FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] XP-M 2400+ avec 128Ko de cache L2 - C'est possible?

[résolu] XP-M 2400+ avec 128Ko de cache L2 - C'est possible?

Il y a 394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] XP-M 2400+ avec 128Ko de cache L2 - C'est possible?

Plus d'informations

Bonjour! Je viens d'acheter un XP-M 2400+ dont l'OPN est AXMH2400FQQ4C.

Il s'agit donc en théorie d'un core Barton avec 512ko de cache L2.  :wahoo:  
Mais dans le BIOS et avec CPU-Z, WDCPUID et compagnie, je n'ai toujours que 128Ko.  :(  

Peut-on se fier à la valeur du BIOS ou de CPU-Z, ou est-ce l'OPN qui fait foi?  :??:  
Peut-on vérifier la quantité de cache L2?  

Merci de votre réponse.  :sol:

Message édité par le 31-01-2006 à 17:09:39

Plus d'informations

Salut alors y a plusieurs sites qui permettent d'identifier le processeur à partir du numéro d'OPN:

- http://www.wpc-fr.net/amd_opn/AXMH2400FQQ4C/#resultats

- http://www.vtr-hardware.com/articles/a1564_1.html

De plus le chiffre 4 (AXMH2400FQQ4C) présent sur la fin de l'opn signifie bien que ton processeur dispose de 512ko de mémoire cache L2

Salut

Plus d'informations

Merci beaucoup pour la rapidité et la qualité de ta réponse.

Donc tu ferais confiance à l'OPN et non pas au BIOS ou à CPU-Z.

Plus d'informations

De rien,  

oui je ferais confiance à l'OPN,maintenant une possibilité est que la mémoire cache L2 de ton processeur soit défectueuse, mais je ne sais pas si cette panne est possible et sinon je pense que ca empecherait le fonctionnement du processeur.

Plus d'informations

OK. Si qq'un a eu ce pb, pourrait-il le signaler, et donner éventuellement une solution? Merci bien.

Plus d'informations

Finalement, j'ai bien 512Ko de cache L2 et j'ai trouvé un logiciel qui me le confirme. Il s'agit de CPUSpy, tous les autres me disent 128Ko. Je pense que ça vient de ma carte-mère qui n'est pas spécialement prévue pour un Mobile.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [résolu] XP-M 2400+ avec 128Ko de cache L2 - C'est possible?

Annonces Google
Publicité