Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Est-ce réparable ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Un composant sur ma carte-mère a carrément cramé, la chaleur à brulé le composant et est visible sur le plastique présent un peu à côté du composant.

Le PC ne démarre plus, j'ai déjà changé deux condensateurs déffectueux, les test négatifs se sont avérés positifs et je viens de remarquer cette destruction.

Voici une photo du composant :

http://hapshack.com/images/1012989.jpg

Merci de votre aide.

KuFuK

Autres pages sur : reparable

Lassé par la pub ? Créez un compte

du moment que tu trouve exactement le même composants, ça devrait être possible.
mais une carte mère qui à cramé, même si tu change les composants qui sont visiblement cramés, va être rarement fonctionnel, d'autres composants ont sûrement aussi été détériorés et cette détérioration n'est pas forcement visible à l'oeil nu.
donc à part posséder un banc de test, c'est peine perdue à mon avis.
Expert Matériel

Un PCB multicouche a des pistes en dessus mais aussi en dessous, ce qui en fait un matériel moins facile à aborder pour un amateur, bien moins bien préparé qu'un robot industriel. Mais bon, c'est pas non plus impossible..;
Expert Matériel

Vu comment le composant a ramassé je doute que le typon soit intacte (de même que les autres composant à proximité).
Donc tu peux tenter la réparation si tu trouves le même composant et si tu as un fer maxi de 25W mais sans conviction :/ 

En théorie, il faudrait un fer à souder qui évite les courants de fuite, comme on disait dans le temps, c'est à dire ne pas prendre juste un fer "grand public" du bricolo du dimanche qui se met direct sur le 220.

Je possède déjà le matériel, j'ai une station de soudure réglable et un fer à souder ANTEX 25 Watt.

Merci de votre aide mais une dernière chose,

Savez-vous de quoi il s'agit ? ou trouver la pièce de remplacement.

Merci encore de votre aide !
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :