FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » [Réslolu/Trouvée] Alimentation morte ? Par laquelle changer ?

[Réslolu/Trouvée] Alimentation morte ? Par laquelle changer ?

Il y a 438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Réslolu/Trouvée] Alimentation morte ? Par laquelle changer ?

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Bonjour,

J'ai requpéré le PC d'un ami qui avait quelques problèmes (écran bleus a répétition, freeze, ...). J'ai donc commencé par réinstaller Windows, les pilotes, presque tout en somme, et je m'appretais a lui installer ces jeux vidéos juste après le redémarrage dû aux mises à jour de Windows lorsque le chargement de l'OS c'est mis a patiner dans dans la choucroute. Il rebootait sans cesse sans pouvoir parvenir a l'écran de bienvenu.

Lorsque j'ai éteind et rallumée l'alim' avec le bouton arrière pour vider les condos, elle a fait un drôle de bruit, depuis, le PC démarre une fois sur 10. Lorsqu'il démarre, il reboot toujours et si il ne démarre pas, les ventilos se lancent un tout petit coup et puis la LED Power s'allume et reste allumée. Pour l'éteindre, je fais un appuis long sur le bouton Power et si je réapuis ça recommence (la LED s'allume de nouveau).

Le seul moyen de lancer le PC après ce "beug" et d'éteindre l'alim' et de la laisser un moment "se reposer" avant de relancer, le PC va démarrer et rebooter continuelement.

J'ai essayé une autre alimentation, celle-ci ne présente pas les symptôme de la première, mais le PC reboot sans cesse malgrè tout.

Mes questions sont donc la suivantes, est-ce que seule l'alim' est en cause ou la CM peut-aussi être endommagée ? Par quelle alim' de qualité la moins chère possible puis-je changer celle qui est grillée ?

La config' est la suivante :

Intel Pentium 4 LGA775 @ 3Ghz
Boitier Advance avec alim' Advance 450Watts
Carte mère AsRock Dual-VSTA
CG 7300GS 256Mo
Disque dur Maxtor 160Go et un graveur de DVD

Merci de vos réponse.

Sixela39

Message édité par Sixela39 le 14-06-2008 à 18:23:53

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Quand une alim crâme, ya des chances qu'elle nique la CM derrière.
Les Hiper 3500W sont pas chères et honnêtes.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

La corsair VX 450 est excellente pour 60 euros

Secret Défonce
Plus d'informations

Ptête pas nécessaire non plus pour alimenter une pauvre 7300GS et un P4...

---------------
Plus d'informations

Hiper 350 c'est de la qualité donc d'après vous ? 3500W, petite erreur je pense (;)), mais 350Watts serait suffisant ?

Merci bien de vos réponses. Ca m'embeterai vraiment d'avoir a lui annoncé que ça CM est morte aussi ... Je vais déjà procédé au changement d'alim' pour la CM on verra après ...

Sixela39

Secret Défonce
Plus d'informations

Ouais j'ai un clavier en bois qui double les caractères assez régulièrement, faut que je trouve la force de me traîner chez le revendeur du coin acheter un logitech de base de meilleure qualité.

---------------
Plus d'informations

Pas de problème, ça ma'arrive a moi aussi et pourtant c'est pas le clavier qui merde (G11) c'est le bonhomme !! :lol:

Est ce sûre que l'alim' est morte ?

Merci

Sixela39

Message édité par Sixela39 le 22-03-2008 à 18:20:37
Efl
Plus d'informations

Je profite de ce topic pour une petite question sur les alim corsair :
quelles sont les différences entre la HX520 et la VX550.
La VX550 est elle d'origine seasonic
Merci

Plus d'informations

Oui normalement elle est d'origine Sesonic mais n'est pas modulaire contraierement a la HX550. ;)

Sixela39

Efl
Plus d'informations

Merci pour la réponse très rapide
A choisir entre les deux et en tenant compte de la différence de prix, laquelle est la mieux ? Que valent ces alims par rapport à la concurrence
Ces alims sont elles assez puissantes pour une radeon HD3870 et un athlon X2 4600+ ?
Merci d'avance

Plus d'informations

bien assez, (regarde ma config)

Plus d'informations

Tu peux même prendre une 450VX niveau puissance, déjà largement suffisante, par contre si tu compte O/C un peu alors prends a peine au dessus, donc la 520HX, très bon rapport qualité/prix.

La concurence pour de telles alim' ? Il n'y en a pas, ce sont les meilleurs a part les Seasonic mais c'est la même chose a des prix plus élevé donc autant préférer les Corsair.

Sixela39

Message édité par Sixela39 le 22-03-2008 à 23:26:58
Plus d'informations

tant qu'on parle d'alim', pensez vous que l'on puisse faire tourner une HD2600XT sur un athlon 3800+, 512 de ram (CM acer..) avec une alim FSP 250W ?
j'ai un peur de cramer la CM voir le reste du PC en essayant ...

---------------
Araneus
Plus d'informations

Euh c'est limite limite là, même du Forton, ... ça consomme pas mal tout tes composants pour 250Watts ... Moi je tenterai pas le diable perso.

Sixela39

Plus d'informations

c'est bien ce qui me semblait ... donc fsp c'est fortron ? merci
en fait y'a déjà tout sauf la CG dans cette config acer, je voulais lui en rajouter une mais je crois que je vais être obligé d'annoncer au proprio qu'il faut acheter une alim aussi ... une antec earthwatts 380 suffirait je pense

Araneus

---------------
Araneus
Plus d'informations

Oui la Earthwatts ça passera mieux déjà et puis oui, FSP c'est Forton.

Sixela39

Plus d'informations
n°418400
23-03-2008 à 00:04:28