Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Pas besoin d’un ordinateur pour télécharger ?

Publié le 25 avril 2006

Après les femmes handicapées et les enfants de huit ans, voici les familles sans ordinateur. C’est en effet le cas de ce père de famille résidant dans l’État de Géorgie, aux États-Unis qui app Lire la suite

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 septembre 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Les Majors, le P2P et des chercheurs

Publié le 26 décembre 2005

S’il semble relativement immédiat, du moins pour les industriels de la musique et du cinéma, que le téléchargement de contenu culturel nuit directement aux ventes. Des chercheurs de l’université Paris XI co Lire la suite

Nouveaux graveurs DVD pour portables de TEAC

Publié le 01 décembre 2006

TEAC vient d’annoncer la sortie de deux nouvelles gammes de graveurs DVD pour PC portables, DV-W28SL et DV-W28EC. Slot-in et Technologie Labelflash Les graveurs DVD de la série DV-W28SL offrent une vitesse d’écriture de 8X pour les DVD+/-R et DVD+RXW, 6X ... Lire la suite

Les derniers tests

Tom’s Overdrive : déluge d'azote aux États-Unis

Publié le 21 novembre 2008

Après un week-end de benchmarking intense (et près de 1 300 litres d’azote liquide utilisés), nous avons le nom de la première équipe qualifiée pour la finale de notre concours d’overclocking, qui se déroulera à Paris. Lire la suite

Appareil photo numérique : le meilleur de 2008

Publié le 21 novembre 2008

Quel appareil photo numérique offrir ou se faire offrir à Noël ? Réponse dans le comparatif annuel de Tom's Guide. Lire la suite

Tom’s Overdrive : les composants

Publié le 20 novembre 2008

Revue de détails des précieux composants qui vont découvrir une nouvelle signification à l’expression « pousser dans ses derniers retranchements », que ce soit lors des sélections ou pour la finale (Core i7 Extreme) de notre concours d’overclocking. Lire la suite

Tom's Overdrive : et les participants sont...

Publié le 19 novembre 2008

Nous avons décidé d'organiser un grand concours d'overclocking pour vous, nos lecteurs chéris : Bienvenue au Tom's Overdrive ! Comment se déroulera le concours ? Qui y participera ? Quels composants seront utilisés, quels records seront battus ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » [résolu] A8NE-Sata(II) "Erreur lors du chargement du système..."

[résolu] A8NE-Sata(II) "Erreur lors du chargement du système..."

Il y a 369 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] A8NE-Sata(II) "Erreur lors du chargement du système..."

Plus d'informations

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur SataII de marque Seagate, de 160go pour remplacer le vieux 40go IDE sur lequel Windows tourne actuellement (accompagné d'un deuxieme DD IDE de stockage).

J'ai commencé par le monter avec mes IDE pour vérifier son bon fonctionnement, enfin, surtout le fait qu'il soit détecté, et pas de soucis, il l'est, je l'ai formaté grâce à l'utilitaire de Windows (clic droit poste de travail, gérer, gestion des disques...).

Voulant y installer Wndows tout en gardant l'actuel installé sur le 40go IDE (toujours méfiant avec les nouveautés le niko :whistle: ) , j'ai donc déconnecté les nappes et alim de l'IDE (pc éteint biensur :whistle: ), monté mon sata, démarré avec mon cd windows, vérifié le BIOS et le boot (F8), tout était bon.
Je commence donc l'installation de Windows, en fait je choisi mon DD, il formate, copie les fichiers et redémarre.

Mais voila, tout était trop beau, au démarrage il m'a affiché "Erreur lors du chargement du système d'exploitati" (vivi sans le "on" ).

J'ai alors tenté divers choses, reformatages rapides et non rapides, gravure d'un nouveau CD windows (Je précise que je l'ai fait légalement du fait que je fais des études supérieure et suis abonné au MSDNAA grâce à mon école :sarcastic: ) sans succès. J'ai également fais une copie de mon disque C: (l'ide 40go) sur ce nouveau disque, ai éteint le pc, déconnecté les IDE et redémarré, toujours le même problème.

J'ai alors cherché sur le net... mais les solutions trouvés ne correspondent pas à mon problème je pense, puisque dans la plupart des cas cela abouti sur des drivers manquants, or ma carte mère ASUS A8NE n'en a pas besoin, aucun driver sata sur le disque fourni, ni sur le site ASUS.
Une autre solution trouvée a été de faire un formatage de bas niveau, mais mon disque dur étant neuf, ca ne peut pas être une solution pour lui..

Je sais plus trop quoi faire...

Utilisé avec le Windows actuel il marche très bien... mais j'aimerais quand même profiter de sa vitesse pour faire tourner Windaube en lieu et place du vieux 40goIDE à 5000et quelques tours/min

Je l'ai connecté sur la prise SATAn°1 de ma CM, et ai essayé sur un autre pour voir (le SATAn°3), sans effet.

Le fait qu'il fonctionne avec le windows installé et pas sans un autre DD me fait penser à une histoire de driver, mais alors pourquoi ce driver en question est introuvable sur le site et le CD d'ASUS? Pourquoi est-il très bien reconnu dans le bios et dans la fenêtre de choix du disque dur et de la partition lors de l'installation de windows?

Je rappelle donc que ma carte mère est une asus A8NE, et le disque dur un Seagate ST3160815AS. Le bios est celui d'origine de la cm, j'aime pas trop traficoter avec ça, et le cd de Windows est un XP SP2.

Merci d'avance.

Nicolas.

Message édité par Niko_13 le 22-09-2008 Ã  15:20:56
inventeur de l'eau en poudre!

salut,

dans le bios, regarde si t'a pas une option(IDE Operate Mode je crois) qui serait sur "PATA only" et de la passer en "P-ATA + S-ATA "(ou uniquement S-ATA)

Message édité par thor37230 le 21-09-2008 Ã  17:58:24
Plus d'informations

Salut,

Merci pour ta réponse, mais je suis allé y faire un nouveau tour de vérification et je n'y ai rien vu de tel. :'(

Edit:
Suite à d'autres solutions éventuelles trouvées sur le net, j'ai essayé d'installer windows en appuyant sur F6 et en ajoutant les deux possibilités que l'on a, avec la disquette créée avec le CD de la CM, mais cela n'a rien changé. Ca ne m'étonne guère puisqu'à priori c'était des pilotes pour le RAID.

J'ai vu une autre solution qui consistait à mettre le petit cavalier derrière pour que le disque passe à 1.5gb/s mais j'ai découvert qu'il y en avait déjà un... Je me suis donc empressé d'essayer sans, mais ça n'a rien changé...

:cry: :cry: :cry:

Message édité par Niko_13 le 21-09-2008 Ã  19:30:27
Plus d'informations

Re-bonjour, problème réglé grâce à un autre forum Tom's :D

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] on#t229035

ouffffffff :love:

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » [résolu] A8NE-Sata(II) "Erreur lors du chargement du système..."

Aller à :

Annonces Google