Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] A8NE-Sata(II) "Erreur lors du chargement du système..."

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur SataII de marque Seagate, de 160go pour remplacer le vieux 40go IDE sur lequel Windows tourne actuellement (accompagné d'un deuxieme DD IDE de stockage).

J'ai commencé par le monter avec mes IDE pour vérifier son bon fonctionnement, enfin, surtout le fait qu'il soit détecté, et pas de soucis, il l'est, je l'ai formaté grâce à l'utilitaire de Windows (clic droit poste de travail, gérer, gestion des disques...).

Voulant y installer Wndows tout en gardant l'actuel installé sur le 40go IDE (toujours méfiant avec les nouveautés le niko :whistle:  ) , j'ai donc déconnecté les nappes et alim de l'IDE (pc éteint biensur :whistle:  ), monté mon sata, démarré avec mon cd windows, vérifié le BIOS et le boot (F8), tout était bon.
Je commence donc l'installation de Windows, en fait je choisi mon DD, il formate, copie les fichiers et redémarre.

Mais voila, tout était trop beau, au démarrage il m'a affiché "Erreur lors du chargement du système d'exploitati" (vivi sans le "on" ).

J'ai alors tenté divers choses, reformatages rapides et non rapides, gravure d'un nouveau CD windows (Je précise que je l'ai fait légalement du fait que je fais des études supérieure et suis abonné au MSDNAA grâce à mon école :sarcastic:  ) sans succès. J'ai également fais une copie de mon disque C: (l'ide 40go) sur ce nouveau disque, ai éteint le pc, déconnecté les IDE et redémarré, toujours le même problème.

J'ai alors cherché sur le net... mais les solutions trouvés ne correspondent pas à mon problème je pense, puisque dans la plupart des cas cela abouti sur des drivers manquants, or ma carte mère ASUS A8NE n'en a pas besoin, aucun driver sata sur le disque fourni, ni sur le site ASUS.
Une autre solution trouvée a été de faire un formatage de bas niveau, mais mon disque dur étant neuf, ca ne peut pas être une solution pour lui..

Je sais plus trop quoi faire...

Utilisé avec le Windows actuel il marche très bien... mais j'aimerais quand même profiter de sa vitesse pour faire tourner Windaube en lieu et place du vieux 40goIDE à 5000et quelques tours/min

Je l'ai connecté sur la prise SATAn°1 de ma CM, et ai essayé sur un autre pour voir (le SATAn°3), sans effet.

Le fait qu'il fonctionne avec le windows installé et pas sans un autre DD me fait penser à une histoire de driver, mais alors pourquoi ce driver en question est introuvable sur le site et le CD d'ASUS? Pourquoi est-il très bien reconnu dans le bios et dans la fenêtre de choix du disque dur et de la partition lors de l'installation de windows?

Je rappelle donc que ma carte mère est une asus A8NE, et le disque dur un Seagate ST3160815AS. Le bios est celui d'origine de la cm, j'aime pas trop traficoter avec ça, et le cd de Windows est un XP SP2.

Merci d'avance.

Nicolas.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Merci pour ta réponse, mais je suis allé y faire un nouveau tour de vérification et je n'y ai rien vu de tel. :'( 

Edit:
Suite à d'autres solutions éventuelles trouvées sur le net, j'ai essayé d'installer windows en appuyant sur F6 et en ajoutant les deux possibilités que l'on a, avec la disquette créée avec le CD de la CM, mais cela n'a rien changé. Ca ne m'étonne guère puisqu'à priori c'était des pilotes pour le RAID.

J'ai vu une autre solution qui consistait à mettre le petit cavalier derrière pour que le disque passe à 1.5gb/s mais j'ai découvert qu'il y en avait déjà un... Je me suis donc empressé d'essayer sans, mais ça n'a rien changé...

:cry:  :cry:  :cry: 
Lassé par la pub ? Créez un compte