Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un réseau filaire

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voilà j'aurais besoin de renseignements pour un ami :

- Il a 2 PC à à peu près 2 mètres l'un de l'autre et l'ADSL .... il souhaiterait les mettre en réseau pour pouvoir accéder à internet sur les deux, et pouvoir aussi échanger des fichirs et une imprimante .... l'un des deux pc est un W 98, et l'autre un XP .... voilà la première question :

que lui faut-il comme matériel ?

Merci d'avance

Autres pages sur : reseau filaire

Lassé par la pub ? Créez un compte

est ce qu'un des pcs est allumé plus souvent que l'autre ?
si un est allumé tout le temps: mettre le modem sur ce pc et partager la connexion pour que l'autre y ait acces via le reseau
si un est allumé plus souvent que l'autre: mettre la connexion sur celui la (PC1), la partager et en plus installer la connexion sur l'autre(PC2). si jamais le PC1 est eteind alors deplacer le modem sur le PC2 et lancer la connexion sur le pc2 et voila [:spamafote]

c'est enfantin et bien plus economique que de se prendre un routeur :o 

NiahBoumPof is back a écrit

c'est enfantin et bien plus EMMERDANT que de se prendre un routeur :o 
serieux un modem routeur ca coute presque rien, et si son modem est ethernet alors ca lui coute 40€, c'est pas cher payé pour eviter de se faire chier à trimbaler son modem à chaque fois :/ 

Neoryuki a écritserieux un modem routeur ca coute presque rien, et si son modem est ethernet alors ca lui coute 40€, c'est pas cher payé pour eviter de se faire chier à trimbaler son modem à chaque fois :/ 

c'est 40€ [:spamafote] et un modem a deplacer c'est rin :o  suffit de debrancher le cable usb et le cable net et c'est bon
allez, si les PC sont suffisement proche il aura meme pas a debrancher le cable net

par contre si le modem a besoin d'une alim externe ca le fait ptet moins si les pcs sont pas proches :/ 
edit: et j'ai vu trop de galere de personnes ayant justement acheté des routeurs bas de gamme, un routeur de merde ca te bloque ta connexion

Bon déjà, déplacer les cables : non car il veut pouvoir se connecter sur les deux en même temps ... mais j'ai donné le prx d'un modem/routeur, et il a dit que c'était pas la peine, qu'ils allumeraient les deux pc à chaque fois, donc en gardant le modem USB, ça donne quoi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte