Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réparation carte mère Fujitsu Siemens Esprimo mobile M9400

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour.

Quelqu'un peut-il me dire où trouver les schémas de la carte mère de Portable Fujitsu Siemens Esprimo Mobile M9400 avec la nomenclature des composants?

Plus précisément j'ai récupéré un PC portable en panne qui avait subi un court circuit sur l'alimentation externe. Je l'ai ouvert et j'ai sorti la carte mère qui a un composant cramé. Je suis équipé pour remplacer ce CMS mais je n'ai pas sa référence puisqu'il est noir et cassé en deux. Il est repéré Q49. Le condensateur C601 qui est a coté a un peu changé de couleur aussi.

J'ai une photo de la carte mère.

Merci à qui pourra m'aider.

Fabrice.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Fabrice,

J'ai aussi un Esprimo M9400 et je dois l'ouvrir pour effectuer un clear CMOS
Si tu peux m'aider à démonter ma machine, je t'indiquerai les informations présentes sur le composant qui a cramé, qu'en penses-tu ?

En fait, je suis bloqué, j'ai l'impression qu'il reste une visse au niveau du compartiment de la ram, pour finir le démontage, mais je ne comprends pas comment je dois procéder...

Fais moi une photo de la carte mère, avec le pièce dont tu parles (et la pile si tu peux)

Merci d'avance

Wolf

J'aimerai beaucoup t'aider mais je l'ai démonté il y a déja 3 semaines et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des difficultés. Il n'y a aucun clips donc surtout ne pas forcer, on a toujours tendance à oublier de démonter une vis évidente, refais le tour de toutes les vis. A mon souvenir il faut démonter une plaque métallique à l'intérieur. Si tu n'y arrives pas préviens moi je remonterais ma carte mère puis la démonterais en t'expliquant les étapes.

Au niveau de mes composants (Q49 et C601) tout est bien repéré, si tu peux me dire la référence et marque exacte que tu peux lire ou encore mieux me prendre une photos en macro.

J'aimerais t'envoyer une photo de ma carte mère mais je ne sais pas comment la déposer ici, éventuellement écris moi sur Fablo98@yahoo.com pour que je récupère ton adresse et je t'envoie la photo.

Tiens moi au courant.

Merci.

Fabrice.
Lassé par la pub ? Créez un compte