Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

est-il encore rentable de batir son pc ?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour
j'ai posté il y a quelques jours à propos d'un scaleo chez saturn ...
Je crois qu'il faudrait en fait que je résume un peu mieux la situation. Depuis quelques temps je souhaite investir dans un pc (ça vous l'aviez compris) et je pensais donc en monter un. Mon budget est d'environ 450 euros, sachant que je ne joue qu'à des jeux de deux ans au moins, le plus plus récent en ce moment etant call of duty 4, qui ne nécessite pas trop de puissance. Pour vous donner un ordre d'idée les jeux du moment sont fear, far cry (1), neverwinter (1 aussi!). Je cherche donc un pc evolutif, pour pouvoir suivre les jeux ... avec du retard ! (vu que niveau pognozoff c'est restreint pour moi ... )
je cherche donc une config vers 450euros, pas un pc de bourrin donc, je pensais y mettre une partie de ce que propose thor dans un précédent post :
carte mere : Asus P5K 105.75€
une carte graphie 8600GT
un disque dur d'environ 320Go
le processeur je ne sais pas, je pensais a un E2140 mais les amd sont moins chers ...
2*1Go G-Skill PC6400 PK 52.79€
Alim Corsair VX 450W 65.79€

évidemment il manque des composants ...
pensez vous que c'est faisable ? vaut-il mieux monter qu'acheter ? car il me semble que tout fait on a pt'etre un peu mieux mais moins evolutif ...

merci de votre aide car par manque de temps je me suis complètement laissé dépasser par les évolutions matérielles de ces 3 dernières années. Et les quelques heures que j'ai passé ces derniers jours à essayé de me documenté m'ont fait voir une diversité énorme ...

Autres pages sur : rentable batir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Eh bien pour la CM déjà tu peux prendre une Gigabyte P35-DS3L, un peu moins chère que la P5K mais toute aussi bien.
Pour le proc', je prendrais un Intel, car plus pérformant que les AMD malgrè tout.
Disque dur, prends un 250Go si tu n'a pas besoin de trop de place pour économiser.
Je crois que le prix de la HD3850 512Mo a baisser, regardes si elle n'est pas accessible par rapport a ton budget, elle est mieux que la 8600GT mais sinon, ça serait la meilleure.
La ram je suis d'accord.
L'alim', la Forton Green Power 400 serait suffisament efficace et moins chère.

Sixela39

merci pour ces infos. Donc tu penses qu'il vaut mieux se le monter, plutot que prendre celui ci, a 399, par exemple :

Unite centrale scaleo li2642-p2102 fujitsu siemens

Processeur Intel® Pentium® double coeur E2140 (1.60GHz, 1Mo Cache L2, FSB 800MHz) - Mémoire 2048Mo DDR2 - Disque dur 360Go Serial ATA 7200t/mn - Graveur DVD+/-RW Super Multi Format - Carte vidéo nVidia ® GeForce® 8400GS avec 256Mo dédiés et TurboCache - 4x USB 2.0 + Firewire + Sortie TV + sortie numérique DVi avec adaptateur HDMi + Lan + Lecteur cartes mémoires - Chipset Audio 7.1 avec SPDiF

merci sixela

Oula :'( 

Processeur = nul
RAM = Sûrement TRES nulle
Disque dur = quelle marque ?
Carte Graphique = Nulle (mais vraiment très nulle lol)

Oui, monter son PC est avantageux car on évite de se retrouver avec tous les invendus au détails :D 

CPU = pour ton budget = AMD EN FORCE !

Disque dur = prends un plus petit si t'en as pas réellement le besoin (moi je n'ai qu'un 120GO comme disque dur primaire (OS+Applications)

ALIM = prends moins chère... à 40-50 € grand max (ton PC est loin d'être surchargé)

Du coup tu récupères 50 € au total que tu peux redistribuer pour le GPU (plus important dans les jeux!)

NOTE : CALL OF DUTY 4 n'est pas trop exigeant en ressources ???!!!! :non: 

pour vous répondre (ou vous questionner ;-) ) dans l'ordre :

digit_89 : la marque du disque dur c'est important ? pour sa durée de vie ? et pourquoi la ram est-elle nulle? ne fait elle pas 2Go ?

proph@ne : evidemment avec 700 euros on a mieux que 500, mais pour ma part je ne peux que difficilement investir plus que 500 euros, donc il va falloir que je fasse avec ...

jamesandebongs : merci pour les infos. 2 questions : le GPU c'est bien la carte graphique ? (je vous jure, c'est chiant d'être novice ! lol ) et pour le dur les 320 vont me servir (musiques, films,données, dont des cours) et puis je viens de voir un "maxtor diamond max 22 500Go 7200RPM 32Mo sata" a 90euros, c'est une marque de merde ?
et non, CoD4 n'est pas très gourmant semble t'il, puisque les joueurs semblent tous me confirmer qu'il tournerait sur le fuji scaleo à 400 euros.

bon en tous cas il semble que vous soyez tous pour monter sa machine, je vais donc tacher de faire celà, et de rassembler les composants en ne me ruinant pas tout a fait ;-)

merci beaucoup à vous tous

question subsidiaire : j'ai chez moi un vieux pc (10 ans ?), est-il possible de récupérer son boitier, son lecteur\graveur de cd, voir son alim ? ce serait toujours ça d'économisé (mais ça me semble tenir un peu de l'utopie non ? lol )

araneus a dit :
pour vous répondre (ou vous questionner ;-) ) dans l'ordre :

digit_89 : la marque du disque dur c'est important ? pour sa durée de vie ? et pourquoi la ram est-elle nulle? ne fait elle pas 2Go ?

proph@ne : evidemment avec 700 euros on a mieux que 500, mais pour ma part je ne peux que difficilement investir plus que 500 euros, donc il va falloir que je fasse avec ...

jamesandebongs : merci pour les infos. 2 questions : le GPU c'est bien la carte graphique ? (je vous jure, c'est chiant d'être novice ! lol ) et pour le dur les 320 vont me servir (musiques, films,données, dont des cours) et puis je viens de voir un "maxtor diamond max 22 500Go 7200RPM 32Mo sata" a 90euros, c'est une marque de merde ?
et non, CoD4 n'est pas très gourmant semble t'il, puisque les joueurs semblent tous me confirmer qu'il tournerait sur le fuji scaleo à 400 euros.

bon en tous cas il semble que vous soyez tous pour monter sa machine, je vais donc tacher de faire celà, et de rassembler les composants en ne me ruinant pas tout a fait ;-)

merci beaucoup à vous tous

en tout cas si tu veux un jour ameliorer ton pc, le fuji n'est pas un bon choix ...

ah d'accord proph@ne, donc c'est sur il faut monter soit même. Et bien voyons voir ce que l'on peut se faire pour moins de 500. D'autre personnes semblent essayer, j'essaie de m'inspirer de leur config'. Si vous avez des idées n'hésitez pas !
Araneus

Alim : fortron green power 400w ====> 50euros

Cm : gigabyte p35-ds3l =======> 95 euros

Proc: E4500= 100 ( pour 40 euros de plus bien mieux que le e2160)

Ram: 2 x 1 go ddr2 crucial pc4200 ira tres bien http://www.ldlc.com/fiche/PB00036697.html 35euros

Carte graphique : la 3850 (en 256 et 512 mo ) est trop chere, pour 80 euros tu as la 8600 gt qui est un bon compromis

DD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047957.html samsung 320 go (en 16 mo !)
70 euros

Total = environ 400 euros sans boitier , souris, clavier, ecran , lecteur dvd

Tu peux remplacer la 8600 gt 512 mo par la Ati 3870 512 mo pour 100 euros de plus si tu peux ..Voilou bonne chance

ps: cod 4 ne demande pas une config ultra puissante, j'étais en hight avec un tit 4200+ et une 7900 gt ^^ (c'est un tres bon jeu au passage )

voici mon premier essai de config :

boitier : heden ATX 480W (33euros)
disque dur : western caviar SE16, 320Mo sataII, 7200tr/mn cache de 16Mo (68euros)
processeur : E4500, 2,2GHz, cache de 2Mo, bus 800Mhz (106euros)
carte mere : gygabyte GA-P31-DS3L (66euros)
memoire : 2x1GO kingston PC6400 (800Mhz) (50euros)
carte graphique : 8600GT 512 passive chez club3D (94eurros)

voila, ce qui fait, en rajoutant le garveur a 27 euros, 440, plus une trentaine de frais de port semble t'il.

Je n'ai rien oublié ? Vous en pensez quoi ? bon en tout cas ce n'est pas comme ça que mes partiels se révisent ! je n'avais pas vu l'heure !

merci du temps que vous m'accordez
Araneus

je pense oui, si ce n'est pas infaisable...
je n'en ai pour le moment jamais monté entierement, juste deja rajouté ram, disque dur, lecteur dvd, et carte graphique ds le vieil ordi...c'etait y'a 4 ou 5 ans mais bon...

pour le boitier, niveau taille difficile de faire plus grand ... sans remonter à y'a 60 ans ^^ niveau aération je ne sais pas, je vais le sorti du grenier et regarder. Il a aussi une alim d'ailleurs, peut-être vaut elle le coup...

Ou peut etre pas ^^

Non sérieux je te déconseille de l'utiliser , tu risques de cramer ta nouvelle config , j'ai peur que les anciennes alim n'est pas de sécurité en cas de chaufe importante . Et puis , elle risque de ne pas etre adaptées aux nouveaux composants, encore moins sur un pc gamer qui demande encore plus une alim fiable.

araneus a dit :
merci pour ces infos. Donc tu penses qu'il vaut mieux se le monter, plutot que prendre celui ci, a 399, par exemple :

Unite centrale scaleo li2642-p2102 fujitsu siemens

Processeur Intel® Pentium® double coeur E2140 (1.60GHz, 1Mo Cache L2, FSB 800MHz) - Mémoire 2048Mo DDR2 - Disque dur 360Go Serial ATA 7200t/mn - Graveur DVD+/-RW Super Multi Format - Carte vidéo nVidia ® GeForce® 8400GS avec 256Mo dédiés et TurboCache - 4x USB 2.0 + Firewire + Sortie TV + sortie numérique DVi avec adaptateur HDMi + Lan + Lecteur cartes mémoires - Chipset Audio 7.1 avec SPDiF

merci sixela

ca c'est un PC qui vaut son prix si on fait le detail mais qui n'est pas vraiment super performant
cela dit, au meme prix, il est dur de monter quelque chose de beaucoup plus performant a moins de prendre des composants AMD qui sont un peu moins evolutifs

le probleme du PC pris en exemple, c'est qu'il est mal fait: un E2140 n'aura jamais besoin de 2Go de RAM
et la 8400 GS equipee du Turbocache est un cadeau empoisonne: si on utilise le Turbocache on limite les performances du PC

araneus a dit :
voici mon premier essai de config :

boitier : heden ATX 480W (33euros) a eviter, prend plutot un boitier pas cher , 30€ ,et une alim' sure comme une Antec EarthWatt 380W a 40€
disque dur : western caviar SE16, 320Mo sataII, 7200tr/mn cache de 16Mo (68euros)
processeur : E4500, 2,2GHz, cache de 2Mo, bus 800Mhz (106euros)
carte mere : gygabyte GA-P31-DS3L (66euros)

memoire : 2x1GO kingston PC6400 (800Mhz) (50euros)
carte graphique : 8600GT 512 passive chez club3D (94eurros) la 8600 GT n'a pas besoin de 512Mo, tu pourrais prendre une version 256Mo et tu aurais les memes performances. a 90€ on doit encore pouvoir trouver la HD2900 GT qui est bien plus interressante

voila, ce qui fait, en rajoutant le garveur a 27 euros, 440, plus une trentaine de frais de port semble t'il.

Je n'ai rien oublié ? Vous en pensez quoi ? bon en tout cas ce n'est pas comme ça que mes partiels se révisent ! je n'avais pas vu l'heure !

merci du temps que vous m'accordez
Araneus

on peut faire plus interressant en terme de performances
si tu overclockes, c'est un choix correct, sinon mieux vaut partir sur une configuration a base d'AMD

prend plutot de la G.SKill PC6400 PK 2X1Go au meme prix

la PC4200 a une frequence de 533Mhz, la PC5300 a une frequence de 667Mhz et la PC6400 de 800Mhz

plus la frequence est elevee, plus la bande passante, et donc la quantite d'information qu'elle peut traiter pendant un moment donne, est important

actuellement la PC6400 est l'ideal mais la PC5300 est la moins chere et tout a fait suffisante. la PC4200 est a deconseiller

merci pour ces infos
après 1h30 passé sur materiel.net, et réflexion sur tout ce que vous avez dit, j'avance dans la config' :

boitier : antec NSK4480 équipé d'une alim' antec earthwatts 380W 80+
===> 66 euros (question : 380W ça suffit à etre évolutif ?)
(ou bien on vieux boîtier et l'alim' seule)

carte mère : gygabyte GA-P31-DS3L
===> 65 euros
est-elle vraiment moins bien que la P35 (95euros)? au prix de la P35 y'a la P5K, elle semblent se valoir ... mais bon vu que je cherche aussi a diminuer le coût ^^

processeur : E2160 ===> 61 euros
mais là grosse hésitation avec ton E4500 (106 euros quand même) calamar ... certains semblent dire que ça vau le coup, d'autre non ... pis apparemment ça vaut le coup d'overclocker ...

( petite parenthèse : tu n'es pas le premier à me parler d'AMD dafen ... ça vaut le coup dans ma config ? les perf seront mieux pour un même prix ? par exemple un athlon x2 4800+ (76euros) avec une CM au même prix peut-être, je ne sais pas là)

Disque Dur : pour raisons économiques (snif) je suis passé à un samsung 250 Go 8mo sataII 7200tr/mn
===>53 euros

Mémoire : G_skill PC6400 2x1Go ===> 45 euros
(comment se fait-il que chez G_skill 2x1go ===> 44 euros alors que prise séparément chaque barette coûte 19 ??? d'ailleurs vous sembliez dire que la 5300 ne changerait pas grand chose ... 1Go ou 2 ?)

graveur DVD : samsung SH-S202H ( en IDE) ou SH-S203D (en sata) de toutes façons tous les garveurs semblent être vers 27 euros, je ne vois pas trop de différences ...

carte graphique : 7300 GS 256Mo pro 16x ===> 47 euros
evédemment la 8600GT (80 euros) est tentante mais y'a une sacrée différence... vous pensez que je fais une erreur ?
sinon j'ai aussi vu : 7200GS (35euros), 7300GT (63 euros), x1650 pro 512Mo (54 euros)

et bien voilà, encore un long post. En tous cas je remercie tous ceux qui participent à ce sujet, merci de vois enseignements. Je ne regrette pas de m'être lancé là dedans, c'est sympa de savoir un peu mieux comment ça se passe dans nos p'tites bécannes. Pis on voit mieux pourquoi le acer du frangin refuse de tourner correctement ^^

disons que AMD est moins evolutif en terme de materiel, mais pour les petits budgets ils sont tres interressants

si on overclocke, evidement, on prendra Intel parce qu'ils se montrent tres performant dans ce domaine ce qui permet de compsenser le manque de performance

mais un 4400+ X² equivaut en performances a un E6320 (soit un poil mieux que le E4500)

donc le E2160 contre 4800+ X², le gagnant est clairement le 4800+ X²
sachant qu'en plus les cartes meres compatibles AM2 se trouvent a partir de 50€ contre 70€ pour les cartes meres compatibles Intel Core 2 Duo

pour l'alimentation, elle suffira tres bien vu le materiel peu gourmand

pour la carte graphique:
laisse tomber les Geforce 7200/7300 ou ATI X1650 , elles sont trop vieilles
completement depassees

une 8400 GS a 35€ est plus performante que les Gefroce 7 citee et probablement au meme niveque que la X1650 Pro

en partant sur du AMD, tu peux economiser suffisament pour mettre une 8600 GT dans ton PC ou alors une ATI HD2600 XT qui est un poil mieux au meme prix

et bien je vais donc passer carte mere et process en AMD, mais je ne sais pas encore quoi (surtout pour la CM), des idées ?
quant à la carte graphique ce sera donc la HD2600 si elle bat la 8600 au meme prix ...

il ne me reste plus qu'à choisir la carte mère, ce qui est en cours dans la rubrique du même nom (si y'a des intéressés ^^).
Puis je posterai le résultat final ici, pour que cela puisse servir à d'autres.
merci encore à vous tous!

ah ok ...
veuillez m'excuser pour ces trop nombreux topics, je le saurai maintenant. J'aurais en effet du lire le reglement ... mea culpa !

je récapitule : configuration :

boitier : antec NSK4480 équipé d'une alim' antec earthwatts 380W 80+
carte mère : gygabyte GA-P31-DS3L
processeur : E2160
Disque Dur : samsung 250 Go 8mo sataII 7200tr/mn
Mémoire : G_skill PC6400 2x1Go
graveur DVD : samsung SH-S203D (en sata)
carte graphique : 2600XT ou 8600GT

il me reste donc certaines questions :
faut-il prendre le (les) ventilos optionnels pour le boitier ?
la P31 ne semble pas supporter 4x1Go, vaut-il mieux que je prenne 1x2Go plutôt que 2x1Go en vue d'une possible augmentation en 2x2Go ?
les fréquences de chipset graphique et de mémoire des cartes graphiques sont-elles importantes ?
faut-il un matériel spécial pour monter un pc (pâte thermique ou autre) ?

voilà j'ai regroupé mes topics éparses.
Je vous remercie du temps accordé

Araneus

ok sixela merci (d'autant plus que tu as participé a la création de cette config' ^^)
par contre je n'ai pas osé passé la commande avant d'etre sur de ne rien oublié, d'ou mes petites question dans l'avant dernier post ....

faut-il prendre le (les) ventilos optionnels pour le boitier ?

a priori non

la P31 ne semble pas supporter 4x1Go, vaut-il mieux que je prenne 1x2Go
plutôt que 2x1Go en vue d'une possible augmentation en 2x2Go ?

4Go ca ne sert a rien, si la carte mere a 4 ports DIMM, prend 2X1
sinon, peut etre 2X1 mais elles posent encore quelques problemes de compatibilite parfois

les fréquences de chipset graphique et de mémoire des cartes graphiques sont-elles importantes ?

le chipset graphique, si il y a une carte graphique montee, ne sera pas utilise

et en regle generale: non
en effet, la frequence n'est pas un outil de comparaison car, comme pour les processeur, 2 systemes avec un mode de fonctionnement (architecture) different n'offrent pas les memes performances a frequence egale

faut-il un matériel spécial pour monter un pc (pâte thermique ou autre) ?
si tu as pris un CPU en version BOX, il sera fournit avec de la pate pre-posee

sinon, il faut de la patience, de la logique et savoir lire un manuel

merci beaucoup
je passerai donc ma commande dès demain car là il me semble qu'il vaudrait mieux dormir pour le capes de demain ;-)
ps : pr les fréquences, je parlais des cartes graphiques pas des chipsets intégrés mais ... tu as répondu quand même !
encore à grand merci à vous tous les samouraïs de l'info !
je vous tiendrais au courant des résultats

Araneus

bonjour
ça y est j'ai tout reçu ! : E2160, P31-DS3L, 2600XT...ce qui fait un pc à 414 euros, frais de port compris !
et du coup j'ai deux questions :
Il n'y avait pas de pâte thermique avec le processeur E2160, mais dans la notice de montage intel ils ne parlent pas d'en mettre ... est ce grave ?
il y a quatre slots pour la ram, couplés par paire, formée d'un rouge et d'un jaune associé ... sur lesquels faut t'il installer la ram ? sur les 2 rouges ? sur les 2 jaunes, sur le rouge et le jaune qui se touchent ?
merci à tous

araneus a dit :
bonjour
ça y est j'ai tout reçu ! : E2160, P31-DS3L, 2600XT...ce qui fait un pc à 414 euros, frais de port compris !
et du coup j'ai deux questions :
Il n'y avait pas de pâte thermique avec le processeur E2160, mais dans la notice de montage intel ils ne parlent pas d'en mettre ... est ce grave ?
il y a quatre slots pour la ram, couplés par paire, formée d'un rouge et d'un jaune associé ... sur lesquels faut t'il installer la ram ? sur les 2 rouges ? sur les 2 jaunes, sur le rouge et le jaune qui se touchent ?
merci à tous

pour la pate thermique c'est bizarre, à moins que tu n'aies pas pris le modele box (avec ventirad). la pate c'est pour faire contact entre le cpu et le ventirad. mais il te faudra investir dans un ventirad pour le refroidir (conseil : OCZ vendetta : 25€) :o 
pour la ram, il vaut mieux la mettre en dual channel. cad si tu as 2 rettes je te conseille d'associer les couleurs : soit sur les 2 jaunes, soit sur les 2 rouges. c'est pour optimiser leurs performances ;) 

ok ben pour la ram j'ai eu le nez creux alors ^^
par contre mon processeur était bien en version box ... et y'avait un ventirad ... par contre sur le manuel il est noté de ne pas abimer le revêtement thermique du radiateur donc je pense qu'il y a déjà quelque chose d'appliqué.
Qu'en penses tu ?
en tous cas merci beaucoup pour cette répinse très rapide !
aller, j'allume ...
Expert Matériel

araneus a dit :
oui mais là il n'y en avait pas ... juste des bandes grises à l'endroit où le ventirad est en contact avec le processeur ...

ben c'est ça justement la pâte thermique(c'est vrai que c'est léger mais bon)
si tu a enlevé ces bandes, il faut que tu remette de la pâte thermique

bonsoir
et bien voilà, tout est installé
enfin il me reste deux petits problèmes ...
Celui des pilotes sons, récurrents avec la GA-P31-DS3L, mais je devrais le résoudre à l'aide des posts à ce sujet
ET surtout mon disque dur. Le bios semble bien reconnaitre 250Go comme prévu. Par contre XP pro ne lui accorde que 128Go !!! et même avec partition suite 10 je ne vois pas le reste ... Quelqu'un a-t'il une idée ?
Merci à vous
Araneus

merci !
je viens de résoudre le problème du disque qur gràce à toi ! J'avais déjà le SP2 mais je ne savais pas qu'il fallait retourner dans le gestionnaire de disque ... ^^
par contre pour ce qui est des pilotes son ça fait plusieurs fois que j'installe les divers logiciels realtek hight audio device proposés dans les différents topics. C'est un coup du 1.88, un coup du 1.86, mais celà ne change rien au problème : j'ai du son mais windows me dit toujours qu'il detecte ce nouveau matériel à installer : "audio device on hight definition audio bus" ...

Araneus

bonsoir
merci fraye
j'ai regardé, il est vraiment bien fait ce tuto. Mais j'ai toujours le même problème : j'ai du son, impec, mais windows veut installer un nouveau périphérique son ...
enfinje n'ai pas trop eu de temps ce week-end, je vais m'y plonger plus sérieusement cette semaine puis je vous tiens au courant
bonne nuit

Araneus

moi aussi j'avais des problèmes avec le son

j'ai fait d'abord le supprime du UAA Bus comme décrit
et puis dans ajout suppressions des programmes

j'ai fait un supprime de tout ce qui avais un rapport avec le realtek.

redémarrage de windows, installe du nouveau driver

et au réuréudémarrage j'avais mon son tout bien. :hello: 

bonsoir
ah celà vient peut-être du fait que j'ai uniquement supprimé le UUA bus ... enfin excepté windows qui râle j'ai un son impec' ^^ mais je vais tacher de règler ce problème avec tes idées,merci !
sinon une good new (en fait deux mêmes) :
première : j'ai gagné plus que prévu ce mois-ci, donc j'aurais pu prendre la HD3850 que me conseillait sixela ...
évidemment celà n'est pas vraiment une bonne new, plutot frustrant même vu que comme je ne fais que des jeux la CG c'est le plus important pour moi (I think du moins). Mais attendez la seconde surprise :
J'ai vu mon frangin ce week-end, qui n'a pas de carte graphique et qui en veux une vers 60 euros :-) vous me voyez venir ?
Cependant j'ai quelques questions : il a bien un port pci express mais je ne suis pas sur du reste de sa config :
c'est un acer (ça fait peur), athlon 3800+, 512 de ram, mais le plus important important (à savoir l'alim) je ne sais pas encore ce que c'est ... pensez vous que ça passera ?
quant-à moi j'espere que la HD3850 passera avec ma config (E2160, P31-DS3L, antec earthwatts 380w, 2Go de PC6400).
d'ailleurs y'a p'etre mieux, dans le même prix environ, que la HD3850 fourni à 130 euros avec un TNT qui me tente bien, vu que je n'ai pas de TV ^^
voilà après ce long post je vais me faire un petit far cry :-)
bonsoir

Araneus

bonsoir
et bien ça y est mon frangin a regardé son alim, et ce n'est pas vraiment encourageant ... c'est une noname (enfin apparemment y'a marqué "SSP" et "FP" dessus, mais il ne me semble pas que ce soit une marque) et en 250W en plus :cry: 
ça supportera la 2600XT ça ???...

si quelqu'un à un avis la dessus et sur le post plus haut, merci !

Araneus
Lassé par la pub ? Créez un compte