Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Renseignement matériel

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous j'ai acheter le jeux AION voici ma config :

Pentium 4 CPU 3.00 GHz
Carte mére : Asus P5GD2-x
ram : 2GO
carte graphique : (sapphire) Radeon HD 4890 1GB GDDR5
Ecran : 22 pouce ( LG) full HD
Alimentation : corsair HX520W modulaire
disque dur : Sata (1) 80Go

Donc tant que je ne vais pas en fortresse tout va bien 60 fps mais une fois en forto mon proc et ma carte mére ne suivent plus 1fps a cause de mon simple coeur je pensse .....

1) Donc voila pour tourner a fond dans ce jeux que devrais-je mettre comme proc "i7 ? i5 combien de coeur ?

2) Quel type de carte mére ?

3) Quel type de ram ?

Si d'autre chose sont a changer comme alim pas asser puissante disque dur etc dite le moi aussi .

Merci d'avance pour vos réponces .

Autres pages sur : renseignement materiel

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour

ta configuration n'est pas cohérente.
les jeux moderne calcul beaucoup sur le CPU (physique, IA,...) et tout n'est pas seulement carte graphique.

au vu de la carte graphique, je dirai qu'un bon petit i5 est parfait. les jeux exploite quasi tous le dualcore, mais un quad t'assurera une durée de vie plus longue. ensuite, tu avise pour la carte mere et la ram. cette dernière est malheureusement plus chère ces derier temps. tu es tombé au mauvais moment.. ;-)

pour ton alim, j'ai un peu peur. a mon avis ca devrait passer mais prévoit quand meme le coup (moralement je veux dire.. mdrr.. )

au pire, tu fait ta configuration et si l'alimentation ne passe pas (ecran noir au demarrage et sous windows, c'est le plus courant), tu investis dans une 650w (pas plus ! sauf si crossfire...).

par contre ton disque dur, au prix ou ca coute, change le. les ancien 80Go sont assez lent, en débit surtout. un bon disque actuel tape dans les 100-110Mo/sec minimum. Comme le disque dur est la piece la plus faible d'un pc, tu y verra une grosse amélioration globale de ton pc. crois moi...

voila, au plaisir.. :D 

chris976 a dit :
Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron

ASUS P7P55D LE (Intel P55 Express) - ATX -

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws

Vous en pensser quoi ?

c'est pas mal, mais tu peux aussi tu peux partir sur du socket AM3 pour économiser un peu.
et je rajouterais un disque dur récent(Samsung F3 par exemple)
et garde ta Corsair HX 520W.

chris976 a dit :
Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron

ASUS P7P55D LE (Intel P55 Express) - ATX -

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws

Vous en pensser quoi ?

c'est beaucoup mieux. avec ca tu devrai t'en sortir pour quelques dizaines de mois.
:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte