Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les nouveaux numéros des renseignements

Publié le 14 juin 2005

A partir du 2 novembre prochain, des nouveaux numéros de renseignements vont être opérationnels sur le réseau téléphonique. Le tirage au sort pour les définir a eu lieu en ce matin du 14 juin, et ces services vont remplacer à terme notre bon vieux "12" qu Lire la suite

VIA dans le monde des consoles et jeux vidéos ?

Publié le 06 janvier 2004

La compagnie VIA semble sur le point de nous pondre une console de jeux. C'est ce que l'on pourrait croire en voyant les 2 citations et la photo sur cette page. La première citation, "Are you ready for a New Gaming Experience?" veut dire "Êtes- Lire la suite

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Noctua répond aux questions de 59 Hardware

Publié le 09 octobre 2008

Nos confrères de chez 59 Hardware ont eu la chance de pouvoir interviewer par mails interposés le responsable presse et relations publiques de Noctua, Jakob Dellinger. Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Renseignements pour nouvelle config (AoC)

Renseignements pour nouvelle config (AoC)

Il y a 369 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Renseignements pour nouvelle config (AoC)

Plus d'informations

Bonjour,

Voilà, j'aimerai avoir conseil pour me faire une nouvelle configuration basée sur les jeux, pas trop genre FPS mais plutot MMORPG dans le style Age of Conan pour ma part, qui est foutrement gourmand.

J'ai déjà prospecté un peu à droite et à gauche afin d'affiner un peu mais il me reste pas mal de questions.

J'ai un écran 22 pouces Samsung déjà, je n'ai besoin que d'une tour. Souris claviers etc, j'ai déjà également.

J'ai un budget d'environ 700€ mais moins se sera élevé mieux se sera biensur ^^

J'ai donc déjà sélectionné certains composants comme :

Alim : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _500W.html

Boitier : http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] ndred.html

Ram : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ition.html ou bien
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ition.html (sachant que je vais utiliser un Vista 64 ? premiere question ^^)

Carte Graphique : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html (je l'ai déjà, tant pis pour la 4850 ati)

Disque dur : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html

Graveur : http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] _noir.html

Et là ou j'ai vraiment besoin de conseils, c'est concernant le processeur et la carte mère...

Entre les quad core, les dual core, la gravure etc je suis complètement perdu... et de même pour les carte mères. Un ami m'a conseillé de privilégié un Q6600 car pour un mmo, et sachant que je fais souvent des alt tab pour le net lancer d'autres petits programmes, se serait plus confortable et un peu plus tourné vers l'avenir...

Qu'en pensez vous ? sinon un petit 7200 ...

Si Q6600, est ce que l'alim suffira avec la 9800gtx ? sachant que j'essaierai de me mettre un peu à l'overclocking, pas extrême mais 3ghz voir 3,2ghz si possible.

Je vous remercie par avance :)

Message édité par nartwa le 01-07-2008 à 10:57:08
Boixos Nois
Plus d'informations

je dirais Asus P5Q Pro + Q6600 ou E8400 - le quad est plus multitache

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
Plus d'informations

Merci Thor941

Elle semble bien cette carte mère en effet. Concernant le processeur, sachant que je fais un peu de multitache mais sans en abuser non plus... pour ce genre de jeux, tu me conseillerai plutot le Q6600 alors ou le E8400 ?

Pis bon, je compte pas rechanger de proc avant un moment alors lequel semble avoir le plus de beaux jours devant lui ?

Sinon le reste de la config vous semble correcte ou peu mieux faire ? Pour la ram aussi, je ne sais toujours pas trop... 2go, 4go... sous vista 64. Et si 4go, faut il mieux 4x1 go et 2x2 go sachant que je compte overclocker un peu la bête.

Merci :)

Boixos Nois
Plus d'informations

difficile choix pour le proco je savais pas quoi prendre non plus du coup j'ai pris les deux lol :o

je suis pas un acharné du pc donc j'ai pas vu de grosse difference entre les deux par contre les deux sont intéressant a clocker

si tu fais du multitaches meme pas tres poussé prend plutot le quad je pense.

pour la ram 2 x 1 Go sont suffisants

---------------
Plus d'informations

Ok, dur dur de se décider...

D'un coté le Q6600 est pas trop nouvelle génération mais peu être interessant d'ici quelques temps quand certains jeux commenceront à être optimisés pis d'un autre coté le 8400 est récent, consomme bcp moins... donc j'arrive pas a prendre de décision.

Je vais ptete opté pour la facilité et prendre un 7200 et changer un peu plus tot.. je ne sais pas trop.

Sinon pour la carte mère, P5Q alors ? j'aimerai bien un peu plus d'avis si possible.

Je ne doute pas de tes conseils Thor941 ^^ juste qu'on dit toujours : deux avis valent mieux qu'un :)

Et si quelqu'un pouvait aussi me donner un avis sur le reste des composants, je compte passer commande a la fin de la semaine.

Merci

Plus d'informations

Sa me semble correct niveau composant.

J'aime bien les 2Go plutot que 1go pour que si plus tard tu veut rajouté tu puisse mais en même temps rajouté sur 4Go de ram.... Peut etre qu'avec seulement 2 barrette tu comsommera moins et qu'elle chaufferon moins mais la je m'avance un peut beaucoup je trouve.

Pour le pross malgres sont age le q6600 me semble bien surtout pour overcloké. Mais sa c face a un q9450 je sais pas face à un 7200 mais bon....

pour la carte mère, je ne sais pas trop.

Plus d'informations

je te conseil le E8400 qui est très bien "overclockable". tu peux facilement le faire aller jusqu'à 4GHZ (avec un bon dissipateur ;-) ).
Regarde sur le forum tu verra d gars qui le poussse bien :-)

Et pour Age of Conan 2x1GO suffira. Je conseil le kit OCZ ddr2 reaper pc2-9200, qui sont excélente pour l'OC

concernant la CM je suis aussi pour l'asus Pq5 pro qui est une très bonne carte milieux de gamme et performante en OC. Pour le DD le samsung est très bien. Le graveur pioneer aussi

Après pour le boitier ca dépend de tes gout : antec nine hundred; cooler master fait d bons boitiers aussi; Antec P182...

Si tu veux un bon test pour le boitier et l'alim va faire un tour sur lesnumeriques : http://www.lesnumeriques.com/article-427-3009-93.html
Mais l'alim que tu as choisi a l'air pas mal

Plus d'informations

Bon ben merci pour vos conseils,

Je pense que je vais rester quand même sur le Q6600. En prévision d'eventuelles optimisations des jeux si il n'est pas trop dépassé d'ici là.

Par contre, si je reste sur un Q6600, sachant que je vais l'overcloquer, non en extreme mais bon j'aimerai bien 3ghz voir 3,2... est il necéssaire de prendre une P5Q Pro ou un carte un peu plus bas de gamme genre les P35DS3 ou P5K suffiraient ?

Pis je vais me laisser tenter aussi par 4go de ram vu que j'ai un vista 64. Même si c'est pas le jour et la nuit, ça ne pourra pas être pire non ? maintenant,faut il mieux 2 kits de 2x1 go ou un kit de 2x2go ?

Sinon je pense prendre un Vendetta 2 pour refroidir le proc... bon choix pour un Q6600 ?

Merci encore

Boixos Nois
Plus d'informations

- une P5K ou P35DS3 peuvent suffire

- 2 x 2Go ca te laisse des slots libres au cas ou...

- le Vendetta 2 et tres bien - Coolermaster HyperTX2 aussi

---------------
Plus d'informations

ok merci... bon ben je réfléchis encore un peu et commande demain :)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Renseignements pour nouvelle config (AoC)

Aller à :

Annonces Google