Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Requincage Pc possible???

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous!

Moi c'est Willyom, je suis nouveau, je viens juste de m'inscrire mais cela fais quelques jours déja que je parcour le site et je le trouve vraiment tres bien, une vraie mine d'informations! De plus vous ayant lus je suis sure que vous allez pouvoir m'aider a régler un petit soucis avec mon vieux pc.

Voila, y'a quelque année j'avais un pentium III, il tournait sous xp nikel et un jour lors d'un retrait de barette de mémoire, j'ai cassé la carte mère. Comme j'avais un vieu pc qui trainait encore dans ma chambre j'en ai retiré la carte mère (Abit ABE6) et je l'ai mise dans le pc récent et la ca ramait comme pas possible le pc est devenu une vrai merde, incompatibilité matériel, impossibilité d'y installer WinXp, installation de certains logiciels impossible, ramages énorme, plantage en paguaille etc....! Aujourdh'ui j'ai un autre pc donc tout va bien mais comme ce vieux pc va aller droit a la poubelle je me suis demandé s'il n'y avait pas moyen de le remettre d'applon. Le but n'est pas d'en faire une bète de course évidement il ne servirait que de pc secondaire et évidement à moindre cout! D'apres moi il suffirait de remplacer la carte mère pour en mettre une dernière génération de premier prix, si c'est bien ca ca me couterai pas plus de 50-60€ ca vaut le coup mais comme je n'en sais rien je préfère vous demander votre avis.

J'ai réalisé un log Aida32 pour que vous ayez un max d'infos sur la config, j'aimerai que vous me disiez si vous pensez qu'un changement de carte mère suffirait pour le rendre à nouveau opérationel et "WinXp capable"?
Voila, je pense aussi que les barrettes de mémoires sont vieilles et donc incompatible avec une nouvelle carte mère et on m'a dit que le boitier serait à changer également car il est vieu aussi. Je vais pas le laisser partir à la poubelle, si pour une centaine d'Euros je peux le remettre debout!

Log Aida32: http://www.megaupload.com/?d=UCF9V2W0

Merci d'avance.

Bonne journée. ;) 

Autres pages sur : requincage possible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Des personnes consideres qu'il faut jeter un boitier des qu'il est vieux esthetiquement. Alors si ton boitier accepte ta carte mere il est bon.
Ton P3 a qu'elle frequence ? Peux tu nous donner plus de detail de ton vieux PC car ta carte mere eccepte sans broncher ton XP !
A+

Sans broncher, pas sur, je sais que pour qu'elle l'accepte en fait ca nécéssite l'installation de drivers Intel pour windows 2000 lors de l'installation mais je ne sais pas trop comment faire et puis vu le ramage sous Win98 ca serta rien!
Pour les détails, le log que j'ai fait ne suffis pas? Je crois que tout y est marqué:

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium III, 500 MHz (5 x 100)
Nom de la carte mère Abit BE6 (2 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)
Chipset de la carte mère Intel 82440BX
Mémoire système 512 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (06/16/00)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 06/16/2000-i440BX-W83977-2A69KA1UC-QP
Nom de la carte mère Abit BE6

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 2 ISA, 5 PCI, 1 AGP
Slots RAM 3 DIMM
Forme ATX
Taille de la carte mère 210 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère i440BX
Autres fonctionnalités SoftMenu II, Ultra-ATA/66

En tout cas merci de ta réponse! ;) 

une page sur la BE6

Je pense qu'un pIII 500 sur cette cm qui avait l'air ok à sa sortie, ca doit marcher, d'autant plus que tu as 512mo de mémoire !
Je faisais bien tourner photoshop7/XP sur un pIII 600 l'an passé.

Il faut cependant que tu "alléges" XP en suppprimant programmes et services inutiles...

Pour Windows Xp, je vous jure ca marche pas! Y'a t'il quelque chose a configurer dans le Bios hormis (l'ordre de boot évidement!)?
Pour les barettes de mémoire et bien j'ai fais un test avec Memtest et il ne semble pas y avoir de problème, pas d'érreur détecté rien!
Lassé par la pub ? Créez un compte