Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le fabricant Iomega annonce une baisse de prix

Publié le 07 avril 2004

Le fabricant Iomega nous a fait par de nouvelles baisses de prix pour ses lecteurs Mini USB 2.0, son disque dur externe 250Go double interface USB 2.0 / FireWire ainsi que son graveur externe Dual DVD USB 2.0 8x8x, applicables à partir du 5 Avril 2004 : Lire la suite

Un portable multimédia chez Belinea

Publié le 01 avril 2008

Belinea, la marque grand public de Maxdata, a récemment lancé l’o.book 5, un ordinateur portable destiné selon le constructeur à une utilisation multimédia. Si l’autonomie est d’environ 3 heures, le Belinea o.book 5 affiche tout de même quelques 3,5 kg... Lire la suite

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 septembre 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Disque dur Hitachi 7K250, le test de référence

Publié le 09 octobre 2003

La référence dans le domaine, j'ai nommé StorageReview, vient de publier un test du dernier (et très attendu) disque dur de Hitachi (ex-IBM), le 7K250. Les performances Comparé au Maxtor MaXLine Plus II 250 Go, Seagate Barracuda ATA V 120 Go et West Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Dans les albums
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » [résolu] DD 250Go reconnu 130 Go y compris dans BIOS !

[résolu] DD 250Go reconnu 130 Go y compris dans BIOS !

Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] DD 250Go reconnu 130 Go y compris dans BIOS !

Plus d'informations

bonjour, voilà comme bcp de gens j'ai ce problème de disque dur de grande capacité reconnu partiellement...
je viens de me monter une config, pour info la CM c une gigabyte GA-K8N-SLI, le DD un maxtor diamondmax 10 250 Go SATA II 16 Mo.
Après avoir désactivé les fonctions RAID dans le bios, il est bien reconnu mais le problème c'est que le bios ne voit que 137 Go... J'ai vu que pour la plupart des gens, leur DD était bien reconnu entièrement dans le bios et c'était juste sous windows que ça allait pas, dans ce cas y'a la solution d'activer le lba 48 bits soit en modifiant le registre soi-même, soit en utilisant maxtor big drive enabler etc... j'ai également essayé maxblast, rien à faire il ne voit lui aussi que 137 Go et me propose juste de "préparer le disque pour l'installation de XP"...
bref j'ai à peu près tout tenté, installé windows pour voir il tourne bien pas de soucis, mais après dans le gestionnaire des disques je ne vois qu'une partition de 128 Go (enfin 128 ou 137 selon qu'on compte 1 Mo = 1000 ou 1024 octects un truc comme ça lol).
bref je vois pas comment m'en sortir, et surtout ce qui m'inquiète c'est que le bios ne voit que 137 Go aussi, ce qui voudrait dire que le disque lui-même est défecteux ? g aussi mis à jour le bios de ma CM pour voir, rien changé.
c apparemment plus simple de régler ce genre de problème si on ajoute le disque comme "disque de stockage", seulement dans ma nouvelle config je n'ai que ce disque que je comptais partitionner par la suite, et apparemment installer un disque SATA vierge comme disque système sur lequel on veut donc booter, c la misère lol...
HELP ^^

Message édité par le 14-02-2006 Ã  14:31:32
In vino veritas
Plus d'informations

Ceci devrait t'aider:

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] e=12&v_p=1

PS: google est ton ami :D

Plus d'informations

tu penses bien que google je l'ai utilisé en long en large et en travers lol, et j'avais bien évidemment trouvé ce dossier de TousLesDrivers. j'ai bien fait la modif du registre comme ils l'indiquent (et comme je l'ai vu sur bcp de forums aussi), ça n'a rien changé... après avoir formaté puis réinstallé windows (mais tjrs 137 Go reconnus), j'ai essayé avec le big drive enabler de maxtor (qui fait en fait la meme modif de registre, sauf qu'on a pas à le faire soi-meme), idem ça n'a rien donné.
pourtant mon cd d'install de win XP Pro contient le SP2... donc comme en plus le bios lui-même ne détecte pas les 250 Go, je me dis que ça vient pas de windows et que c peut-etre le disque qui est foireux :pfff:

In vino veritas
Plus d'informations

Tu as flashé le bios ? C'est au début des explications et cela semble t'avoir échappé.

Sinon regardes dans le manuel de la carte mère s'il y a pas des jumpers à changer pour supporter les disques de grande capacité (ça m'étonnerait mais bon).

Une autre piste: le paramètrage IDE dans ton bios... regardes ce que tu y trouves.

Plus d'informations

oui g flashé le bios, meme si à priori il n'apportait rien de neuf en rapport avec ce problème... puis comme ça j'ai le dernier bios à jour c tjrs ça de pris lol.
pour d'éventuels jumpers j'ai rien vu dans le manuel de la CM là-dessus, en même tems oui ce serait vraiment étonnant vu que c une CM toute récente.
dans le bios, g désactivé le RAID (sinon disque pas reconnu du tout), j'ai SATA1 et SATA2 activés. y'a des trucs concernant l'IDE (je suis pas chez moi là donc je peux pas vérif en direct) mais je n'ai rien vu ressemblant à un "IDE enabler" ou quelque chose pouvant lever une quelconque limite...

In vino veritas
Plus d'informations

Tiens je viens de réaliser que ton DD est un Maxtor --->

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 1038-1.htm

Plus d'informations

ouep je sais, j'ai d'ailleurs posté là-bas lol, seulement à la base les problèmes connus étaient un démarrage de windows très lents, ou plantages avec écrans bleus ou DD reconnu aléatoirement. moi j'ai rien de tout ça (j'ai installé les derniers drivers du nforce4 en prenant soin de ne pas installer les drivers IDE nvidia), mais bon il se peut que ce soit lié... jcrois que jvais avoir droit au SAV quoi lol

Plus d'informations

problème résolu, ou plutôt "contourné" lol :lol: voir ici : http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 1761-1.htm

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » [résolu] DD 250Go reconnu 130 Go y compris dans BIOS !

Aller à :

Annonces Google