Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Réslolu/Trouvée] Alimentation morte ? Par laquelle changer ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai requpéré le PC d'un ami qui avait quelques problèmes (écran bleus a répétition, freeze, ...). J'ai donc commencé par réinstaller Windows, les pilotes, presque tout en somme, et je m'appretais a lui installer ces jeux vidéos juste après le redémarrage dû aux mises à jour de Windows lorsque le chargement de l'OS c'est mis a patiner dans dans la choucroute. Il rebootait sans cesse sans pouvoir parvenir a l'écran de bienvenu.

Lorsque j'ai éteind et rallumée l'alim' avec le bouton arrière pour vider les condos, elle a fait un drôle de bruit, depuis, le PC démarre une fois sur 10. Lorsqu'il démarre, il reboot toujours et si il ne démarre pas, les ventilos se lancent un tout petit coup et puis la LED Power s'allume et reste allumée. Pour l'éteindre, je fais un appuis long sur le bouton Power et si je réapuis ça recommence (la LED s'allume de nouveau).

Le seul moyen de lancer le PC après ce "beug" et d'éteindre l'alim' et de la laisser un moment "se reposer" avant de relancer, le PC va démarrer et rebooter continuelement.

J'ai essayé une autre alimentation, celle-ci ne présente pas les symptôme de la première, mais le PC reboot sans cesse malgrè tout.

Mes questions sont donc la suivantes, est-ce que seule l'alim' est en cause ou la CM peut-aussi être endommagée ? Par quelle alim' de qualité la moins chère possible puis-je changer celle qui est grillée ?

La config' est la suivante :

Intel Pentium 4 LGA775 @ 3Ghz
Boitier Advance avec alim' Advance 450Watts
Carte mère AsRock Dual-VSTA
CG 7300GS 256Mo
Disque dur Maxtor 160Go et un graveur de DVD

Merci de vos réponse.

Sixela39
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hiper 350 c'est de la qualité donc d'après vous ? 3500W, petite erreur je pense (;)), mais 350Watts serait suffisant ?

Merci bien de vos réponses. Ca m'embeterai vraiment d'avoir a lui annoncé que ça CM est morte aussi ... Je vais déjà procédé au changement d'alim' pour la CM on verra après ...

Sixela39

Merci pour la réponse très rapide
A choisir entre les deux et en tenant compte de la différence de prix, laquelle est la mieux ? Que valent ces alims par rapport à la concurrence
Ces alims sont elles assez puissantes pour une radeon HD3870 et un athlon X2 4600+ ?
Merci d'avance

Tu peux même prendre une 450VX niveau puissance, déjà largement suffisante, par contre si tu compte O/C un peu alors prends a peine au dessus, donc la 520HX, très bon rapport qualité/prix.

La concurence pour de telles alim' ? Il n'y en a pas, ce sont les meilleurs a part les Seasonic mais c'est la même chose a des prix plus élevé donc autant préférer les Corsair.

Sixela39

tant qu'on parle d'alim', pensez vous que l'on puisse faire tourner une HD2600XT sur un athlon 3800+, 512 de ram (CM acer..) avec une alim FSP 250W ?
j'ai un peur de cramer la CM voir le reste du PC en essayant ...

c'est bien ce qui me semblait ... donc fsp c'est fortron ? merci
en fait y'a déjà tout sauf la CG dans cette config acer, je voulais lui en rajouter une mais je crois que je vais être obligé d'annoncer au proprio qu'il faut acheter une alim aussi ... une antec earthwatts 380 suffirait je pense

Araneus

merci sixela
tiens tant qu'on y est, je proposais la antec380W car c'est ce que j'ai et je la trouve silencieuse (d'ailleurs on peut p'etre trouver mieux niveau qualité/prix) mais va-t'elle supporter que je remplace ma CG par une 9600GT par exemple (reste de la config : samsung250Go, E2160, 2Go pc6400, P31-DS3L, graveur samsung) ?

ps : si c'est une fortron, je ne risque pas de cramer le reste en tentant de brancher la 2600XT sur le acer, ou est ce que je m'avance un peu là ? ...

Tu t'avance un peu selonmoi, toutes les Forton n'ont pas des sécurités comme la Green Power, c'est comme quand tu prends une Peugeot, tu prends une 206 ou une 607, c'est loin d'être la même chose et pourtant c'est la même marque ... ;) 

Pour supporter ta config', je me tournerais plutôt vers une Forton Grenn 400 plutôt que la Earthwatt.

Sixela39

donc je refile ma earthwatts 380 au acer, pour faire tourner la 2600XT, et moi je prends plus gros. Peut-être est-ce utile de signaler que j'espère bien, d'ici un an, que les prix des processeurs auront diminués, et que j'aurais plus de pesetas ^^ donc changer pour un process' plus puissant. Vaut-il mieux dans ce cas que j'investisse dans une alim vraiment plus grosse ? (j'ai environ 200 euros à repartir dans alim+CG, et pour les mauvaises langues oui, j'aurais eu mieux fait de faire ça y'a 2semaines en montant le pc, mais je ne pensais pas du tout gagner tant ^^)
en tout cas merci pour la remarque sur alim-peugeot, ça permet de bien visualiser ^^

Et bien ça depend pour quel type de processeur tu change ... Si tu penses augmenter vers le C2D, sans O/C, la Forton devrait tenir largement la route, après avec un O/C, je partirai vers du Corsair 450VX (je prendrai celle-ci dans tout les cas pour me garantir une marge de sécurité). ;) 

Sixela39

et bien merci, affaire à suivre donc. En effet j'ai le temps, c'est pour fin avril, car je monte à Nantes donc pas de frais de port avec materiel.net ;) 
Je n'arnaque pas mon frère (et oui) au moins en lui refilant mon antec + 2600XT pour 100euros ?

je viens de voir une offre chez materiel.net : jusqu'au 31 mars 20euros de remise sur la earthwatts 430W (peut-être une peut moins bien que la corsaire 450VX), ce qui la fait à 27.89 :-p

bon tant mieux alors si c'est valable pour lui aussi !!! :) 

Et moi, pour mon alim' ? C'est OK Pour la Hiper 350Watts ? Suffisant selon vous tous. Il y a t'il mieux pour maximume 40€ fdp in ?
L'offre de la Earthwatth 430 est-elle plus avantageuse ?

Si je prends une Hiper, je prends la 4S350 ou la 3S350 ? C'est quoi la diffèrence ?

Merci.

Sixela39

Elle est mieux que la Hiper la Earthwatts ?

J'hésite entre ces deux là :
- http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26709-Earthwa...
- http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui... (fiche technique ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00034092.html )

Ce qui me retient de choisir la Earthwatt c'est quel possède qu'un ventilo de 80 et que la Hiper possède elle un ventilo de 120 et je n'ai pas de ventilo d'extraction d'air dans le boitier ou celle-ci va être montée, je comptais sur le ventilo de l'alim' pour faire ce boulot, que me conseillez vous ?

Merci a tous (et surtout a Benoit P ;) )

Sixela39

Merci de ce test, elle est vraiment très bien cette Earthwatts mais il lui manque un ventilo de 120 selon moi, j'ai peur que mon boitier ne soit pas suffisement refroidi sans ce ventilo. Je peux aussi acheté cette alim' avec un ventilo de 80 a mettre a l'arrière, j'ai deux emplacement de 80mm.

Ou acheté seulement la Hiper ... J'hésite encore ...

Merci de vos suggestions.

Sixela39

bonjour
et oui elle semble pas mal du tout la petite earthwatts ;)  et puis vu que je vais a nantes d'ici peu ===> no frais de port ^^
sinon j'ai vu que tu as acheté chez topachat, leurs prix semblent en effet intéressant mais niveau sav et tout le reste ils valent materiel.net ? (par exemple je n'ose pas acheter chez cdiscount...)

Bah Topachat ça vaut pas Matériel.Net, c'est clair !! Mais si tu achète chez Topachat c'est surtout pour les prix, pas pour les services, pour les services tu as matériel.net ou LDLC.

Sinon Benoit P ou les autres si vous savez ? Est-ce que tu sais comment ou si c'est faisable d'activer la signature en permanance sans avoir a cocher la case et puis pour que ça fonctionne aussi en réponse rapide ?

Merci.

Ouais mais quel paramètre dans le profil ? J'ai tout essayé et rien ne fonctionne, si je veux afficher ma signature, je suis obligé de passer par répondre (et non réponse rapide) et de concher la case "Activer votre signature". Je ne trouve pas le moyen de l'afficher sans que j'ai a le demander.

Merci.

Sixela39
Lassé par la pub ? Créez un compte