Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

40 millions de Vista vendus

Publié le 16 mai 2007

Bill Gates vient d’annoncer au WinHEC que Windows Vista, le système d’exploitation lancé en janvier 2007 pour les particuliers, a été vendu à plus de 40 millions d’exemplaires. 40 millions de Vista vendus, ou 40 millions installés ? Le leader de Mic ... Lire la suite

La Radeon HD 4850 X2 se dévoile

Publié le 28 octobre 2008

Les premières photos de la Radeon HD 4850 X2 viennent de faire leur apparition sur la toile. Cette carte graphique bi-GPU embarque deux chipsets RV770 cadencés à 625 MHz, ainsi que 2 Go de mémoire GDDR3 fonctionnant à 1 GHz, soit des fréquences... Lire la suite

AMD : Catalyst 8.2 pour XP, Vista et Linux !

Publié le 14 février 2008

AMD vient de publier ses derniers pilotes pour cartes graphiques, les Catalyst 8.2. Lire la suite

Une Radeon 4850 passive

Publié le 06 septembre 2008

Gigabyte a fait la présentation d’une nouvelle carte Radeon 4850 qui a la particularité de bénéficier d’un refroidissement passif (GV-R485MC-1GI). Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » [résolu] pb ATI 4850 ou vista ?

[résolu] pb ATI 4850 ou vista ?

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] pb ATI 4850 ou vista ?

Plus d'informations

Bonjour,

Je viens de changer complètement de config et depuis j'ai un problème récurrent sur PES 2008 (patch 1.2) : l'écran perd le signal ! Je ne saurais dire tous les combien exactement vu que c'est très très aléatoire, mais en moyenne je dirais tous les 1/4h environ.
Parfois cela revient tout seul mais le meilleur moyen de le faire revenir est de switcher de source (VGA/HDMI) et de revenir.

Ayant changé plusieurs choses en même temps, je peine à trouver l'origine du pb... Je suis passé de :
- xp à vista SP1
- ati 9800 pro à 4850
- DirectX 9.0c à DirectX 10(.1??)
Du coup, je ne sais plus où donner de la tête :pt1cable:
J'ai exclu la possibilité du pb écran car j'ai testé avec le vieux PC et pas de soucis. De plus, cela ne le fait pas avec tous les jeux : par exemple Colin McRae Dirt marche parfaitement.

De plus, j'ai installé Sega Rally qui me donne un message d'erreur qd j'exécute le launcher ; il semble lui manquer un composant de DirectX ! En lançant directement le jeu par le biais de l'autre .exe, il s'exécute bien.

Selon vous, est-ce que j'ai un pb de drivers trop jeunes de la carte video? Un problème avec direct x qui a été corrompu par l'installation de sega rally? (il a cherché à me remplacer dx car selon lui le 9.0C est plus récent que le 10 !)
Les 2 pistes me semblent probables mais cette dernière m'embête car je ne suis pas sûr de savoir désinstaller DirectX pour le réinstaller...

Merci d'avance pour toute aide ;)

Message édité par yildirim le 08-07-2008 Ã  09:25:29
inventeur de l'eau en poudre!

salut,

toutes les mises a jour de Vista ont été faites?
tu a installé le Hotfix pour les HD4850? http://support.ati.com/ics/support [...] deptID=894

Plus d'informations

Vista est complètement à jour (via windows update).

Par contre, je n'ai pas mis le hotfix pour la carte video car j'ai lu à plusieurs reprises qu'il posait des problèmes, notamment que les performances étaient très dégradées.

J'ai oublié de préciser que le pilote ATI catalyst est en version 8.6

la belle et le cou8
Plus d'informations

voila pourquoi je hait ati

pas sur mais les catalyst 8.6 ne supporte pas les 4850. je crois que seule les 8.22 beta sont compatible(a confirmer ou infirmer mais pas de critique sur l'ortographe)

ta config???

---------------
félicitation madame, c'est un cou8

Plus d'informations

Ce serait bien de maitriser au moins l'orthographe du mot "orthographe", vu le nombre de fois où tu dois voir ce mot...

Message édité par Anonyme le 07-07-2008 Ã  17:40:43
la belle et le cou8
Plus d'informations

ta pas tors thyrion
ortographe
orthographe
jai oublier de metre le h

je....... :fou: :fou: :fou:

merci thyrion pour ce conseil qui sait peut-etre le debut de mon aprentisage de mon francais :whistle: ce n'est pas gangner :sweat:

---------------

Plus d'informations

cou8 a écrit :

ta config???

je fais un simple copier coller de ce qui est déjà affiché dans la partie gauche (Plus d'informations / voir sa config) ;)

Iiyama B2403WS
ATI Radeon 4850 512 Mo
Antec P182
Asus P5E
Corsair TX 650W
G.Skill 4Go PC8500 PK
Intel E8400
Noctua NH-U12P
Samsung SpinpointF1 1To

Message édité par yildirim le 07-07-2008 Ã  17:44:49
la belle et le cou8
Plus d'informations

http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4850-22794/10/

je confirme prend les 8.22 pour voir....

ca viens pas du power supply

---------------

Plus d'informations

j'ai la même alim ce n'est pas ça le problème..

les drivers j'ai pris ceux qui étaient sur le CD livré avec la carte: c'est Catalyst 8.5//

je n'ai pas installé le Hotfix.... à quoi sert il Thor stp ?

(je reconnais que sous 3DMark06 je ne fracasse pas les perfs mais j'y mets sur le dos de mon X2 6000+)

Plus d'informations

Bon finalement c'est résolu :sol:

Alors que j'étais à 2 doigts de formater et tout réinstaller, je me suis rappelé à quel point j'étais mauvais perdant : je ne pouvais pas jeter l'éponge sans avoir tout tenté !

Du coup, j'ai viré Sega Rally et toute le package ATI (pilotes, control center, hydravision, etc). Je vous passerai les redémarrages. Ensuite, nettoyage avec ccleaner.
Passage des pilotes en Beta 8.7 (que je vous recommande vraiment, ils n'ont pas grand chose de beta, même le système d'auto overclocking fonctionne à merveille, mais je m'égare :D).
Et pour finir réinstall de Sega Rally et de DirectX fourni sur son CD.
Maintenant c'est nickel, le launcher est ok.

Le 1er problème étant résolu j'ai bien entendu voulu vérifier l'effet sur PES2008. J'ai donc lancé une partie et l'écran a perdu le signal :cry:
Je ne saurais pas vous dire comment j'y ai pensé mais ça m'est apparu aussi clairement que le nez au milieu de la figure : j'ai tout de suite fait le lien entre la façon dont je faisais revenir l'image (en switchant de source sur mon kvm) et la mise en veille :pfff:
J'ai vérifié que l'image revenait bien simplement en bougeant la souris et là je peux vous dire que j'ai maudit vista : c'est rigoureusement inutile mais ça fait du bien, essayez ;)

Fin de l'épisode. Merci à tout ceux qui ont apporté leur contribution à ma réflexion. :hello:

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » [résolu] pb ATI 4850 ou vista ?

Aller à :

Annonces Google