, mais tu vas pas forcément utiliser à fond ta config et c'est dommage de mettre de l'argent par la fenêtre ainsi.

le conseil que je peux te donner vus que tu fais de l'acquisition et le montage vidéo(+ films, musiques etc),c'est de partir sur :
-un processeur INTEL plûtot que AMD,et plûtot un Quad coeur
-une carte mère a base de chipset P35
-2*1 Go de RAM
.......
aprés on peu améliorer un peu bien sûr, par exemple:
choisir un disque dur WD Raptor 74Go(10 000tr/min)pour mettre le systéme d'exploitation+les applications d'acquisition et le montage vidéo+un disque dur de 320Go pour les donnéés+films+musiques+....

Je viens de voir sur materiel.net, le pb c'est qu'il n'allie pas une config jeu/montage video mais bon, je vous la transmet et si vous pouvez me dire ce que vous en pensai :

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Fusion Black 169,89 €
Alimentation : Antec Trio 650W 109,49 €
Ventilateur : Aerocool 120mm Fan Turbine 3000 12,90 €
Disque dur : Hitachi Deskstar 7K1000 SATA - 1000 Go - 32 Mo 318,49 €
Graveur : Pioneer DVR-112D + Pack 5 DVD+R 40,99 €

Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E4500 131,99 €
Carte mère : Asrock 4Core1333-Viiv 108,49 €
Mémoire : Apogee DDRII 1 Go PC6400 34,99 €
Carte graphique : Asus EN8600GTS SILENT/HTDP/256M 186,99 €

Accessoires
Tuner : Terratec Cinergy DT USB XS Diversity 96,89 €

Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Professionnel 32 bits (oem) 144,90 €

Services

TOTAL TTC 1 445,02 €

Et comme je vous disait, je voudrai quelque chose d'évolutif meme si ca me coute cher et que je ne l'exploiterai pas tout à fond. Et je voudrai allié montage video et jeux.
Par contre qu'es que c'est un "RAID 0" , Pour ça il faut "2 DD" identiques.
j'ai des amis qui s'y connaissent bien et qui pourron me faire le montage.

incompatibilité entre le boitier et la carte mére, ce genre de boitier n'accépte que des cartes mères micro-ATX
carte mére trés moyenne
ram : prends plutot 2*1 go en g skill ou corsair
DD : 1000Go ouais pourquoi pas, mais bon prends plutot 2*500Go en Samsung ça serra moins cher

Yafai a dit :
Je viens de voir sur materiel.net, le pb c'est qu'il n'allie pas une config jeu/montage video mais bon, je vous la transmet et si vous pouvez me dire ce que vous en pensai :

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Fusion Black 169,89 €
Alimentation : Antec Trio 650W 109,49 €
Ventilateur : Aerocool 120mm Fan Turbine 3000 12,90 €
Disque dur : Hitachi Deskstar 7K1000 SATA - 1000 Go - 32 Mo 318,49 €
Graveur : Pioneer DVR-112D + Pack 5 DVD+R 40,99 €

Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E4500 131,99 €
Carte mère : Asrock 4Core1333-Viiv 108,49 €
Mémoire : Apogee DDRII 1 Go PC6400 34,99 €
Carte graphique : Asus EN8600GTS SILENT/HTDP/256M 186,99 €

Accessoires
Tuner : Terratec Cinergy DT USB XS Diversity 96,89 €

Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Professionnel 32 bits (oem) 144,90 €

Services

TOTAL TTC 1 445,02 €

:non:  :non:  :non: 
Vraiment mauvais... Revois ton CPU à la hausse pour le montage et évite AsRock avec un tel budget. L'alim est surdimensionnée par rapport à ala config et la CG moyenne pour le prix total.

garde le Q6600, la 8800GTS 320 Mo.
Prends une Asus P5K ou Gigabyte GA-P35-DS3R en CM,
2 Go de RAM en PC6400 (G.Skill), ça coute ~100€
Une carte d'acquisition ça j'y connais rien...
Pour le boitier, un P182 par exemple et une Corsair HX 520W en alim et t'es armé pour un moment...

Pour les DD, à toi de voir.

le raid 0(sur 2 disques)permet de stocker les données en les répartissant sur les 2 disques ce qui offre une vitesse de transfert élevée.l'incovénient avec ce systéme est que si un des 2 disques tombe en panne l'intégralité des données réparties sur les disques sera perdue.

Ouais OK.. en fait j'ai un peu de mal à suivre

Et si je vous fesais confiance.. qu'es que vous me conseillerai com config. Je reprend mon utilisation:

Jeux: Css, Half life, voir jeux recent..
Montage vidéo : avec adobe pro, retouche photoshop
Visualisation de DVD + écoute de musique
Je fais de la musique et je voudrai pouvoir m'enregistrer et avoir un son de très bonne qualité. + montage clip etc..
Bon après de la bureautique..

Surtout qlq chose qui tienne la route et evolutif avec les nouveaux jeu et les nouveaux logiciel..
Donc budget 1500€, juste l'unité centrale
Merci ..

Yafai a dit :

Et si je vous fesais confiance.. qu'es que vous me conseillerai com config. Je reprend mon utilisation:
Tu m'as lu ?
Benoit P a dit :
:non:  :non:  :non: 
Vraiment mauvais... Revois ton CPU à la hausse pour le montage et évite AsRock avec un tel budget. L'alim est surdimensionnée par rapport à ala config et la CG moyenne pour le prix total.

garde le Q6600, la 8800GTS 320 Mo.
Prends une Asus P5K ou Gigabyte GA-P35-DS3R en CM,
2 Go de RAM en PC6400 (G.Skill), ça coute ~100€
Une carte d'acquisition ça j'y connais rien...
Pour le boitier, un P182 par exemple et une Corsair HX 520W en alim et t'es armé pour un moment...

Pour les DD, à toi de voir.

désolé lol j'avais ecris avant de te lire..
Les DD c'est quoi ?.. Et une carte d'acquisition quelqun si connait ?? ca sert à quoi exactement, meme si le nom et assez explicit??

J'ai tout noter, je vais regarder ca...
Si il y a d'autres conseil ou idées, je suis preneur car il faut vraiment que je me mette à jour !! lol
Merci pour vos réposes dans tout les cas..

DD = disque dur.
Faut voir si t'as envie de t'embêter à installer un RAID (bon pas besoin d'avoir fait Polytechnique non plus mais pour un débutant ça peut être déroutant). Sinon dans un premier temps 1 DD système et un autre pour les données pour pas trops s'embêter, et ça ira quand même...

Pour la carte d'acquisition, c'est pour envoyer les vidéos dans l'ordi depuis le scope.

(me disais bien que pour 1500 euros si y'a pas une gtx et un To c'est un peu cher lol)

si tu veux pas jouer aux tout derniers jeux, y'a absolument aucun besoin de metre autant de sous dans ton pc

pour l'acquisition/encodage effectivement un bon proco, et un/des bon/s dd/s ... (genre comme thor un raptor pour le systeme et les logs, et comme benoit 2 dd en raid pour le swap de ton log de montage video (eventuellement tes donnees aussi, ou un gros tout seul a cote pour le stockage de masse, oui ca fait beaucoup, mais si tu fais vraiment beaucoup de montage ca peut etre nescessaire, ou du moins utile))

et pour css, si tu vise rien de plus haut, une carte a 100 euros suffit amplement (x1600 /7600 ...)

edit: raaaahhhh 9 messages pendant que j'ecrivais ...!!!
edit2, hum, j'ai pas mis 1/2h pour ecrire hein, mais j'avais l'onglet ouvert mais pas lu ... oh et puis osef non?

DD=Disque Dur
pour l'acquisition ça dépend de la source, si c'est a partir d'un camescope tu n'a pas forcement besoin d'une carte d'acquisition, la connexion se fait par le port IEEE 1394 (appelé aussi Firewire) présent sur la carte mére.

certaine carte graphique permette l'acquisition vidéo(VIVO)

Modèle Prix
-------------------------------------------------------
Boîtier Max In Power B9909CA BigMax 40.00
Alimentation Seasonic 500W S12II-500HT 95.00
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R 108.00
CPU INTEL Core 2 Duo E4400 2Ghz BOX 107.00
Radiateur Thermaltake BigTyp 120 P0114 35.00
Ventilateur Zalman ZM-F3 ( x 2) 14.00
Mémoire G.Skill PC6400 2Go DDR2 PK 86.00
Mémoire G.Skill PC6400 2Go DDR2 PK 86.00
Carte vidéo Asus EN7600GS Silent HTD 256Mo 65.00
Graveur DVD Samsung SN-S203B 29.00
Disque dur Hitachi 320Go Deskstar T7K500 62.00

Ceci est une config que je me suis monté il y a 15 jours.
Je l'utilise pour travailler (compilation en C++) et traitement de fichiers "volumineux" (c'est pour cela que j'ai 4 Go de ram car je les charge complêtement en mémoire).

Actuellement je vais la faire évoluer en achetant un autre disque dur et tout réinstaller pour faire un Raid 1.

Mon Core 2 Duo E4400 (2gHz natif) tourne actuellement à 3,2 Ghz (soit + 60 %) et je compte le pousser encore plus loin car je n'ai pas encore touché à son voltage et il est seulement à 29° en charge.

Ceci est juste un exemple. Pour toi qui désire jouer, il faut prendre une autre carte vidéo et passer à 2 Go de ram.

merci cesame pour ta config, et j'arrive en total à une valeur de 770€ sachant que j'ai un budget entre 1000 et 1500, es qu'il n'y aurait pas une config plus interessante meme plus chère en ayant des composants qui durerons plus longtemp dans le temp ? car en fin de compte qu'es qui es le plus important dans un pc meme si tout les composants on leur importance, ne serai pas plus judicieux de mettre ole prix dans la carte mere par exemple et dans le CPU ? quitte à avoir le reste en myen de gamme ?

D'accord mais ca evolue tellement vite aussi... en achetant une carte mere à 350€ par expemple, es qu'elle va pas me tenir plus longtemp et therme d'evolution qu'une à 150 € ? ne vaut pas t'il mieux m'etre le prix d'entrée et pas etre embeté pendant 3/4 ans ?

(par exemple mon pc fait encore tourner parmis les derniers jeux (cnc3, supcom ... (css c'est du gateau)) alors que la cm et le proc sont largement depasses, y'a que la carte graph qui a moins d'un an (et encore milieu de gamme ...))(cf ma config si tu veux plus de precision)

donc oui l'informatique evolue tres vite, mais c'est pas pour autant que c'est inutilisable ...
d'autant plus que les constructeurs prennent un malin plaisir a changer des petits trucs qui font qui si tu veux evoluer il faut tout changer (notement a plus ou moins long terme: le socket 775 (prise des pentium 4 et des core 32 duo) qui arrive (parait-il) en fin de carriere, situ sera oblige d'en changer si tu veux le dernier proco dans 1 an et demi, que la cm ait coute 350 euros ou 70 ...

(oui je sais bien, mais prendre une config maintenant en haute de gamme c'est plutot intel, et ils arrivent a la fin du 775 a ce que j'ai lu ... et c'etait juste un exemple pour le futur, le passe c'est sur qu'amd a fait tres fort ... :D ))

C'est pas le passé pour AMD, la valse des sockets ils continuent encore et toujours !!! je vous parle même pas du 4x4 et du socket 1207 !!!

Quant à attendre, je dis toujours qu'à force on se retrouve avec un Cyrix, de la RAM EDO et des ports ISA sur sa CM... Faut prendre ce qu'il y a de mieux ou presque au moment où on en a besoin et tant pis pour les évolutions qui viendront dans 2 ou 5 mois... Car il y en aura encore d'autres à ce moment là...

ouaih pas faut
(il paraitrait que les futurs am2+ et am3 seraient retrocompatibles, enfin j'etait pas trop reveille quand j'ai lu ...)

edit: hum je devrai peut-etre arreter de repondre a cote et faire du hs moi, desole pour la derive:) 

thor37230 a dit :
j'allais dire pareil, va sur Materiel.net et fais ta config toi même("votre pc à la carte") tu pourras choisir tout tes composants, le faire monter(30€)+faire installer Vista si tu n'y connais pas trop
ça donnerais a peu prés ça:

Boîtier : Antec Sonata III 109,95 €
Carte mère : Asus P5K 117,89 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 79,89 €
Graveur : Nec AD-7173 OEM, noir 29,85 €
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 SATA - 400 Go - 16 Mo 77,99 €
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) 118,95 €

TOTAL=1161.40€

une HD2900XT serait mieux!

edit du modo: correction balises.

Bon je viens de faire une nouvelle config si qlq peux me dire ce qu'il en pense ??

Boîtier & stockage
Boîtier : Maxinpower BigMax B9909C9 44,89 €
Alimentation : Corsair VX 550W 89,89 €
Ventilateur : Noiseblocker UltraSilentFan-S2 Blue (boite) 14,90 €
Disque dur : Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo 201,99 €
Graveur : Nec AD-7173 OEM, argent 30,89 €

Composants
Carte mère : Asus P5K WS 208,99 €
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 92,49 €

Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Pro (oem) 149,89 €

Pour un tout de 1372 €

Si tu prends qu'un seul Raptor, 150 Go, ça risque d'être un peu juste, je sais pas si t'as beaucoup de données à stocker mais on en voit vite la limite de nos jours.

La carte mère n'est absolument pas adaptée. Choisis une P5K Deluxe à la limite pour ce prix.
Et pour l'OS, quitte à investir 150€ dedans je prendrais quand même Vista.

Ok je reprend :

Boîtier & stockage
Disque dur :
Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo X2 404,00 €

Composants
Carte mère : Asus P5K deluxe 156,99 €

Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft vista, 124,90 €

Pour un total de 1496,83

Alors en fait non pour les Raptors.

Généralement, à moins d'être un gros g33k fortuné fan de RAID 0, on fait la chose suivante avec les Raptors : le système et les programmes sont installés sur le Raptor (parce que ça fait souvent pas beaucoup de Go occupés, ce qui cadre bien avec la capa limitée de ces disques) et les données on les met sur un DD à part, plus classique, en 7200 tpm, mais qui est plus gros et surtout moins cher qu'un Raptor.
Donc classiquement, tu prends ton Raptor et un DD de 320 ou 500 Go (Samsung T166) par exemple, ou selon tes besoins.

Ok j'ai changer pour le disque es que maintenant c'est qlq chose qui tient bien la route ? :

Boîtier & stockage
Disque dur :
Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo 201,99€
Samsung Spinpoint T 166 SATA 500Go 16mo 7200 trs/min
95,45€

Composants
Carte mère : Asus P5K deluxe 156,99 €

Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft vista, 124,90 €

Pour un total de 1359,48

Rien de plus à dire, par rapport à mon utilisation ? là j'e vais avoir une machine qui tiens bien la route ? Chaque éléments sont compatibles ensemble ?? Pour mon budget es ce que c'est l'unité parfaite ? normalement je devrai pouvoir faire ce que je veux faire sans aucun souci ?
Dans tout les cas merci encore pour ton et votre aide .. !
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :