FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » [RESOLU]7600GT bug au démarage d'xp. ( Prob d'alim )

[RESOLU]7600GT bug au démarage d'xp. ( Prob d'alim )

Il y a 355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [RESOLU]7600GT bug au démarage d'xp. ( Prob d'alim )

Plus d'informations

Bonour à tous,

Voilà ma nouvelle config :
Carte mère ASUS M2N4-Sli
Carte graphique Xfx 7600GT 256Mo pci-ex
Processeur Amd 4800 x2 Socket am2
Mémoire 2go Quimonda 800mhz ddr2
Alim fourni avec tour atx
Disque dur Seagate 20go
Windows xp sp2.

Voilà mon problème ; après un formatage ( en fat32 ) de mon disque dur et installation de windows xp avec une carte graphique graphique Point of View ( Slot PCI et non PCI-ex ) j'ai voulu la changer pour une 7600gt en Pci-ex. J'ai donc pour celà désinstaller mon ancienne et éteind le pc. Démontage et remontage de la nouvelle carte sans problème dans le Slot bleu. Au lancement la carte démarre aussi, aucun bip interpelant à part celui du boot, mais à partir du moment où la barre de lancement de Windows arrive elle tourne quelques instant puis se flige et le pc reboot. Celà sans arrèt.

Je présume que c'est un problème de carte graphique ou bien de slot pci-ex. Je n'ai pas d'autre carte graphique pci-ex pour tester. Que faire ?

Aussi ; la carte mère et la carte graphique ont étés achetées d'occasion, la carte mère n' jamais été utilisée...

Merci d'avance.

Message édité par nours321 le 27-01-2008 à 18:34:42

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

à mon avis, c'est l'alim :hello:

Plus d'informations

Je vais éssayer celà mais si vous avez d'autres pistes...

Celle installer est une de 400w je pensais qu'elle aurait fait suffisement l'affaire...

[Edit] Effectivement une 400w no-name est beaucoup moins bonne qu'une 350w Q-Tec ... Avec la Q-tec démarrage sans aucun soucis et donc installation de ma carte graphique sans problème. Je vais parcontre peut-etre investir dans une plus importante ; 450 - 500 w...

Message édité par nours321 le 27-01-2008 à 18:37:28
inventeur de l'eau en poudre!

Q-tec ça reste du noname
pour ta futur bonne alim, prends une Fortron Green Power 400W ou Corsair VX 450W

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

+1 :hello:

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » [RESOLU]7600GT bug au démarage d'xp. ( Prob d'alim )

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Des alimentations universelles pour PC portables

Publié le 06 December 2006

Tout PC portable est comme il se doit livré avec son alimentation, mais quand celle-ci vient à rendre l’âme, il est parfois difficile de dénicher rapidement un modèle de remplacement spécifique à sa machine. C’est sans doute dans cette optique que Connec ... Lire la suite

Test GeForce 7600GT CO Superclocked

Publié le 13 March 2006

Nos confrères de PC INpact viennent de mettre en ligne le test de la carte eVGA GeForce 7600GT CO Superclocked.« On attendait cela depuis le lancement des premières GeForce 7, la déclinaison de l'architecture G70 po Lire la suite

Nvidia : des 7600GT en 80 nm

Publié le 06 November 2006

Nvidia pourrait dès la fin du mois de novembre, selon le site PCPoP, adopter une finesse de gravure de 80nm pour produire ses GeForce 7600GT. Pour rappel, l’actuel processeur graphique G73 équipant les GeForce 7600GT est gravé en 90 nm. Cette nouvelle ré ... Lire la suite

Comparatif de deux 7600GT

Publié le 09 August 2006

Nos confrères de 59 Hardware viennent de mettre en ligne un comparatif de deux 7600GT. Ce sont ainsi les modèles PNY Verto GeForce 7600 GT et Palit GeForce 7600 GT Sonic qui ont été testés. Au menu : tests de performance Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives