Salut les gens !
Bravo aux créateurs du forum, le contenu est assez balaise...
Je fais appel à vous car je suis un peu perdu avec mon ipod :
J'ai fais l'acquisition d'un ipod 20 Go récemment, et j'ai voulu bien entendu envoyer mes mp3 sur ce petit bijou de technologie.
Précision importante : j'ai une collection impressionnante de mp3, constituée en grande partie de mes albums persos que j'ai vaillamment encodés. Je ne me suis donc jamais emmerdé à gérer le ID3 Tag, mais tous mes fichiers sont organisés comme suit :
1 répertoire par artiste
1 sous-répertoire par album
ensuite, chaque titre est nommé ainsi "artiste - titre morceau.mp3"
En lançant Itunes, j'ai cru un moment pouvoir simplement faire un glisser-déplacer mes répertoires de mp3 bien rangés (lol) de mon pc vers mon ipod et naviguer ensuite dans ces répertoires comme si j'avais un simple disque dur externe.
Alors là, AIE AIE AIE ! On peut le faire, certes, mais du coup ça n'est plus géré par l'ipod en tant que fichiers mp3 utilisables par le lecteur : on retrouve que dalle dans les menu de l'ipod !
Alors ok, vous allez me dire qu'il faut passer par itunes pour créer des playlists et après synchroniser... j'ai essayé mais d'une part ça me fait un peu ch... d'avoir à créer une playlist par répertoire, et surtout d'autre part de retrouver dans l'ipod mes fichiers completement désordonnés, dans des répertoires F00, F01, etc...
Donc (je suis un peu long, sorry), voici ce que je cherche : y a t-il un soft qui permette de ne plus passer par itunes, et de conserver sur l'ipod une structure en répertoire telle que je l'ai créée sur mon pc ? le tout en ayant si possible des playlists qui se créent automatiquement pour chaque album, histoire que je puisse quand même utiliser l'ipod comme lecteur mp3 et non comme simple disque externe...
Voilà, j'espère que je suis assez clair...
Merci d'avance pour votre aide !
TchÔ
JEM59
Edit du modérateur : Usage abusif des majuscules prohibé.