FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » est-il encore rentable de batir son pc ?

est-il encore rentable de batir son pc ?

Il y a 264 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : est-il encore rentable de batir son pc ?

Plus d'informations

bonjour
j'ai posté il y a quelques jours à propos d'un scaleo chez saturn ...  
Je crois qu'il faudrait en fait que je résume un peu mieux la situation. Depuis quelques temps je souhaite investir dans un pc (ça vous l'aviez compris) et je pensais donc en monter un. Mon budget est d'environ 450 euros, sachant que je ne joue qu'à des jeux de deux ans au moins, le plus plus récent en ce moment etant call of duty 4, qui ne nécessite pas trop de puissance. Pour vous donner un ordre d'idée les jeux du moment sont fear, far cry (1), neverwinter (1 aussi!). Je cherche donc un pc evolutif, pour pouvoir suivre les jeux ... avec du retard ! (vu que niveau pognozoff c'est restreint pour moi ... )
je cherche donc une config vers 450euros, pas un pc de bourrin donc, je pensais y mettre une partie de ce que propose thor dans un précédent post :
carte mere : Asus P5K 105.75€
une carte graphie 8600GT
un disque dur d'environ 320Go
le processeur je ne sais pas, je pensais a un E2140 mais les amd sont moins chers ...
2*1Go G-Skill PC6400 PK 52.79€
Alim Corsair VX 450W 65.79€

évidemment il manque des composants ...
pensez vous que c'est faisable ? vaut-il mieux monter qu'acheter ? car il me semble que tout fait on a pt'etre un peu mieux mais moins evolutif ...

merci de votre aide car par manque de temps je me suis complètement laissé dépasser par les évolutions matérielles de ces 3 dernières années. Et les quelques heures que j'ai passé ces derniers jours à essayé de me documenté m'ont fait voir une diversité énorme ...

---------------
Araneus

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Eh bien pour la CM déjà tu peux prendre une Gigabyte P35-DS3L, un peu moins chère que la P5K mais toute aussi bien.
Pour le proc', je prendrais un Intel, car plus pérformant que les AMD malgrè tout.
Disque dur, prends un 250Go si tu n'a pas besoin de trop de place pour économiser.
Je crois que le prix de la HD3850 512Mo a baisser, regardes si elle n'est pas accessible par rapport a ton budget, elle est mieux que la 8600GT mais sinon, ça serait la meilleure.
La ram je suis d'accord.
L'alim', la Forton Green Power 400 serait suffisament efficace et moins chère.

Sixela39

Plus d'informations

merci pour ces infos. Donc tu penses qu'il vaut mieux se le monter, plutot que prendre celui ci, a 399, par exemple :

Unite centrale scaleo li2642-p2102 fujitsu siemens  

Processeur Intel® Pentium® double coeur E2140 (1.60GHz, 1Mo Cache L2, FSB 800MHz) - Mémoire 2048Mo DDR2 - Disque dur 360Go Serial ATA 7200t/mn - Graveur DVD+/-RW Super Multi Format - Carte vidéo nVidia ® GeForce® 8400GS avec 256Mo dédiés et TurboCache - 4x USB 2.0 + Firewire + Sortie TV + sortie numérique DVi avec adaptateur HDMi + Lan + Lecteur cartes mémoires - Chipset Audio 7.1 avec SPDiF

merci sixela

---------------
Araneus
Ta tro OC kan tu monte 1 Zalman sur ta caftière
Plus d'informations

Oula :'(

Processeur = nul
RAM = Sûrement TRES nulle
Disque dur = quelle marque ?
Carte Graphique = Nulle (mais vraiment très nulle lol)

Oui, monter son PC est avantageux car on évite de se retrouver avec tous les invendus au détails :D

---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM  = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

apres je sais pas si ca vaut le coup de se monter un pc a 400€ autant attendre d'avoir 700 minimum si possible :o

Message édité par proph@ne le 05-03-2008 à 22:05:29

---------------
WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------  
Speedtest
Ouai Ouai  
N'est stupide que la stupidité monsieur
Plus d'informations

CPU = pour ton budget = AMD EN FORCE !

Disque dur = prends un plus petit si t'en as pas réellement le besoin (moi je n'ai qu'un 120GO comme disque dur primaire (OS+Applications)

ALIM = prends moins chère... à 40-50 € grand max (ton PC est loin d'être surchargé)

Du coup tu récupères 50 € au total que tu peux redistribuer pour le GPU (plus important dans les jeux!)

NOTE : CALL OF DUTY 4 n'est pas trop exigeant en ressources ???!!!!  :non:

---------------
"N'est stupide que la stupidité monsieur" F. Gump
Plus d'informations

pour vous répondre (ou vous questionner ;-) ) dans l'ordre :

digit_89 : la marque du disque dur c'est important ? pour sa durée de vie ? et pourquoi la ram est-elle nulle? ne fait elle pas 2Go ?

proph@ne : evidemment avec 700 euros on a mieux que 500, mais pour ma part je ne peux que difficilement investir plus que 500 euros, donc il va falloir que je fasse avec ...

jamesandebongs : merci pour les infos. 2 questions : le GPU c'est bien la carte graphique ? (je vous jure, c'est chiant d'être novice ! lol ) et pour le dur les 320 vont me servir (musiques, films,données, dont des cours) et puis je viens de voir un "maxtor diamond max 22 500Go 7200RPM 32Mo sata" a 90euros, c'est une marque de merde ?
et non, CoD4 n'est pas très gourmant semble t'il, puisque les joueurs semblent tous me confirmer qu'il tournerait sur le fuji scaleo à 400 euros.

bon en tous cas il semble que vous soyez tous pour monter sa machine, je vais donc tacher de faire celà, et de rassembler les composants en ne me ruinant pas tout a fait ;-)

merci beaucoup à vous tous

Message cité 1 fois
Message édité par araneus le 05-03-2008 à 22:53:33

---------------
Araneus
Plus d'informations

question subsidiaire : j'ai chez moi un vieux pc (10 ans ?), est-il possible de récupérer son boitier, son lecteur\graveur de cd, voir son alim ? ce serait toujours ça d'économisé (mais ça me semble tenir un peu de l'utopie non ? lol )

---------------
Araneus
bx tzd, on da road again
Plus d'informations

1 : gpu : carte graphique
2 : la ram oui fais bien 2go mais il veut dire que sa rapidité et ses performances globales ne seront pas optimum mais la quantité est bien la même.
3 : maxtor est réputé comme bruyant

les maxtor comparé à un western digital raptor, c'est le paradis au niveau bruit avec un maxtor.

---------------
site pero pourrite
bx tzd, on da road again
Plus d'informations

sauf qu'un raptor ça roxe lui.

Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

araneus a écrit :

pour vous répondre (ou vous questionner ;-) ) dans l'ordre :

digit_89 : la marque du disque dur c'est important ? pour sa durée de vie ? et pourquoi la ram est-elle nulle? ne fait elle pas 2Go ?

proph@ne : evidemment avec 700 euros on a mieux que 500, mais pour ma part je ne peux que difficilement investir plus que 500 euros, donc il va falloir que je fasse avec ...

jamesandebongs : merci pour les infos. 2 questions : le GPU c'est bien la carte graphique ? (je vous jure, c'est chiant d'être novice ! lol ) et pour le dur les 320 vont me servir (musiques, films,données, dont des cours) et puis je viens de voir un "maxtor diamond max 22 500Go 7200RPM 32Mo sata" a 90euros, c'est une marque de merde ?
et non, CoD4 n'est pas très gourmant semble t'il, puisque les joueurs semblent tous me confirmer qu'il tournerait sur le fuji scaleo à 400 euros.

bon en tous cas il semble que vous soyez tous pour monter sa machine, je vais donc tacher de faire celà, et de rassembler les composants en ne me ruinant pas tout a fait ;-)

merci beaucoup à vous tous

en tout cas si tu veux un jour ameliorer ton pc, le fuji n'est pas un bon choix ...

---------------
WOKAY stou Tkt
Speedtest
Ouai Ouai  
Plus d'informations

ah d'accord proph@ne, donc c'est sur il faut monter soit même. Et bien voyons voir ce que l'on peut se faire pour moins de 500. D'autre personnes semblent essayer, j'essaie de m'inspirer de leur config'. Si vous avez des idées n'hésitez pas !
Araneus

---------------
Araneus
Plus d'informations

Alim : fortron green power 400w   ====> 50euros

Cm  : gigabyte p35-ds3l =======>  95 euros

Proc:  E4500= 100 ( pour 40 euros de plus bien mieux que le e2160)

Ram: 2 x 1 go ddr2 crucial  pc4200 ira tres bien http://www.ldlc.com/fiche/PB00036697.html     35euros

Carte graphique : la 3850 (en 256 et 512 mo ) est trop chere, pour 80 euros tu as la 8600 gt qui est un bon compromis

DD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047957.html  samsung 320 go (en 16 mo !)
70 euros

Total = environ 400 euros sans boitier , souris, clavier, ecran , lecteur dvd

Tu peux remplacer la 8600 gt 512 mo par la Ati 3870 512 mo pour 100 euros de plus si tu peux ..Voilou  bonne chance

ps: cod 4 ne demande pas une config ultra puissante, j'étais en hight avec un tit 4200+ et une 7900 gt ^^  (c'est un tres bon jeu au passage )

Plus d'informations

voici mon premier essai de config :

boitier : heden ATX 480W (33euros)
disque dur : western caviar SE16, 320Mo sataII, 7200tr/mn cache de 16Mo (68euros)
processeur : E4500, 2,2GHz, cache de 2Mo, bus 800Mhz (106euros)
carte mere : gygabyte GA-P31-DS3L (66euros)  
memoire : 2x1GO kingston PC6400 (800Mhz) (50euros)
carte graphique : 8600GT 512 passive chez club3D (94eurros)

voila, ce qui fait, en rajoutant le garveur a 27 euros, 440, plus une trentaine de frais de port semble t'il.

Je n'ai rien oublié ? Vous en pensez quoi ? bon en tout cas ce n'est pas comme ça que mes partiels se révisent ! je n'avais pas vu l'heure !

merci du temps que vous m'accordez
Araneus

---------------
Araneus
Plus d'informations

Change moi cette alim de ****  et pour la ram crucial comme je t'ai proposer ou g.skill

Plus d'informations

je viens de voir ton message calamar, merci !
j'ai déjà souris, clavier et ecran.  
Puis-je reprendre mon vieux boitier ???
merci encore

---------------
Araneus
Plus d'informations

Oui s'il est assez grand et qu'il est bien aéré^^

Tu va le monter toi meme?

Plus d'informations

je pense oui, si ce n'est pas infaisable...
je n'en ai pour le moment jamais monté entierement, juste deja rajouté ram, disque dur, lecteur dvd, et carte graphique ds le vieil ordi...c'etait y'a 4 ou 5 ans mais bon...

---------------
Araneus
Plus d'informations

pour le boitier, niveau taille difficile de faire plus grand ... sans remonter à y'a 60 ans ^^ niveau aération je ne sais pas, je vais le