Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] 4400+ et Freezes??

Dernière réponse : dans Matériel

Salut les gars, c'est (encore) moi!

J'ai un ptit probleme avec mon 4400+ (939), le truc c'est que je l'ai monté a 250*10 a 1.3-1.35v, sans aucun probleme.

Super pi pendant un moment, prime, occt.... Tout passe, donc normalement mon proco est stable, vous etes d'accord?

Seulement hier je me suis lancé dans le rodage avec Boinc Manager et le log rosetta et einstein, et la je me tape des freezes au bout de 20-30 minutes.
Pareil, sous dod au bout de 3 changements de map (pile 3), paf il va me faire planter dod.
Sous oblivion, je ne plus sortir d'un chateau sans avoir droit a un retour sous bureau.

Alors, j'ai tout betement essayé en underclockant, et en mettant plus de voltage (1.5), et ben c'est pareil!

Donc si vous avez une idée d'ou ca pourrait provenir, ca serait vraiment sympa, merci!!

Autres pages sur : resolu 4400 freezes

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah je tenais les 9*301 c'est ca le pire, synchro et aucun prob de stabilité, mais je suis maintenant a 95% sur que cela provient (a nouveau) des reglages ram.
Ce qui est con sur la dfi c'est qu'il n'y a plus de ports lpt pour les imprimantes, donc je dois me taper une bonne page pour les reglages de la ram a la main...

Edit : par defaut, elle ne grimpe meme pas de 5 mhz...

En fait ca m'a l'air bon... Pour le moment.

Je lui ai mis 1.4v pour etre sur, mais je crois que les plantages venaient des graphiques, lorsque je les laissais tourner en meme temps.

De dimanche soir a mardi soir non stop burn, je vais voir si il ya une difference au niveau de l'o/c.

Au fait, question bete, pour lancer 2 threads de prime je le fais a partir du gestionnaire des taches?

Merci Benoit.

Sinon, quelqu'un aurait une page pour les differents bios de la dr-expert? Des bios moddés de preference...
Parce que je trouve ca bizarre qu'une fois ce soit stable a 9*300 et le jour d'apres, paf 9*285 max, par exemple... Et le surlendemain, 9*300 a nouveau.
Sinon, les reglages optimaux sont sauveguardés grace au cmos reloaded, heureusement, a 250*10.

Citation :
Tu t'es levé du pied gauche ce matin ?
Sinon accessoirement tu peux aider et répondre aux questions que les gens posent au lieu de les rabrouer.

"J'ai un ptit probleme avec mon 4400+ (939), le truc c'est que je l'ai monté a 250*10 a 1.3-1.35v, sans aucun probleme.

Super pi pendant un moment, prime, occt.... Tout passe, donc normalement mon proco est stable, vous etes d'accord?

Seulement hier je me suis lancé dans le rodage avec Boinc Manager et le log rosetta et einstein, et la je me tape des freezes au bout de 20-30 minutes.
Pareil, sous dod au bout de 3 changements de map (pile 3), paf il va me faire planter dod.
Sous oblivion, je ne plus sortir d'un chateau sans avoir droit a un retour sous bureau.

Si c'est ça! c'est pas pas de overclocking...

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/alim-tens...

Pour exemple...
Non mais serieusement, direct, qu'est ce qui ne vas pas en ce moment?

Bref, pour ceux que ca interresse, au lieu de mettre 1.500v dans le bios, j'ai mis 1.350 et l'option vid spec. control a 112%, et la ram en 3-4-4-10 pour essayer, et paf! 9*300!
Je n'y comprends plus rien!!!
Et d'abord, il n'arretais pas de planter etc... Et la, comme par magie...

Sinon, benoit, a quelle frequence - reglages precis as tu monté ton 4800 s'il te plaît? Ca pourrais peut etre m'etre utlile.

Je ne dis pas le contraire, mais depuis un moment, jsais pas, t'est pas "toi". On va pas en debattre ici, sinon on va se faire taper sur les doigts, mais je te trouve un tout ptit peu sur les nerfs en ce moment.
Donc si tu as qq chose a rajouter - MP.

Ouups, dsl! J'ai plus fait gaffe!

Sinon, mes tccd sont froides en 3-4-4-10...
J'ai entendu (trouvé) des trucs sur les ttcd qui montent a 320-330 mhz (les miennes) mais bizarrement, elles veulent plus passer en 2.5-3-3-6, a 300...
Alors qu'avant pas de probs!
Sur chaque site, je trouve des reglages differents pour la ram... A chaque fois je compare entre feuilles, mais si vous avez qq chose de tres fiable, je suis preneur. Sinon desynchro, je vais tenter apres.

Edit ; tu l'as payée combien la geil? Et tes timings stp?
Lassé par la pub ? Créez un compte