Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

"replace the disk and then press any key " ??

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai eu un ordinateur portable fujitsu siemens Amilo PI 2530 (disque dur de 160Go segmenté en deux parties il me semble). Je l'utilise depuis le 4 août 2007 et suis encore sous garantie avec mon revendeur ("planete saturne").

Assez régulièrement lors du démarrage ce message s'affiche: "replace the disk and then press any key" puis la situation n'évolue pas quoi que je fasse (appuyer sur les touches du clavier, enlever et remettre la batterie etc.).
Je suis obligée de l'éteindre via le bouton de démarrage en restant appuyé dessus et à redémarrer...
Est-ce normal ? Qu'est-ce qui provoque ce message? Quelles sont les solutions ?

Merci d'avance,

Cdlt.

p.s: je n'ai absolument pas ouvert la partie interne de l'ordinateur...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

t'as pas une carte mémoire qui traine ou autre ?

sinon choisis bien le disque dur en premier dans les options de boot, si malgré cette manip le message continu, le disque dur défaille peut être et je te conseille de sauvegarder tes données importantes sur cd/dvd, au cas où...

Bah je viens juste d'avoir ce Pc portable et la seule chose que j'ai utilisé c'est une clé USB pr le transfert de données et ai installé des jeux...
Je suppose que ça n'a rien à voir ac une carte mémoire.
Ma question peut paraître idiote mais c'est quoi les options de boot (et c'est où dans W.vista) ? eT OUI JE SUIS PLUTÖT D2BUT
Lassé par la pub ? Créez un compte