Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

au repos mon proc est utilisé a 20%.....puis plantage...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon pc. Au repos, c'est a dire lorsque je démarre windows XP uniquement, le processeur est utilisé a 20% environ et reste stable...et dans le gestionnaire des taches le processus csrss.exe utilise presque 10% en permanence.

Autre problème qui est peut-être lié, mon ordi se fige sans prévenir, j'ai fait des recherches sur plusieurs forum, j'ai fait plusieurs formatage dont un formatage bas niveau, j'ai testé mon CPU aparemment il est stable, j'ai fait tourné Memtest86 pr la RAM et pareil il n'y a pas de problème...
je ne sais plus trop quoi faire. j'ai lu qu'on pouvait flasher le bios mais est-ce bien nécessaire? j'ai également lu que des virus de boot pouvaient éventuellement s'en prendre au bios et provoquer ce genre de phénomène...est-ce possible?

Donc voila si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait super sympa! Merci

Autres pages sur : repos proc utilise plantage

Lassé par la pub ? Créez un compte

et ben faudra trouvé une autre solution !! lol

j'ai retiré la pile, attendu un moment comme tu m'as dit, je l'ai remise et donc windows se lance j'ai voulu ouvrir internet explorer pr te répondre et la...héhé...plantage !!

donc ben voila !

autre idée ?

ben, comme je l'ai dit au début le CPU est stable, je l'ai testé avec plusieurs logiciel ( OCCT, CPU Stability,..), et j'ai utilisé ausse Memtest86 pr la RAM et résultat tout est normal. Effecivement j'ai fait plusieurs formatage dont un où j'ai installé Linux pour voir si ca plante, et là c'est magique je peux convertir une vidéo .avi en .mp4 pr PSP sans planté !!
Donc voila je sais pas, en même je ne suis pas une star de l'informatique et ça commence a me casser les ...

Est-ce qu'un flashage du bios peut éventuellement résoudre le problème ? et si oui comment faire pour flasher ?

bonjour,

si ton pc est stable sous linux le problème est certainement logiciel

si c'est un virus, c'est un coriace pour résister à un formatage de bas niveau !
tu n'as qu'un csrss là : \WINDOWS\system32\csrss.exe ?
tu réinstalles xp à partir d'un cd original, d'une sauvegarde, ... ?

oui j'ai un seul fichier csrss.exe à l'adresse que tu me donne, et j'installe windows XP LSD à partir d'un cd gravé mais il n'est pas en cause car mon frère l'utilise aussi et son pc tourne super bien.

là en fait je t'explique un peu plus en détail la situation actuelle. Sur mon pc le disque dur a été complètement formaté (formatage bas niveau) donc cela implique normalement qu'il est totalement néttoyé, j'ai juste windows d'installé, kaspersky, puis le logiciel pour internet wifi, et accessoirement msn.
c'est tout ce que j'ai sur le disque, il fait 200Go...euh...il est pas du tout surchargé !! lol
donc si c'est un problème logiciel je veux bien mais honètement je vois pas trop lequel...

voila...si tu veux je te donne ma config complète.

Alors oui le formatage de haut niveau existe mais en fait c'est un formatage tout simple, c'est celui que tu fais quand tu formate avec le CD de windows ! je l'ai donc obligatoirement fait à la suite du formatage bas niveau...

c'est vraiment de la m... ce qu'il m'arrive ! lol je ne sais vraiment plus quoi faire.

J'ai pensé a changer ma carte mère et mon processeur mais je ne suis pas du tout sûr du résultat...et puis c'est pas gratuit !! lol

autre idée ? lol

ben là j'ai :

proc: AMD Athlon XP 2500+
CM: MSI KT4AV-L (je crois que c'est ça..!)
CG: ATI Radeon 9250, 128Mo
RAM: 1Go ddr 400
disque dur: Maxtor 200Go
alim: 250W
et j'ai une carte wifi (PCI) NetGear

voila c'est pas une fusée mais bon, ça avance quand même, et ça suffit pour ce que j'en fait. Donc j'aimerais bien réupérer mon pc !!!

salut à tous!

alors mon processeur n'est pas overclocké, j'utilise l'anti-virus Kaspersky, et pour l'anti-spyware j'utilise ad-aware. je suis conecté à internet par un routeur wifi NetGear qui possède un pare-feu.

et voici le rapport de Hijack This. Si vous comprennez quelque chose !!

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:49:05, on 01/07/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\acs.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\lclock.exe
C:\Program Files\NETGEAR\WPN311\wlancfg5.exe
C:\Documents and Settings\Flo\Bureau\Nouveau dossier (2)\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\net.exe
C:\WINDOWS\system32\net1.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.winlsd.org/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe /minimize
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe
O4 - Global Startup: NETGEAR WPN311 Smart Wizard.lnk = C:\Program Files\NETGEAR\WPN311\wlancfg5.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{B3171823-5013-4ED9-9B8D-A30DA9B9DC6D}: NameServer = 212.27.53.252,212.27.54.252
O23 - Service: Atheros Configuration Service (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\acs.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: SiSoftware Database Agent Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite XI.SP2\Win32\RpcDataSrv.exe
O23 - Service: SiSoftware Sandra Agent Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite XI.SP2\RpcSandraSrv.exe

et ben on va attendre ! ou alors j'appel au secours ! sinon je fais des signaux de fumée comme les indiens! tu crois que si je brule mon pc après il marchera mieux peut-être ! lol

bon je déconne mais j'aurais besoin d'aide les mecs ! :) 

ben les pilotes de la carte graphique euh...je ne pense pas que ce soit le problème, ça fait moins de 2 ans que j'ai cette config et j'ai jamais eut aucun problème...et là ben hop ça débarque!!lol mon pc se fige, c'est à peu près similaire a toi sauf que moi ben je ne peux même plus bouger la souris, la seule solution c'est le petit bouton "reset" ! mais je vais me renseigner sur cette histoire de carte graphique, on sait jamais...l'informatique c'est tellement bizarre !! lol ;) 

euh...non j'ai pas testé avec une autre alim. Mais je viens de m'apercevoir d'un truc vraiment bizarre !
je branche ma clé usb pr copier un fichier (50Mo) et là ben...plantage pendant le transfert, alors je redémarre avec le pti bouton "reset" et la plantage direct au démarrage de windows, je refait l'opération et...REplantage au démarrage...j'ai donc réessayé 5 ou 6 fois, et ma clé usb était resté branché, j'ai donc réessayé en enlevant la clé et c'est là que c'est bizarre parce-que mon pc a redémarré nickel sans planté...hontèment j'avoue que je suis perdu ! j'y comprend plus rien!

je vais testé avec une autre alim, c'est pas une de marque mais bon c'est de marque LDLC et elle fait 500W .
je vous tiens au courant du résultat

pour la clé USB c'est normal
pourquoi ? la clé est un disque dur amovible non intégré au systeme...
au demmarage windows indentifie touts les composants fixés à la bécane avant de demmarer pour etre sur qu'il y a pas de prob'...
la clé n'etant pas reconnue, le PC ne demarrera pas...

me voilà de retour sur ton topic

je pensais à un problème logiciel plutôt que hardware parce que tu indiques :
Citation :
Au repos, c'est a dire lorsque je démarre windows XP uniquement, le processeur est utilisé a 20% environ et reste stable...et dans le gestionnaire des taches le processus csrss.exe utilise presque 10% en permanence.
...
j'ai voulu ouvrir internet explorer pr te répondre et la...héhé...plantage !!
...
j'ai installé Linux pour voir si ca plante, et là c'est magique je peux convertir une vidéo .avi en .mp4 pr PSP sans planté !!
un soft sous xp fait quelque chose en permanence !
donc la question est : quel soft fait quoi ? [:dawa:4]
un processus + ou - légitime de xp, un virus, un trojan, msn :??: 

en plus tu utilise une version "optimisée" (ce qui fait que certains ne voudront pas te répondre ?) de xp mais pas forcément optimisée pour ton matos et peut-être "réoptimisée" [:fabbe:1] par des petits malins

essaie Opera, Firefox et reste sous Linux (Linux ...c'est magique)
boot xp only pour les jeux

salut,
j'ai enfin la réponse a mon problème ! alors je vous explique.
il y a 2 choses:
1) en effet il y avait un logiciel, ou processus je sais pas trop, qui tournait constamment et sollicitait le processus csrss.exe, ce qui explique le fait que mon pc tourne a 20% au repos.
2) une personne de la famille big boss de l'informatique a trouvé que le chipset de ma carte mère est mort, c'est un chipset VIA bas de gamme qui a fait son temps (je l'ai acheté en 2004!!)

Finalement je vais remplacer ma CM et mon proc.
je vous tiens au courant des produits que je vais acheter et vous me donnerez votre avis.

merci beaucoup pour votre aide! ;) 

salut,
voila ce que je vais m'acheter. Qu'en pensez-vous ?

carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00053922.html
processeur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036194.html

ce me permet d'évoluer en gardant ma CG (port AGP) et ma RAM mais j'ai une ptite question...voila ma RAM que je vais récup c'est de la DDR 400 PC 3200, est-elle compatible avec de la DDR2 667 pc 5400? c'est à dire est-ce que je peux mettre les 2 type de RAM sur ma carte mère? enfin...je m'exprime mal...je sais que la CM accepte les 2 mais est-ce que ça peut créer des confilts?

Citation :
voila ce que je vais m'acheter. Qu'en pensez-vous ?
pour upgrader en douceur ok, c'est fait pour ;) 
mais tu n'en auras que pour le prix, tu seras limité par ailleurs
Citation :
est-ce que je peux mettre les 2 type de RAM sur ma carte mère?
non, je ne pense pas : technologies différentes donc incompatibilité

salut a tous !

Me revoila avec une nouvelle config ! mais aussi avec un nouveau problème...héhé ! lol

Je vous explique. j'ai donc acheté la CM et le proc que je vous ai montré, à savoir cm: ASRock 4coreDual-VSTA et proc: Intel pentium 4 3.0Ghz. j'ai voulu réinstallé windows XP LSD 3.5, et la ben c'était impossible...le pire c'est que le formatage fonctionne mais ensuite l'installation ne se finalise pas...et donc s'installe mal ce qui fait que je n'ai aucun système d'exploitation. J'ai essayé d'installer ubuntu feisty fawn mais honètement j'y connait rien donc j'ai abandonné, j'ai essayé windows vista et la ca marche. D'ailleurs au moment ou je vous écris je suis sous vista. Et donc le problème est que je ne veux pas vista ! c'est nul ! lol ya plusieurs logiciel qui ne marche pas, je voudrais revenir a XP LSD ou bien XP 64bit mais je ne sais pas comment faire. On dirai que mon matériel n'accepte que vista...est-ce possible? pouvez-vous m'aider à nouveau ?

Merci beaucoup ! ;) 

pour vista si tu attends un peu les logiciels vont etre compatibles et y a souvent des petits reglages à faire :) 
pour les jeux par exemple faut cocher quelques cases de parametres et ca marche, peut etre vista...

Citation :
j'ai voulu réinstallé windows XP LSD 3.5, et la ben c'était impossible...le pire c'est que le formatage fonctionne mais ensuite l'installation ne se finalise pas...

méfie toi quand même des versions "optimisées" de windows

ton disque dur est PATA (IDE) ou SATA ?
si SATA il y a souvent des problèmes à l'install de XP à cause des drivers

Salut,

alors oui j'ai abandonné avec LSD, c'est de la m....!

Mon disque dur est PATA... mais j'ai l'impression que la carte mère n'accepte que vista, j'en sais rien. je vais poursuivre mes recherches. c'est peut-etre un probleme de compatibilité ou de driver...

Si vous avez une idée je suis preneur ! ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte