Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

118 818 : l'annuaire gratuit

Publié le 01 avril 2006

Alors que le nombre de numéros en 118 ne cesse de croître actuellement, les factures des utilisateurs semblent «exploser» de manière, certes différente suivant les numéros appelés, mais elles restent Lire la suite

Copier/Coller : l'armée américaine dans le piège

Publié le 02 mai 2005

C’est à se demander si les services de l’armée américaine sont réellement bons. La semaine dernière était mis en ligne sur Internet un rapport sur la mort de l’agent secret des services de renseignement italien Nicolas Calipari. Il s’agissait pour le Pent Lire la suite

Nouvelle version de notre forum de discussion

Publié le 24 août 2005

Notre forum de discussions MesDiscussions.net vient de passer en version 9.5. Beaucoup de nouveautés sont réservées à l'administration mais certaines feront le bonheur des habitu&eacut Lire la suite

Les nouveaux MacBook : en direct sur Tom's

Publié le 14 octobre 2008

Alors que personne ne prévoyait de mise à jour, Apple vient de fermer l'Apple Store. Mais que va présenter la marque à la Pomme ce soir ? Nul ne peut le prédire. Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Renseignement sur une config

Renseignement sur une config

Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Renseignement sur une config

Plus d'informations

Bonjours à tous !

Je voudrai savoir si cette config de Commodore (le tout 1490 €) sur cdiscount est intéressante ( http://www.cdiscount.com/informati [...] 175-B.html )?? J'ai 1500€ de budget max, juste pour l'unité centrale complete (j'ai deja l'ecran, clavier, souris, le tout branché sur un pc portable), je voudrais me monter un pc qui tourne et sourtout je voudrais qu'il soit evolutif, mon utilisation serais pour le jeu (css, pas forcément les nouveaux jeu), l'acquisition et le montage vidéo, puis pour les films, musiques etc... Mais je voudrai quelque chose qui tourne bien (voire très bien) si mon budget correspond..

merci pour vos future réponses

Type de produit Ordinateur
Marque Commodore
Type d'emballage Commerce de détail
Processeur

Marque du processeur Intel
Type de processeur Quad Core Q6600
Fréquence 2,4 GHz
Mémoire cache 8 Mo de type L2
Technologie Quadri Core Oui
Carte mère

Chipset Chipset Nvidia 650i SLITM
Vitesse du bus 1333 / 1066 / 800 / 533 Mhz
Mémoire Vive

Type de mémoire DDR2
Mémoire installée 2 Go DDR2 677 Corsair
Mémoire maximum 8 Go
Disque dur

Capacité 500 Go
Type SATA
Lecteur(s)

Lecteur optique - Ecriture DVD+/- R : 18x
- Ecriture DVD RAM : 12x
- Mémoire Buffer : 2Mo
Lecteur de disquette Non
Lecteur de cartes 9 en 1 : Format de cartes supportées : SM, WD, CF1, CF2, Micro Drive, SD, mini SD (avec adaptateur), TFlash (adaptateur requis), MMC, MMC2, RS-MMC, MS (pro, duo, MG, MG pro, MG duo, MG pro duo, pro, duo).
Vidéo - Graphisme

Marque carte graphique NVidia
Processeur graphique Nvidia 8800 GTS
Mémoire vidéo 320 Mo
Sortie TV Oui
Port DVI 2 x DVI-I
Audio

Carte son Realtek ALC883
Internet-Réseaux

Carte réseau Marvell 88 E1116 PHY
Gigabit LAN avec la technologie AI Net2
Interfaces - Connectivité

Types de connecteurs 1 x Port parallèle
2 x DVI-I
1 x Firewire
1 x Sortie S/PDIF (coaxiale)
1 x Port PS/2 pour souris
2 x Port PS/2 pour clavier
1 x Port RJ45
4 x Ports USB 2.0/1.1
1 x SATA externe
E/S 6 canaux audio
Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation fourni Windows Vista Edition Familiale Premium
Logiciels fournis Pack de jeux comprenant "Heroes of might and magic 5" + "Hammers of fate" + "Rayman raving rabbids" + "Tomb raider anniversary"
Logiciels en option Pour 39,9 €, profitez du pack logiciels Multimédia et bureautique d'Avanquest comprenant :

- La suite bureautique StarOffice, 8 l'alternative économique à Microsoft Office (contient un traitement de texte, un tableur, un outil pour réaliser des présentations, un logiciel de base de données, un éditeur graphique et un convertisseur de PDF). Cette suite est compatible avec les documents Microsoft® Office comme Word, Excel, et PowerPoint®.
- BVRP Digital Vidéo Duplicator, la solution ultime pour copier vos DVD et Vidéos personnelles.
- Cyberlink DVD Solution, le meilleur des logiciels multimédia (contient PowerDVD 6.0 : lecture de films, PhotoNow! 1.0 : retouche photos, MediaShow 3.0SE : Diaporama, PowerDirector 3.2 : Montage vidéo, PowerProducer 3.2 : Création de DVD, PowerDVD Copy 1.0 : Copie de DVD, PowerBackup 1.0 : Sauvegarde de fichiers, Power2Go 4.0 : Gravure de données, MusicMatch 8.0 : Lecture et copie de musique)
Dans la limte des stocks disponibles
Caractéristiques physiques

Couleur Noir
Dimensions L x H x P : 200 x 430 x 500
Poids 15 Kg
Garantie

Garantie standard 2 ans
N° Hotline 825 554 008

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Je trouve ça un peu cher... :/

Estimation à la louche :
Q6600 : 220€
8800GTS : 270€
Graveur : 30€
DD : 110€
CM (NF 650n style P5N-E SLI) : 110€
RAM : 80€
Boitier+Alim : 100€

Bref : 1050€... On est très loin des 1490€

Message édité par Benoit P le 09-10-2007 Ã  11:34:24

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
inventeur de l'eau en poudre!

j'allais dire pareil, va sur Materiel.net et fais ta config toi même("votre pc à la carte" ) tu pourras choisir tout tes composants, le faire monter(30€)+faire installer Vista si tu n'y connais pas trop
ça donnerais a peu prés ça:

Boîtier : Antec Sonata III 109,95 €
Processeur : Intel® Coreâ„¢ 2 Quad Q6600 257,99 €
Carte mère : Asus P5K 117,89 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 79,89 €
Carte graphique : Albatron GeForce 8800 GTS 320 Mo 279,89 €
Graveur : Nec AD-7173 OEM, noir 29,85 €
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 SATA - 400 Go - 16 Mo 77,99 €
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) 118,95 €
Montage : Materiel.net Montage 30,00 €
Installation système : Materiel.net Installation système 59,00 €

TOTAL=1161.40€

Message cité 1 fois
Message édité par thor37230 le 09-10-2007 Ã  11:31:54
Plus d'informations

Merci pour vos réponse..

Le pb c'est que je n'ai pas beaucoup de connaissance en composants informatiques, je lis pas mal de forum mais chacun à ses préférences en composants et c'est pas facile de se faire une idée.
Si quelqun peux m'eclaircir là dessus ??

Secret Défonce
Plus d'informations

T'avais déjà une bonne base là. A priori t'as pas besoin de beaucoup plus vu ton utilisation, à part peut-être une carte d'acquisition. Ca te coutera vers les 1100€ pas plus ta config. APrès si tu veux aller jusqu'à 1500€, OK, mais tu vas pas forcément utiliser à fond ta config et c'est dommage de mettre de l'argent par la fenêtre ainsi.

Message édité par Benoit P le 09-10-2007 Ã  11:48:59

---------------

le conseil que je peux te donner vus que tu fais de l'acquisition et le montage vidéo(+ films, musiques etc),c'est de partir sur :
-un processeur INTEL plûtot que AMD,et plûtot un Quad coeur
-une carte mère a base de chipset P35
-2*1 Go de RAM
.......
aprés on peu améliorer un peu bien sûr, par exemple:
choisir un disque dur WD Raptor 74Go(10 000tr/min)pour mettre le systéme d'exploitation+les applications d'acquisition et le montage vidéo+un disque dur de 320Go pour les donnéés+films+musiques+....

Secret Défonce
Plus d'informations

Mieux vaut un RAID 0 pour le montage (manipulation de gros fichiers > grosse bande passante requise). Pour ça il faut 2 DD identiques.

---------------

ouais c'est vrai mais je pense pas Materiel.net(ou autre site) installe ce genre de systéme, faudra qu'il le fasse lui-même

Plus d'informations

Je viens de voir sur materiel.net, le pb c'est qu'il n'allie pas une config jeu/montage video mais bon, je vous la transmet et si vous pouvez me dire ce que vous en pensai :

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Fusion Black 169,89 €
Alimentation : Antec Trio 650W 109,49 €
Ventilateur : Aerocool 120mm Fan Turbine 3000 12,90 €
Disque dur : Hitachi Deskstar 7K1000 SATA - 1000 Go - 32 Mo 318,49 €
Graveur : Pioneer DVR-112D + Pack 5 DVD+R 40,99 €

Composants
Processeur : Intel® Coreâ„¢ 2 Duo E4500 131,99 €
Carte mère : Asrock 4Core1333-Viiv 108,49 €
Mémoire : Apogee DDRII 1 Go PC6400 34,99 €
Carte graphique : Asus EN8600GTS SILENT/HTDP/256M 186,99 €

Accessoires
Tuner : Terratec Cinergy DT USB XS Diversity 96,89 €

Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Professionnel 32 bits (oem) 144,90 €

Services

TOTAL TTC 1 445,02 €

Plus d'informations

Et comme je vous disait, je voudrai quelque chose d'évolutif meme si ca me coute cher et que je ne l'exploiterai pas tout à fond. Et je voudrai allié montage video et jeux.
Par contre qu'es que c'est un "RAID 0" , Pour ça il faut "2 DD" identiques.
j'ai des amis qui s'y connaissent bien et qui pourron me faire le montage.

incompatibilité entre le boitier et la carte mére, ce genre de boitier n'accépte que des cartes mères micro-ATX
carte mére trés moyenne
ram : prends plutot 2*1 go en g skill ou corsair
DD : 1000Go ouais pourquoi pas, mais bon prends plutot 2*500Go en Samsung ça serra moins cher

Secret Défonce
Plus d'informations

Yafai a écrit :

Je viens de voir sur materiel.net, le pb c'est qu'il n'allie pas une config jeu/montage video mais bon, je vous la transmet et si vous pouvez me dire ce que vous en pensai :

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Fusion Black 169,89 €
Alimentation : Antec Trio 650W 109,49 €
Ventilateur : Aerocool 120mm Fan Turbine 3000 12,90 €
Disque dur : Hitachi Deskstar 7K1000 SATA - 1000 Go - 32 Mo 318,49 €
Graveur : Pioneer DVR-112D + Pack 5 DVD+R 40,99 €

Composants
Processeur : Intel® Coreâ„¢ 2 Duo E4500 131,99 €
Carte mère : Asrock 4Core1333-Viiv 108,49 €
Mémoire : Apogee DDRII 1 Go PC6400 34,99 €
Carte graphique : Asus EN8600GTS SILENT/HTDP/256M 186,99 €

Accessoires
Tuner : Terratec Cinergy DT USB XS Diversity 96,89 €

Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Professionnel 32 bits (oem) 144,90 €

Services

TOTAL TTC 1 445,02 €

:non: :non: :non:
Vraiment mauvais... Revois ton CPU à la hausse pour le montage et évite AsRock avec un tel budget. L'alim est surdimensionnée par rapport à ala config et la CG moyenne pour le prix total.

garde le Q6600, la 8800GTS 320 Mo.
Prends une Asus P5K ou Gigabyte GA-P35-DS3R en CM,
2 Go de RAM en PC6400 (G.Skill), ça coute ~100€
Une carte d'acquisition ça j'y connais rien...
Pour le boitier, un P182 par exemple et une Corsair HX 520W en alim et t'es armé pour un moment...

Pour les DD, à toi de voir.

---------------

le raid 0(sur 2 disques)permet de stocker les données en les répartissant sur les 2 disques ce qui offre une vitesse de transfert élevée.l'incovénient avec ce systéme est que si un des 2 disques tombe en panne l'intégralité des données réparties sur les disques sera perdue.

Plus d'informations

Ouais OK.. en fait j'ai un peu de mal à suivre

Et si je vous fesais confiance.. qu'es que vous me conseillerai com config. Je reprend mon utilisation:

Jeux: Css, Half life, voir jeux recent..
Montage vidéo : avec adobe pro, retouche photoshop
Visualisation de DVD + écoute de musique
Je fais de la musique et je voudrai pouvoir m'enregistrer et avoir un son de très bonne qualité. + montage clip etc..
Bon après de la bureautique..

Surtout qlq chose qui tienne la route et evolutif avec les nouveaux jeu et les nouveaux logiciel..
Donc budget 1500€, juste l'unité centrale
Merci ..

Secret Défonce