Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La rentrée HP : Pavilion et écran 24 pouces

Publié le 20 juillet 2007

HP a présenté quelques nouveaux PC pour la rentrée 2007 ainsi qu’un écran de 24 pouces. La machine la plus intéressante est le modèle M81x0. Ce PC de bureau offre une carte graphique Geforce 8 (8600 GT au maximum) et propose un processeur à quatre coeur Lire la suite

Un mobile en verre chez Nokia : le 8600 Luna

Publié le 01 juin 2007

Du nouveau chez Nokia. Le constructeur finlandais vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle, le 8600 Luna. C’est dans la forme que celui-ci tient à se distinguer de la concurrence. Et pour cause ce quadri-band aux angles arrondis possède Lire la suite

Une carte Sparkle 8600 GTS avec monitoring LCD

Publié le 26 octobre 2007

Sparkle vient de présenter sa carte graphique Calibre P860+ embarquant une GeForce 8600 GTS et un module de surveillance utilisant un écran LCD qui semble peu pertinent. Le prix et la disponibilité n’ont pas été annoncés. Lire la suite

GeForce 8600 et 8500 Galaxy Edition : haute fréquence

Publié le 02 mai 2007

Le marché des cartes graphiques milieu de gamme s’enrichit aujourd’hui de nouveaux nées : les GeForce 8600 GE et 8500 GE. La nouveauté, c’est donc ce « GE », pour Galaxy Edition, une gamme créée par le constructeur Galaxy et déjà utilisée p ... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » [résolu] 8600 GT ; SLI ; scintillement en plein écran

[résolu] 8600 GT ; SLI ; scintillement en plein écran

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] 8600 GT ; SLI ; scintillement en plein écran

Plus d'informations

Bonjour,

Je souhaiterais vous faire part d'un problème quelque peu embarrassant. J'ai une Point of View 8600 GT 512 Mo et une GAINWARD 8600 GT 512 Mo que j'ai installées sur une MSN-E SLI. Le SLI est supporté et activé. Cependant, lorsque je lance un jeu, l'image clignote et des lignes horizontales apparaissent ici et là ; l'on croirait que c'est comme au cinéma, avec un projecteur dont la bande ne passe pas assez vite.

En outre, sur un autre jeu, l'image du jeu alterne avec des écrans bleus ciel.

A noter cependant, je crois qu'en mode fenêtré, ce problème de survient pas.

Voici ma config :

- CPU AMD Athlon X2 6000+ (125W) non overclocké
- 2 disques durs 7200 tr/min SATA II
- 1 disque dur 7200 tr/min IDE
- CG Point of View 8600 GT 512 Mo (avec ventilateur)
- CG GAINWARD 8600 GT 512 Mo (refroidissement passif)
- MB ASUS MSN-E SLI
- 3 lecteurs CD/DVD/CD-RW
- 1 lecteur disquettes
- Alim ANTEC EarthWatts 430 W
- Ecran à tube cathodique Proview 786N (30-75 ; 50-160)

J'ai les derniers drivers en date.

Pourriez-vous m'éclairer ? Merci d'avance...

Message édité par bonel le 13-07-2008 à 20:47:21
Plus d'informations

si les athlons consomment toujours autant, avec la config que tu as je ne serais pas étonné que ça vienne de l'alim... tu as essayé de débrancher les DD et autres lecteurs qui ne te servent pas ? et sur un autre écran ça fait pareil ?

---------------
Araneus
Plus d'informations

Avec une carte à la fois ca te le fait ?
Sinon renvoit les au SAV, et achete toi une seule bonne carte au lieu de te compliquer la vie avec un SLI de 8600 gt au rapport performance/prix très médiocre. En plus ton alim, est pas de super bonne qualité, de surcroit si tu fait un SLI (faut préférer des marques comme seasonic, ou FSP).

EDIT : grillé pour l'alim :o

Message édité par Anonyme le 13-07-2008 à 17:47:11
Plus d'informations

;)

---------------
Araneus
Plus d'informations

J'en étais sûr qu'il s'agissait de l'alim. Avec une seule carte, cela ne se produit pas. Pensez-vous que je pourrai prendre une CORSAIR 650W ?

---------------
@ bientôt,

Bonel

http://bonel.org
Plus d'informations

Une VX 450 suffit, mais le mieux serait quand même de tester avec l'alim d'un pote par exemple.

Plus d'informations

tu crois que 450W (même corsair) suffisent ? la antec earthwatt 430 n'est tout de même pas du noname ...

---------------
Araneus
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

moi je testerais d'abord avec un autre ecran.
ta video parle d'elle même.
:ange:

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations

Ce n'est pas du noname, effectivement. Mais je pense que je vais plutôt prendre du Corsair TX650W. Pensez-vous que cette alimentation est aussi silencieuse que l'ANTEC Earthwatts 430 ?

---------------
@ bientôt,

Bonel

Plus d'informations

J'aurais tendance à dire oui, mais bon, effectivement il serait peut être plus tranquille avec une 550.

Plus d'informations

Allez, tant pis... Tant qu'à faire, prenons une TX650. Merci pour vos réponses !

---------------
@ bientôt,

Bonel

Plus d'informations

quel est la fréquence de l'écran définie dans ton jeu ? je viens de regarder ta video et je me demande si ça ne peut pas être ça ...
edit : je n'avais pas regardé la fin, oublie ce que je viens de dire !
sinon avant d'acheter tu devrais essayer de tester avec l'alim d'un pote, car c'est cher quand même ces petites bêtes ...

Message édité par araneus le 13-07-2008 à 18:22:26

---------------
Araneus
Plus d'informations

C'est peut-être l'écran, mais... Cela fait si longtemps que je l'utilise ! La fréquence est de 75 Hz je crois. Depuis que j'ai installé la deuxième carte en SLI, ce problème est totalement nouveau.

---------------
@ bientôt,

Bonel

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Bon et moi je me répète : avant d'investir, essaies avec un autre écran !

Message édité par Le_Cid_97425 le 13-07-2008 à 18:54:29

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations