Réponses URGENTES Conseils config' GAMER de Noël
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous,
Je projette de m'acheter une configuration GAMER pour Noël, c'est pourquoi j'ai besoins de quelques conseils.
Tout d'abord, je voulais savoir si ce n'était pas mieux d'attendre un peu la sortie des nouveaux processeurs Penryn et des nouvelles cartes graphiques ?
DirectX 10.1 apporte t'il un réel interet ?
Donc si je me monte mon ordi a Noël, les composants seraient les suivants :
Mon budget et d'environ 1600€ avec écran, clavier-souris, système d'éxploitation et enceinte
- Processeur : Intel Core 2 Duo E6850
- Carte mère : Asus P5K Premium Wifi AP (je veux une carte mère intégrée Wifi)
- Mémoire vive : Crucial Balistic DDR2 PC8500 2x1024Mo
- Carte graphique : XFX Geforce 8800GT 512Mo
- Boitier : Antec P182 (choisi au hasard)
- Alimentation : Seasonic M12 500 Watts
- Disque dur : Samsung Spinpoint T166 500Go (Ai-je interet a ajouter un Raptor 10000tpm ??)
- Graveur DVD : Samsung SGH 803B
- Ecran : Samsung Syncmaster 2232BW
- Souris : Logitech G5 v.2007
- Clavier : Logitech G11
- Enceintes : Logitech X530 (je n'y connait rien a ce niveau là)
- Système d'éxploitation : Widows Vista Familial Premium 32bits OEM
Voilà,
N'hésiter pas a donner des conseils, vos avis sur le matériel.
Merci
Sixela39
Je projette de m'acheter une configuration GAMER pour Noël, c'est pourquoi j'ai besoins de quelques conseils.
Tout d'abord, je voulais savoir si ce n'était pas mieux d'attendre un peu la sortie des nouveaux processeurs Penryn et des nouvelles cartes graphiques ?
DirectX 10.1 apporte t'il un réel interet ?
Donc si je me monte mon ordi a Noël, les composants seraient les suivants :
Mon budget et d'environ 1600€ avec écran, clavier-souris, système d'éxploitation et enceinte
- Processeur : Intel Core 2 Duo E6850
- Carte mère : Asus P5K Premium Wifi AP (je veux une carte mère intégrée Wifi)
- Mémoire vive : Crucial Balistic DDR2 PC8500 2x1024Mo
- Carte graphique : XFX Geforce 8800GT 512Mo
- Boitier : Antec P182 (choisi au hasard)
- Alimentation : Seasonic M12 500 Watts
- Disque dur : Samsung Spinpoint T166 500Go (Ai-je interet a ajouter un Raptor 10000tpm ??)
- Graveur DVD : Samsung SGH 803B
- Ecran : Samsung Syncmaster 2232BW
- Souris : Logitech G5 v.2007
- Clavier : Logitech G11
- Enceintes : Logitech X530 (je n'y connait rien a ce niveau là)
- Système d'éxploitation : Widows Vista Familial Premium 32bits OEM
Voilà,
N'hésiter pas a donner des conseils, vos avis sur le matériel.
Merci
Sixela39
Autres pages sur : reponses urgentes conseils config gamer noel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tres bonne configue alors j'aurai pris:
_Boitier Sonata 3 (110e)
_E6750 moin chere et aussi performant (150e)
_Le wifi s'eparé pour le reutiliser sur ton prochain upgrade (CM P35 100e + Wifi 25e)
_DDR PC6400 beacoup moin chere et aussi efficasse (60e)
_8800GT parfait esperont qu'il y ai un stock ou essai meme de la reserver des maintenant sinon tu sera contraint de prendre une 3870 tres aussi (290e/250e)
_Samsung je connais pas tres bien en DD en general je prend du seagate (100e)
_Par contre j'ai acheté 3fois lecteur Sansung pour les prix que des probleme terminé pour moi >> LG ou NEC (30e)
Et maintenant que ta fait des eco sur la Tour + alim sur la DDR et le CPU voilà une Carte Son + les enceintes de qualité
Xfire 69e
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/33839-Sound_Bla...
Altec 2.1 139e parfaite pour les jeux les film et surtout les mp3
http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/7789-MX5021_TH...
TOTAL 1300/1400€
A se stade avec 1600 tu peux tres bien remplacer le sonata par le Antec et le E6750 par un Q6600.
_Boitier Sonata 3 (110e)
_E6750 moin chere et aussi performant (150e)
_Le wifi s'eparé pour le reutiliser sur ton prochain upgrade (CM P35 100e + Wifi 25e)
_DDR PC6400 beacoup moin chere et aussi efficasse (60e)
_8800GT parfait esperont qu'il y ai un stock ou essai meme de la reserver des maintenant sinon tu sera contraint de prendre une 3870 tres aussi (290e/250e)
_Samsung je connais pas tres bien en DD en general je prend du seagate (100e)
_Par contre j'ai acheté 3fois lecteur Sansung pour les prix que des probleme terminé pour moi >> LG ou NEC (30e)
Et maintenant que ta fait des eco sur la Tour + alim sur la DDR et le CPU voilà une Carte Son + les enceintes de qualité
Xfire 69e
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/33839-Sound_Bla...
Altec 2.1 139e parfaite pour les jeux les film et surtout les mp3
http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/7789-MX5021_TH...
TOTAL 1300/1400€
A se stade avec 1600 tu peux tres bien remplacer le sonata par le Antec et le E6750 par un Q6600.
Bonsoir à tous !
Alors pour ma part j'aurai pris un Quadcore Q6600 G0 @ 3 ghz pour les débutants !
Boitier : Antec P182 (sobre, efficace, silence) ou nine hundred (refroidissement, moderne et silence mais moins que le p182)
Ram : c'est celle là que j'ai déja une véritable bombe pc 8500 balistix tracer <3
Carte mère : Alors je te déconseil l'Asus je serai parti sur une x38-dq6 (si t'as les moyens) ou p35-dq6 : pour le quad.
Alimentation : Très bonne au choix, corsair ou seasonic !
DD : très bon DD ce samsung, raptor inutile et bruyant -_-
Carte graphique : Très bonne CG
Ecran : Attention aux dalles ^^
OS : Je te déconseil le vista trop jeune encore, je resterai sur le xp sp2 avec un quad sa roxx^^
Enceintes : Tout dépend de ton budget mais moi je suis un fan de logitech niveau son je les préfère aux Lansing. J'ai les x530 !
Maintenant je serai tenter de te dire d'attendre mais bon ... Penryn quad core en Mars et Février 9800 ^^
Moi mon choix est fait
Avril new cfg
Et je suis encore en Agp 8 lol avec une 9600 pro xD
Alors pour ma part j'aurai pris un Quadcore Q6600 G0 @ 3 ghz pour les débutants !
Boitier : Antec P182 (sobre, efficace, silence) ou nine hundred (refroidissement, moderne et silence mais moins que le p182)
Ram : c'est celle là que j'ai déja une véritable bombe pc 8500 balistix tracer <3
Carte mère : Alors je te déconseil l'Asus je serai parti sur une x38-dq6 (si t'as les moyens) ou p35-dq6 : pour le quad.
Alimentation : Très bonne au choix, corsair ou seasonic !
DD : très bon DD ce samsung, raptor inutile et bruyant -_-
Carte graphique : Très bonne CG
Ecran : Attention aux dalles ^^
OS : Je te déconseil le vista trop jeune encore, je resterai sur le xp sp2 avec un quad sa roxx^^
Enceintes : Tout dépend de ton budget mais moi je suis un fan de logitech niveau son je les préfère aux Lansing. J'ai les x530 !
Maintenant je serai tenter de te dire d'attendre mais bon ... Penryn quad core en Mars et Février 9800 ^^
Moi mon choix est fait
Avril new cfg
Et je suis encore en Agp 8 lol avec une 9600 pro xD
Ouais c'est un peu se que je pensais, attendre mais avec Crysis j'ai trop envie .....
Alors la ram Balistix PC-8500 apporte vraiment une diffèrence ?
Après, je n'ai jamais fais d'overckloking, je sais pas si je saurais le faire.
Comment savoir avant d'acheter si on a choisi un écran avec une bonne dalle ?
Merci
@+
Alors la ram Balistix PC-8500 apporte vraiment une diffèrence ?
Merci
@+
Sixela39 a dit :
Ouais c'est un peu se que je pensais, attendre mais avec Crysis j'ai trop envie .....Alors la ram Balistix PC-8500 apporte vraiment une diffèrence ?
Merci
@+
En fait moi je vais prendre de la 8500 pour pouvoir pousser mon oc vers les 3.5 - 4 ghz si cela est possible en air cooling, de plus 100 euros pour de la 8500 moi je ne crache pas dessus, cela n'a pas été toujours comme sa
Je suis tout à fait novice en matière de gros gains de perf, je me renseigne sur les forums ^^ En demandant à des Overclokeurs Cheveronnés avec des poils
Pour ce qui est de la dalle je ne sais plus mais il y a eu un dossier dans un site informatique sur ce sujet ^^
Pluche !
+1 pour les Crucial sinon mieux vaut prendre une p35-ds4 qu'une x38-dq6 pas vraiment d'apport dans les perf sauf peut-ête un overclocking plus important. Sinon par sur un quad si tu as le budget du e6850. Pour les enceintes prend le nouveau modèle de Logitech les G51 (un truc comme ça). Sinon pour la carte son, il y a un monde entre une xfi et un chip intégré. Ce n'est pas une dépense inutile.
Merci de toutes vos réponses.
Quant à la question que je me posais, d'attendre, ai-je plutôt interêt ?
Vista est jeune je le sais mais je n'ai pas envie d'investir dans XP pour après réinvestir dans Vista, car un jour ou l'autre il faudra bien y passer pour pouvoir profiter de DirectX 10.
Merci encore
@+
Quant à la question que je me posais, d'attendre, ai-je plutôt interêt ?
Vista est jeune je le sais mais je n'ai pas envie d'investir dans XP pour après réinvestir dans Vista, car un jour ou l'autre il faudra bien y passer pour pouvoir profiter de DirectX 10.
Merci encore
@+
En informatique, si tu attends toujours la derniere nouveauté...
Bah au final t'as rien!!
Cette industrie va tellement vite que lorsque j'ai fait ma config en octobre tout le monde me conseillait la 8800gts 320mo, pis au final la 800GT a debarqué et ca a fait piti peu mal...
Je te conseille quand même de te lancer, d'acheter maintenant, de profter pendant le mois de janvier, de fevrier. Au pire t'aura ptet des petit regrets en Mars mais la vie ne s'arrete pas à un processeur ou a une carte graphique (quoique pour certains...)
Bah au final t'as rien!!
Cette industrie va tellement vite que lorsque j'ai fait ma config en octobre tout le monde me conseillait la 8800gts 320mo, pis au final la 800GT a debarqué et ca a fait piti peu mal...
Je te conseille quand même de te lancer, d'acheter maintenant, de profter pendant le mois de janvier, de fevrier. Au pire t'aura ptet des petit regrets en Mars mais la vie ne s'arrete pas à un processeur ou a une carte graphique (quoique pour certains...)
edyspot a dit :
En informatique, si tu attends toujours la derniere nouveauté...Bah au final t'as rien!!
Alors voilà, dernier délai pour acheter et recevoir pour Noël, je me tate et cette fois je crois que je suis décidé a acheté (enfin), j'ai trop envie de cet ordinateur.
Alors encore quelques questions,
Le X-38 est-il plus ou moins performant que le P35 ou le 680i
Projetant (toujours) de me mettre au SLI de 8800GT quant celle-ci sera dépassée, quelle chipset prendre ?
Pour l'écran, comment faire si je tombe sur une dalle CMO, surtout pour le prix ... et puis je commande sur internet alors le renvoi ... ??
Vista c'est sur que je le prend, avec le SP1 qui sort bientôt, la plupart des bugs seront normalement régler.
Récapitulatif de la config :
Processeur : E6750
Carte mère : ???
Mémoire : 2x1024Mo Crucial Ballistix PC8500
Carte graphique : 8800GT si j'en trouve (quelle marque me conseillez vous ??)
Boitier : Antec P182
Alimentation : Seasonic M12 500Watts
Disque dur : Western digital, Samsung ?? en tout cas 500Go environ
Graveur DVD : Sata ou IDE ??
Souris : Logitech G5 2007
Clavier : Logitech G11
Enceintes : Logitech X530 X540 ??
Ecran : Samsung sync 2232BW
Système d'éxploitation : Widows Vista 32bits (OEM ??)
Merci pour tout,
Sixela39
Alors encore quelques questions,
Le X-38 est-il plus ou moins performant que le P35 ou le 680i
Projetant (toujours) de me mettre au SLI de 8800GT quant celle-ci sera dépassée, quelle chipset prendre ?
Pour l'écran, comment faire si je tombe sur une dalle CMO, surtout pour le prix ... et puis je commande sur internet alors le renvoi ... ??
Vista c'est sur que je le prend, avec le SP1 qui sort bientôt, la plupart des bugs seront normalement régler.
Récapitulatif de la config :
Processeur : E6750
Carte mère : ???
Mémoire : 2x1024Mo Crucial Ballistix PC8500
Carte graphique : 8800GT si j'en trouve (quelle marque me conseillez vous ??)
Boitier : Antec P182
Alimentation : Seasonic M12 500Watts
Disque dur : Western digital, Samsung ?? en tout cas 500Go environ
Graveur DVD : Sata ou IDE ??
Souris : Logitech G5 2007
Clavier : Logitech G11
Enceintes : Logitech X530 X540 ??
Ecran : Samsung sync 2232BW
Système d'éxploitation : Widows Vista 32bits (OEM ??)
Merci pour tout,
Sixela39
Alors comment faire ??
Parce que du CMO, j'en veux pas trop ...
Que me conseilleriez vous entre le P35 - le X38 ou le 680i
Est il préférable de prendre un chipset Intel pour pouvoir évoluer vers du Penryn ou un chipset nVidia pour évoluer vers du SLI ??
Et quelle carte mère me conseilleriez vous ??
Merci
Parce que du CMO, j'en veux pas trop ...
Que me conseilleriez vous entre le P35 - le X38 ou le 680i
Est il préférable de prendre un chipset Intel pour pouvoir évoluer vers du Penryn ou un chipset nVidia pour évoluer vers du SLI ??
Et quelle carte mère me conseilleriez vous ??
Merci
personne n'en veux, mais c'est un peu la lotterie
mais faut pas exagérer quand même, les dalles CMo n'ont absolument pas de défaut, c'est juste que les couleurs sont moins bien calibrés que sur les dalles Samsung, c'est tout!
si jamais tu t'aperçois que les couleurs tirent sur le bleu ou rouge, commence par régler ton écran en :
-mode : personnalisé
-couleur : chaude
si ça n'améliore rien, tu peux toujours t'acheter une sonde pour calibrer les couleurs.
pour la carte mère, moi je prendrais une P35(Gigabyte P35-DS4) avec 1 seul 8800GT, et pourquoi pas dans 6 mois-1 an, prendre une 9800GTX ou plus évolué.
mais faut pas exagérer quand même, les dalles CMo n'ont absolument pas de défaut, c'est juste que les couleurs sont moins bien calibrés que sur les dalles Samsung, c'est tout!
si jamais tu t'aperçois que les couleurs tirent sur le bleu ou rouge, commence par régler ton écran en :
-mode : personnalisé
-couleur : chaude
si ça n'améliore rien, tu peux toujours t'acheter une sonde pour calibrer les couleurs.
pour la carte mère, moi je prendrais une P35(Gigabyte P35-DS4) avec 1 seul 8800GT, et pourquoi pas dans 6 mois-1 an, prendre une 9800GTX ou plus évolué.
Merci de ta réponse Thor, c'es absolument ce que je demandais, q'on me rassure.
Je viens de relire une fois le Test du 2232BW est effectivement, un réglage et hop c'est partis.
Merci aussi pour le choix de la carte mère que je vais voir tout de suite et pour la 8800GT, la seule marque de disponible et la Gygabyte, y a t-il réellement une diffèrence entre les marques ??
Merci encore
++
Je viens de relire une fois le Test du 2232BW est effectivement, un réglage et hop c'est partis.
Merci aussi pour le choix de la carte mère que je vais voir tout de suite et pour la 8800GT, la seule marque de disponible et la Gygabyte, y a t-il réellement une diffèrence entre les marques ??
Merci encore
++
Sixela39 a dit :
Merci de ta réponse Thor, c'es absolument ce que je demandais, q'on me rassure.Je viens de relire une fois le Test du 2232BW est effectivement, un réglage et hop c'est partis.
Merci encore
++
Oui, la couleur de l'autocollant
Plus sérieusement : le bundle qui diffère mais c'est tout.
Citation :
Et comme disque dur ? Lequel me conseils tu ??Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...
D'accord Benoit P, merci !!
Euh la Gigabyte ne dispose pas de controleurs DDR3, est-ce inintéressant, cette carte est-elle suffisante pour mon usage ?
Je ne veux pas cracher sur la carte mère car c'est ce que j'ai fait jusqu'a présent (Asrock) et je n'ai eu que des problèmes, même si il faut y mettre le prix, je préfère le mettre.
Je ne retrouve pas la Ballistix PC2-8500 pour un prix inférieur a 100€.
Merci encore de vos réponses extrement rapides.
++
Euh la Gigabyte ne dispose pas de controleurs DDR3, est-ce inintéressant, cette carte est-elle suffisante pour mon usage ?
Je ne veux pas cracher sur la carte mère car c'est ce que j'ai fait jusqu'a présent (Asrock) et je n'ai eu que des problèmes, même si il faut y mettre le prix, je préfère le mettre.
Je ne retrouve pas la Ballistix PC2-8500 pour un prix inférieur a 100€.
Merci encore de vos réponses extrement rapides.
++
la DDR3 ne serra intéressante que lorsque leur prix et leur timings auront baissés, donc actuellement privilégiés la DDR2(vus le prix faut pas se priver!)
Crucial Ballistix PC2-8500 http://www.ldlc.com/fiche/PB00058364.html
Crucial Ballistix PC2-8500 http://www.ldlc.com/fiche/PB00058364.html
thor37230 a dit :
la DDR3 ne serra intéressante que lorsque leur prix et leur timings auront baissés, donc actuellement privilégiés la DDR2(vus le prix faut pas se priver!)Crucial Ballistix PC2-8500 http://www.ldlc.com/fiche/PB00058364.html
Les timings ne baisseront pas hein ou alors c'est de la DDR3 triée à la main et faudra le monnayer...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConseils pour une config de base desktop
- articlesConseils de config pour geekette svp
- ForumConseils pour une config orientee multimedia
- benchmarkConseils pour config bureautique pro
- ForumConseils config salon multimedia
- ForumConseil pour config gamer
- benchmarkConseils config pour overclocking quad 9550
- ForumConseils pour config portable petit utilisateur
- ForumConseils pour une config calculs mutlimedia jeux