Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouveau système pour les optiques Leica

Publié le 12 juin 2006

Leica vient d’annoncer la sortie d’un nouveau système d’optique pour les Leica M, qui aura la particularité de disposer d’un code 6-bit qui permettra à tous les reflex numériques M d’inscrire, da Lire la suite

118 818 : l'annuaire gratuit

Publié le 01 avril 2006

Alors que le nombre de numéros en 118 ne cesse de croître actuellement, les factures des utilisateurs semblent «exploser» de manière, certes différente suivant les numéros appelés, mais elles restent Lire la suite

Copier/Coller : l'armée américaine dans le piège

Publié le 02 mai 2005

C’est à se demander si les services de l’armée américaine sont réellement bons. La semaine dernière était mis en ligne sur Internet un rapport sur la mort de l’agent secret des services de renseignement italien Nicolas Calipari. Il s’agissait pour le Pent Lire la suite

Le nouveau Raptor fait son apparition

Publié le 21 novembre 2003

Tout nouveau, tout beau le nouveau Raptor de Western Digital. Equipé de 8 Mo de cache et disposant d'une capacité de 74 Go, il s'agit du disque dur IDE le plus performant du marché, et de loin. Disponible à partir de 299 €... la performanc Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Renseignement pour un nouveau pc !

Renseignement pour un nouveau pc !

Il y a 104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Renseignement pour un nouveau pc !

Plus d'informations

Bonjour, comme l'indique le titre de ce topic, je souhaite m'acheter un nouvel ordinateur et je voulais avoir votre avis pour avoir la meilleur configuration possible pour un budget maximum de 1300-1400 € (Je ne veux pas d'écran pour le moment mais pour l'avenir ça sera pour jouer sur un écran 19 pouces)

J'acheterai sur le site www.ldlc-pro.com pour information :

j'ai selectionné pour le moment les pièces suivantes :

Boitier : Antec Performance One P180 (sans alimentation) 103,6 €

Alimentation : Seasonic S12-500 (SS-500HT Active PFC) - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 89,38 €

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron 242,39 €

Carte Graphique : Gigabyte GV-NX88S320H-B-RH - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) 275,92 €

Ram : il me faudrait 2 Go mais je ne compte pas overclocker

Carte Mère : je sais pas du tout quoi prendre sachant que je possède déjà une Carte Son "SoundBlaster X-Fi XtremMusic"

Lecteur DVD : je sais pas

Graveur : Je sais pas

Disque Dur : 250 Go suffiront largement et j'aimerai savoir si un 2ème disque dur cadencé à 10000 tours par minutes d'environ 36 Go pour le système servirait réellement à quelque chose ?

Petites précisions : je souhaite un pc assez silencieux car je le branche sur ma télé pour regarder des films et je souhaiterai m'acheter un modem à connexion Ethernet donc j'aimerai savoir quoi prendre pour que je puisse le brancher à l'ordi ? c'est une carte réseau c'est ça ?

Voila je voudrai connaître votre avis sur les différents éléments que j'ai selectionné et avoir des renseignements pour completer cette configuration !

je vous remercie d'avance :)

Le geek a ses raisons que la raison ne connaît pas
Plus d'informations

Bonsoir.

Alimentation : Une S12-500 dans un P180 est un peu risquée ( câbles un peu courts ), je me permets de vous rediriger vers une M12-500.

Processeur : Un E6400 si tu veux faire quelques économies. ( 80 euros pour 2mo de cache en plus, c'est pas donné )

Ram : Twin2X2048 PC6400 Corsair. Une valeur sûre. ( si tu ne comptes pas overclocker peut être la même version en PC5400 )

Carte mère : Asus P5B Deluxe.

Graveur : La marque Pioneer est bonne il me semble

Lecteur : Je ne sais pas trop, les Samsung ne doivent pas être mauvais.

Pour le DD Western digital Raptor, oublie si tu veux une configuration silencieuse.

:hello:

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Je trouve au contraire que le E6400 n'est pas très intéressant. Si on en a que faire des 4 mo de cache, autant prendre un E6300 qu'on clockera (surtout avec de la PC6400 et une P5B dlx). Sinon E6600.
Pour la RAM, quelle intérêt de prendre 4 Go... Je pense pas. 2 Go déjà on est confortable dans 95% des cas, même sous Vista.
Samsung c'est réputé silencieux. Effectivement les Raptor sont assez bruyants par rapport aux 7200 tpm classiques.
Pour les DVD, j'aime bien NEC.
Si tu n'overclokes pas, PC4200 ou PC5300 (parfois moins chère).

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

donc :

pour l'Alimentation : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00041171.html
Seasonic M12-500 - Alimentation modulaire 500W 108,61 €

pour la Ram : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00031925.html
Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5400 XMS (garantie à vie par Corsair) 166,39 €

c'est bon ?

et donc pour le disque dur je prendrais un d'environ 300 Go du coup quelle marque me conseillez vous ?
j'avais pensé à un Hitachi : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00041505.html
Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
ça sera compatible ?

Concernant ma carte son SoundBlaster X-Fi XtremMusic, elle sera entierement compatible avec la P5B deluxe ?

Si je veux ça comme modem : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00043367.html
Netgear DM111P
il me faut une carte spéciale pour pouvoir le brancher ?

(Désolé de poser autant de question mais ça va être un assez gros investissement donc je ne souhaite pas me tromper ;) )

merci pour vos réponses rapides :D

toutes les cartes mere actuelles ont une carte reseau integree ... besoin de rien d'autre pour brancher ton modem (juste un cable, fourni a prioi avec le netgear)

Plus d'informations

C'est bizarre je le vois à 289,90€ le E6600 :
http://www.ldlc.com/navigation/rec [...] tcle=E6600

a écrit :

J'acheterai sur le site www.ldlc-pro.com pour information :

Plus d'informations

oui voila pour les professionels c'est moins cher :D

Plus d'informations

salut
fait gaff pour les prix car je sais pas si tu l'as remarqué mais tu est sur ldlc-pro(il n'y pas les taxes sur les prix) et c'est donc reservé au professionnel, donc si tu es particulier tu ne pourras pas acheter.

pour le disque dur il ya aussi les Spintpoint de chez samsung qui sont réputés pour leur silence mais moins performant qu'un hitashi qui est une référence aprés le raptor bien sur.
bien que cela dit dans un boitier P180 les DD ne sont pas fixé directement sur le boitier, ils sont sur des élastiques je crois alors on ne devrai pas trop les entendres
sinon pour ta carte son il n'y pas de pbl il faudra juste desactivé la carte son integré de ta carte mère dans le bios.
pour le modem c'est bon il y a uen carte réseau integré a la carte mère qui fera l'affaire.

Plus d'informations

pourtant je ne trouve pas ou il y'a écrit qu'il y'a un port ethernet sur la carte mère ?

Secret Défonce
Plus d'informations

nan mais t'inquiète pas, c'es sûr, la carte son est intégrée.

---------------
Plus d'informations

euuu en ce qui concerne le port éthernet ça serait pour brancher un modem dessus mais je n'ai pas trouvé d'indications sur la carte comme quoi elle en possédait un ?
Pour la carte son c'était juste pour savoir si je pouvais connecter ma SoundBlaster dessus :)

Secret Défonce
Plus d'informations

Têtu un peu...
http://www.asus.com/products.aspx? [...] odelmenu=1

Au bas de la page : Dual Gigabit LAN

---------------
Plus d'informations

LA P5B DELUXE POSSEDE 2 ports Ethernet Gigabit

Plus d'informations