Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réparation clavier Packard Bell Easynote

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,
Je cherche une combine pour réparer le clavier Easynote de mon Packard Bell W7730.
Une touche ou plus précisément son mécanisme est cassé, il doit être commun aux modèles SW, V, MX, GN et R.
Quelqu´un aurait-il une solution pour trouver un mécanisme de touche sans avoir à changer tout le clavier?
Merci

LB
thor37230 a fermé ce sujet
Lassé par la pub ? Créez un compte

C´est en effet la solution de dernier recours, un clavier de rechange coûte 125EUR (clavier 101 touches) alors que la pièce cassée devrait coûter moins cher que les frais de port.
Vu le concept clavier Packard Bell Easynote, je devrais en effet acheter un clavier neuf et garder l´ancien pour subvenir aux multiples problèmes futures sur les autres touches.

mamabepi a dit :
Salut,
Je cherche une combine pour réparer le clavier Easynote de mon Packard Bell W7730.
Une touche ou plus précisément son mécanisme est cassé, il doit être commun aux modèles SW, V, MX, GN et R.
Quelqu´un aurait-il une solution pour trouver un mécanisme de touche sans avoir à changer tout le clavier?
Merci

LB

Bonjour,

as-tu résolu ton problème de touche ? Moi j'ai un clavier à nettoyer (ou peut-être à changer si pas possible) suite à incicdent de "liquide". Par contre, as tu la procédure pour démonter le clavier ?? C'est un easynote W3900W.

Meci !

Salut,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car la suite que vous allez donner à vos séances de démontage / nettoyage de vos portables m'intéresse.

En effet, tout comme badjack, j'ai eu un problème de liquide (jus d'orange). Cela se passe dans la zone des touches W, X, C, V, Q, S et maj., ctrl et autre alt ou touche windows ....... et depuis elles ne fonctionnent plus.
C'est sans doute le jus d'orange qui, en séchant, forme un pélicule qui empêche les contacts de se faire.

Je voulais donc savoir si quelqu'un sait comment démonter le clavier de ce portable easynote w 3900 et si ce n'est pas trop risqué (problème au remontage) ou si il vaut mieux envisager la solution la plus onéreuse, le changement du clavier chez un monteur de PC.

Donnez moi vos avis si vous avez envie ! Merci d'avance ............

Bonjour j'ai eu le même problème avec mon portable packard bell. Une douche de Martini sur le clavier.

Au départ c 'est l'ordinateur qui ne démarrait plus. Maintenant il redémarre correctement mais les touches ne fonctionne plus bien. Je suppose qu'en séchant du sucre à du se déposer sous les touches... Toujours est il que je cherche une façon de démonter mon clavier et une façon de le laver, quelqu'un sait il comment faire ?

Serait il plus simple de changer le clavier ?

Merci de votre aide

Bonjour,

On peut démonter les touches des portables, bien entendu c'est un peu moins facile qu'un clavier classique mais ça se fait ! Généralement le démontage se fait par le bas, et le "recollage" se fait une simple pression (reclipsage). Parfois il faut encastrer un bras métallique avant, mais avec un peu de concentration ça se fait sans risques !

Pour démonter complètement le clavier (histoire de le nettoyer d'un coup), il faut souvent pousser les crans à ressort intégré à la carcasse du portable, situés sur le haut du clavier. Et une fois tous les crans du haut poussés, il suffit de "tirer" vers le haut le clavier.
Attention à la nappe généralement très courte (ne pas tirer comme un barbare !).

PS : à mon avis pour le TS44, il faut presser sur le coté d'une touche et la décoller par l'autre coté. Ainsi de suite pour chacune d'entre elles, et le reclipsage doit se faire d'une pression.
Lassé par la pub ? Créez un compte