Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réseau Wifi sans routeur...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous !

Je viens de faire acquisition d'une PSP qui a donc une connection WIFI et d'un nouveau PC avec une carte CREATIX 802.11G WIFI...

Ma PSP pouvant se connecter a internet par le biais du WIFI (j'ai une connection 512 Kb chez tiscali par un modem USB) j'ai tenté de faire un partage de connec entre mon PC et ma PSP a l'identique d'un partage avec un RJ45 croisé... Seulement la PSP propose un mode AD HOC pour jouer en LAN avec d'autres possésseurs de cette consoles de jeux portables et un mode "infrastructure" qui permet de se connecter sur internet et de navigué sur le WEB...

Seulement est il possible de créer un mode infrastructure avec une CARTE WIFI ou simplement un mode AD HOC (en gros, eske mon PC peut etre détecter comme un réseau SSID a l'identique d'un routeur ou alors il n'est que "passif")

Car le mode ad hoc de la PSP n'est pas fait pour etre configuré, uniquement pour le canal 11 (car il ne permet que de jouer en LAN) et le mode infrastructure lui, me demande l'ip du routeur ou de mettre tout en automatique (IP/DNS) seulement je n'ai pas de routeur.

Merci d'avance.

PS : je suis nouveau et j'ai pas réussi a désactiver le sondage. >> edit du modo: une case à cocher

Autres pages sur : reseau wifi routeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

n'ayant toujours pas reçut ma carte wifi, vu la rapidité de free je sais pas quand je l'aurrais.
j'ai voulut essayer comme vous l'avez dit et ca marche nickel, avec un mac du moins, avec un pc je sais pas.

Mon Ibook est branché sur la freebox en ethernet mais il a le wifi integré.
Et la c'est simple -> Preferences systeme -> Partage -> Cocher Ethernet integré et Airport -> Selectionner Ethernet et cliquer sur "Demarer"

Ensuite allumer la psp et allez dans les preferences reseau et il va le detecter tout seul ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte