Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Guide de Noël 2006

Publié le 27 novembre 2006

A moins d’un mois de la fameuse date, nous avons comme chaque année réalisé une synthèse complète de tous nos comparatifs, tests et conseils, pour chaque catégorie et chaque budget ! Envie d’offrir ou de vous offrir du matériel informatique pour Noël ... Lire la suite

Joyeux Noël à toutes et à tous !

Publié le 24 décembre 2007

Toute la rédaction de Tom’s Guide vous souhaite de passer un joyeux Noël ! En espérant que le papa Noël n’oubliera pas votre sapin (usb) toute l’équipe espère que vous passez de superbes fêtes. En attendant que le vieux bonhomme rouge descende de vo Lire la suite

Joyeux Noël 2007 !

Publié le 24 décembre 2007

Chers lecteurs, chères lectrices, en ce 24 décembre 2007, toute l’équipe de Presence-PC se réunit pour vous souhaiter un joyeux Noël, en espérant que le célèbre Père Noël sera comme de coutume généreux avec vous et les personnes qui vous sont chères... Lire la suite

Joyeux noël à tous

Publié le 24 décembre 2002

Toute l'équipe se réunit pour vous souhaiter un joyeux noël. En espérant que le papa noël sera très généreux avec vous, et que vous le serez également avec votre prochain. Le plus important Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Réponses URGENTES Conseils config' GAMER de Noël

Réponses URGENTES Conseils config' GAMER de Noël

Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Réponses URGENTES Conseils config' GAMER de Noël

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Bonjour a tous,

Je projette de m'acheter une configuration GAMER pour Noël, c'est pourquoi j'ai besoins de quelques conseils.

Tout d'abord, je voulais savoir si ce n'était pas mieux d'attendre un peu la sortie des nouveaux processeurs Penryn et des nouvelles cartes graphiques ?
DirectX 10.1 apporte t'il un réel interet ?

Donc si je me monte mon ordi a Noël, les composants seraient les suivants :
Mon budget et d'environ 1600€ avec écran, clavier-souris, système d'éxploitation et enceinte

- Processeur : Intel Core 2 Duo E6850
- Carte mère : Asus P5K Premium Wifi AP (je veux une carte mère intégrée Wifi)
- Mémoire vive : Crucial Balistic DDR2 PC8500 2x1024Mo
- Carte graphique : XFX Geforce 8800GT 512Mo
- Boitier : Antec P182 (choisi au hasard)
- Alimentation : Seasonic M12 500 Watts
- Disque dur : Samsung Spinpoint T166 500Go (Ai-je interet a ajouter un Raptor 10000tpm ??)
- Graveur DVD : Samsung SGH 803B
- Ecran : Samsung Syncmaster 2232BW
- Souris : Logitech G5 v.2007
- Clavier : Logitech G11
- Enceintes : Logitech X530 (je n'y connait rien a ce niveau là)
- Système d'éxploitation : Widows Vista Familial Premium 32bits OEM

Voilà,

N'hésiter pas a donner des conseils, vos avis sur le matériel.

Merci

Sixela39

Message édité par Sixela39 le 18-12-2007 Ã  18:14:53
Plus d'informations

Tres bonne configue alors j'aurai pris:
_Boitier Sonata 3 (110e)
_E6750 moin chere et aussi performant (150e)
_Le wifi s'eparé pour le reutiliser sur ton prochain upgrade (CM P35 100e + Wifi 25e)
_DDR PC6400 beacoup moin chere et aussi efficasse (60e)
_8800GT parfait esperont qu'il y ai un stock ou essai meme de la reserver des maintenant sinon tu sera contraint de prendre une 3870 tres aussi (290e/250e)
_Samsung je connais pas tres bien en DD en general je prend du seagate (100e)
_Par contre j'ai acheté 3fois lecteur Sansung pour les prix que des probleme terminé pour moi >> LG ou NEC (30e)

Et maintenant que ta fait des eco sur la Tour + alim sur la DDR et le CPU voilà une Carte Son + les enceintes de qualité
Xfire 69e
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] press.html
Altec 2.1 139e parfaite pour les jeux les film et surtout les mp3
http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] 1_THX.html

TOTAL 1300/1400€
A se stade avec 1600 tu peux tres bien remplacer le sonata par le Antec et le E6750 par un Q6600.

Message édité par BouloDodoDindono le 09-12-2007 Ã  08:23:17

---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
Plus d'informations

Merci bien de ta réponse très rapide,
La carte son est elle vraiment très utile au vue de la qualité actuelle du son sur les caryes mère ? (7.1, ...)

D'autres suggestions ?

Merci

Plus d'informations

pour accompagner t enceinte oui si t'aime les jeux les filmz et les mp3 sinon tu peux te contenter de celle integré mais c pas la meme integrer c bien pour les petite enceinte.

---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
Plus d'informations

Bonsoir à tous !

Alors pour ma part j'aurai pris un Quadcore Q6600 G0 @ 3 ghz pour les débutants !

Boitier : Antec P182 (sobre, efficace, silence) ou nine hundred (refroidissement, moderne et silence mais moins que le p182)

Ram : c'est celle là que j'ai déja une véritable bombe pc 8500 balistix tracer <3

Carte mère : Alors je te déconseil l'Asus je serai parti sur une x38-dq6 (si t'as les moyens) ou p35-dq6 : pour le quad.

Alimentation : Très bonne au choix, corsair ou seasonic !

DD : très bon DD ce samsung, raptor inutile et bruyant -_-

Carte graphique : Très bonne CG :)

Ecran : Attention aux dalles ^^

OS : Je te déconseil le vista trop jeune encore, je resterai sur le xp sp2 avec un quad sa roxx^^

Enceintes : Tout dépend de ton budget mais moi je suis un fan de logitech niveau son je les préfère aux Lansing. J'ai les x530 !

Maintenant je serai tenter de te dire d'attendre mais bon ... Penryn quad core en Mars et Février 9800 ^^

Moi mon choix est fait :) Avril new cfg :D

Et je suis encore en Agp 8 lol avec une 9600 pro xD

Plus d'informations

Ouais c'est un peu se que je pensais, attendre mais avec Crysis j'ai trop envie .....

Alors la ram Balistix PC-8500 apporte vraiment une diffèrence ?
Après, je n'ai jamais fais d'overckloking, je sais pas si je saurais le faire.
Comment savoir avant d'acheter si on a choisi un écran avec une bonne dalle ?

Merci

@+

Plus d'informations

Sixela39 a écrit :

Ouais c'est un peu se que je pensais, attendre mais avec Crysis j'ai trop envie .....

Alors la ram Balistix PC-8500 apporte vraiment une diffèrence ?
Après, je n'ai jamais fais d'overckloking, je sais pas si je saurais le faire.
Comment savoir avant d'acheter si on a choisi un écran avec une bonne dalle ?

Merci

@+

En fait moi je vais prendre de la 8500 pour pouvoir pousser mon oc vers les 3.5 - 4 ghz si cela est possible en air cooling, de plus 100 euros pour de la 8500 moi je ne crache pas dessus, cela n'a pas été toujours comme sa :)

Je suis tout à fait novice en matière de gros gains de perf, je me renseigne sur les forums ^^ En demandant à des Overclokeurs Cheveronnés avec des poils ;)

Pour ce qui est de la dalle je ne sais plus mais il y a eu un dossier dans un site informatique sur ce sujet ^^

Pluche !

Ex-membre forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Sinon pour ceux qui sont assez court niveau budget, les Crucial BallistiX Tracer PC6400 sont à 80€ les 2 Go et montent très facilement en PC9200, PC9600 en forcant un peu et bien au-delà de PC10000 chez moi une fois bien ventilées et bien survoltées ! :D

---------------
Quand les FPS n'y peuvent plus rien, l'overclocking reprend ses droits !
ex-kaylo
Plus d'informations

+1 pour les Crucial sinon mieux vaut prendre une p35-ds4 qu'une x38-dq6 pas vraiment d'apport dans les perf sauf peut-ête un overclocking plus important. Sinon par sur un quad si tu as le budget du e6850. Pour les enceintes prend le nouveau modèle de Logitech les G51 (un truc comme ça). Sinon pour la carte son, il y a un monde entre une xfi et un chip intégré. Ce n'est pas une dépense inutile.

Plus d'informations

Merci de toutes vos réponses.

Quant à la question que je me posais, d'attendre, ai-je plutôt interêt ?
Vista est jeune je le sais mais je n'ai pas envie d'investir dans XP pour après réinvestir dans Vista, car un jour ou l'autre il faudra bien y passer pour pouvoir profiter de DirectX 10.

Merci encore

@+

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

La carte son, seulement si mélomane ou casque car sinon, bof...
Je serai plutôt Vista de suite plutôt qu'XP, surtout avec ce genre de machine assez puissante.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Ex-membre forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

+1 : Vista chez moi depuis sa sortie, je joue dessus et aucun problème notable !

---------------
Quand les FPS n'y peuvent plus rien, l'overclocking reprend ses droits !
Plus d'informations

Merci @ tous

Et sinon puisque je n'ai pas eu trop d'éco a ce sujet, attendre ou pas ??

Merci

Plus d'informations

UP

vaincre sans peril c'est triompher sans gloire
Plus d'informations