FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » [résolu] Affichage saccadé de manière épisodique

[résolu] Affichage saccadé de manière épisodique

Il y a 548 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] Affichage saccadé de manière épisodique

Plus d'informations

Bonjour,

Je dispose d'une carte graphique ATI Radeon 9600 Series 256, qui ne m'a jamais posé de problème depuis que je l'ai installée - il y a un an environ. Mais depuis hier, je suis sujet à un problème récurrent concernant l'affichage dans les jeux : l'écran se met à saccader ou se fige totalement, pendant une période d'environ deux à trois secondes. Puis le jeu reprend, comme si de rien n'était. A noter que cela s'est passé sur un jeu de course, et que lorsque l'écran revenait à la normale, j'étais "dans le mur" ( c'est donc bien l'affichage qui est en cause ).

J'ai lancé un second jeu et je me trouve apparemment devant le même problème. J'ai installé les derniers drivers Catalyst mais cela ne rêgle pas le problème. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer, et éventuellement des moyens à mettre en oeuvre pour y remédier ? D'avance merci !

PS : pour info, je dispose d'une carte mère ASUS A7V8X, de 512mo de Ram Kingston, d'une alim 350W, et d'un processeur Athlon XP2600+ fréquencé à environ 1.9go.

Message édité par dojo23 le 27-03-2006 à 11:52:52

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Verifications materielles avant de songer au logiciel

Controle de T° pour verifier si le ventilo de la CG ne s'est pas encrassé.
Et l'alim peut faiblir. 350 W a moins que ça ne soit une alim d'excellente qualite c'est juste au depart pour les jeux.

Je fouille dans mes reserves de topics pour te mettre justement celui ou je traite du cas........et il a ete fait avec la participation d'assembleurs !

Les coupures, reboots ou freezes proviennent de
la carte mere mais celle ci n'est pas toujours
materiellement en cause.
Les cartes mere modernes ont des protections. Dès
qu'un peripherique défectueux connecté dessus
genere un stress la cm va se mettre en rideau
temporairement, rebooter ou se bloquer quelques
secondes.

Lorsque ça se produit dans un gros jeu et si vous
utilisez un PC au ras des paquerettes, alors la
cause est entendue. Le jeu etant la cause de 70 à
80% des incidents de ce genre.
Lorsque le systeme complet est insuffisant :
carte mere, carte graphique, ram no name + alim
trop faible est confronte a un travail énorme
avec certains jeux gourmands, tout sature.
Vous avez une machine d'hyper, vous jouez a des
super jeux et ça reboote ou bloque. Votre machine
n'est pas au niveau des possibilites très
exagérées indiquées sur l'étiquette ou par le
vendeur.
Dans ce cas on commence par remplacer l'alim mais
ça n'est pas miraculeux si l'ensemble est faible.
Le processeur n'est jamais en cause car pour les
Marques c'est le produit d'appel par excellence.
Un gros cerveau et le reste du corps rachitique.

Lorsque ça se produit sur une machine assemblee
et suffisamment puissante c'est beaucoup plus
difficile a detecter.
L'alim est peut etre devenue insuffisante ou elle
déconne.
Installez un controle de T° genre Speedfan. A
partir de 60° ça commence a n'etre pas normal du
tout.
Le ventilo processeur est peut etre encrassé et
donc ralentit fortement.
Le ventilo de votre carte graphique est peut etre
aussi ralenti par la poussière ou bien ne tourne
plus du tout.
Un peripherique USB ou PS2 en court circuit
renvoie du voltage dans la CM qui se protege et
réinitialise avec temporisation. En matiere de
PCI c'est la carte graphique AGP défectueuse la
plus susceptible et de très loin de stresser la
carte mere.
La chaleur ensuite provoque des effets de
dilatation dans les circuits imprimes fragiles ou
abimés ou dans les autres composants. Meme pas
nécessaire que cette chaleur soit forte.
La carte graphique a été overclockee. Mais ça on
doit le savoir avant de poser la question.
Pareil pour les ram dont on a forcé les 4
parametres de latency.
Finalement il peut y a voir une incompatibilite
de Bios avec le nouveau materiel rajoute.
Flasher mais en dernier recours. On ne flashe pas
un Bios juste pour voir. Operation toujours
dangereuse.

Pour resumé

1) La cm "disjoncte" suite a des attaques et
surcharges externes. Mais elle est intacte.
2) La cm a un defaut physique. Elle est
défectueuse.
3) La cm a besoin d'un upgrade flashage suite a
l'installation de nouveaux peripheriques ou
drivers plus modernes. Elle est intacte mais plus
capable de bien faire son boulot dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 27-03-2006 à 09:13:46
Ouais c'est pas faux...

J'avais lu dans un forum que les "lags" dans NFS:Most Wanted pouvaient être diminués en vidant le contenu du dossier Prefetch qui se situe ici => " C:\WINDOWS\Prefetch " .

J'avais testé, mais j'ai pas trop vu de différences, c'est juste une idée parceque j'y repense :) , tu peux tester t'a rien a perdre lol

A voir aussi => http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1401/

et ca aussi pour un vidage automatique => http://www.microapp.com/espace.cfm [...] numero=155

Enfin le probleme peut venir d'ailleurs :(

Message édité par kaiser66 le 27-03-2006 à 09:25:11

---------------
Passera, passera pas, venez vérifier si votre futur ventirad s'installera sur votre carte mère ou graphique.
Plus d'informations

Tout d'abord, un grand MERCI pour vos réponses si rapides, et la qualité de celles-ci. C'est bête à dire, mais quand on ne dispose que de connaissances modérées dans ce domaine, un coup de pouce est toujours plus que bienvenu.

Je n'ai pas eu à chercher bien loin dans le message de bigbernie pour trouver la réponse à mon problème :

dipsy@IDN a écrit :

Controle de T° pour verifier si le ventilo de la CG ne s'est pas encrassé.

dipsy@IDN a écrit :

Le ventilo de votre carte graphique est peut etre aussi ralenti par la poussière ou bien ne tourne plus du tout.

Et effectivement, après avoir démonté et nettoyé en profondeur, j'ai gagné environ 10-15°C sur la température du processeur, passant à environ 50-60°C. J'ai laissé ma bécane refroidir quelques heures, et en relancant... les jeux ne semblent plus présenter de problème du type évoqué :)

dipsy@IDN a écrit :

Les cartes mere modernes ont des protections. Dès qu'un peripherique défectueux connecté dessus genere un stress la cm va se mettre en rideau temporairement, rebooter ou se bloquer quelques secondes.

J'avais lu dans ma recherche préalable sur le Forum qu'une option de ma carte, "VPU Recover", utilisait ce procédé pour éviter une surchauffe. Désactiver l'option n'avait pourtant pas rêglé le problème.

Je poste sans doute un peu rapidement ( seulement 15 minutes de test sur un jeu ), mais j'aime à croire que le problème est rêglé ( il se produisait environ 30 secondes après lancement d'une partie, au préalable ). Je vous remercie donc tous deux infiniment pour vos réponses !!!

PS : si un modérateur veut modifier le titre de mon message de base, je pense en effet que la résolution de ce problème ne concerne pas que ma carte graphique, l'ATI Radeon 9600...

Message édité par dojo23 le 27-03-2006 à 11:49:53
Ouais c'est pas faux...

Derien.

Tu peux modifier le titre toi-même :)

Et vides le dossier, ça ne coûte rien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser66 le 27-03-2006 à 11:45:59

---------------
Passera, passera pas, venez vérifier si votre futur ventirad s'installera sur votre carte mère ou graphique.
Plus d'informations

a écrit :

Tu peux modifier le titre toi-même :)

C'est fait, merci ;)

a écrit :

Et vides le dossier, ça ne coûte rien ;)

Je l'avais déjà fait au cas où ^^

Plus d'informations

Bonjour à tous, je viens de lire attentivement le topic, histoire de pas m'affoler trop tôt et de trouver des solutions.
J'ai le meme probleme que dojo, sauf que je ne l'ai pas decouvert en jouant. En fait, mon affichage est très lent, meme pour deplacer une fenetre par exemple, ça saccade. Tout le temps, pour tout, meme en défilant avec la souris par exple.
Impossible de regarder un film en plein écran, ni meme en grande fenetre, ça saccade toujours...
Et c'est pareil pour defiler sur les pages internet.

Donc j'ai essayé plusieurs choses, notamment réinstaller les drivers de la carte vidéo (radeon 9600 XT) mais rien n'y fait.
Du coup, j'ai telechargé, installé et mis en marche Speedfan... mais je ne comprends rien, je ne vois pas à quoi telle ou telle température correspond (j'ai essayé avec l'aide mais il me semble que ce n'est pas mentionné dedans...), je vous affiche ici une capture d'écran. Si vous pouvez m'aider... C'est franchement pénible, surtout pour les films, quoi... :(

http://img258.imageshack.us/img258/7117/sanstitre2copiesq8.jpg
Shot with unknown

En vous remerciant.

flo

Plus d'informations

up, please aidez moi a dechiffrer au moins ça que je sache si c'est là qu'il y a un probleme...

Salut à tous,
Speedfan renseigne sur les sondes ; voir dans le menu Configurer, Avancé, Chip (menu déroulant) ; les sondes CM sont en général à base de Winbond, Les sondes des Nvidia contiennent nvidia dans le nom répertorié.
Pour revenir à ta capture, la temp3 ne correspond à rien (bug Speedfan, j'ai le même !), la temp à 127°C doit être pareille, à vérifier dans l'onglet Températures du même menu Configurer.
En revanche, la vitesse du ventilo 1 est affolante : 8000 trs/min, ça fait beaucoup (trop) !
Essaie de voir avec Everest qui détecte certaines sondes mieux que Speedfan.
A+

Message édité par Green51 le 25-06-2007 à 22:18:56
Plus d'informations

ok merci... le ventilo 1 c'est lequel, d'après toi ? celui de la carte vidéo ?

non parce que j'ai déjà remarqué qu'il faisait du bruit, trop de bruit mais depuis quelque temps que j'ai un peu decrassé tout ça, ça va mieux (pour le bruit hein pas pour l'affichage).

fraggeur de robots
Plus d'informations

bonjour,

flouf, tu as un super tuto pour speedfan là : http://www.homemedia.fr/articles-t [...] fan-0.html

---------------
euh... fragger des robots ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » [résolu] Affichage saccadé de manière épisodique

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

<b>Suivi du prix de la mémoire entièrement disponible</b>

Publié le 20 February 2003

Nous venons de remettre en ligne notre suivi du prix de la mémoire. Basé sur les relevés réels du prix des mémoires dans les boutiques informatique en ligne, ram.presence-pc.com vous permet d'être en permanence informé des évolutions de prix des prin Lire la suite

Nouveaux baladeurs à affichage OLED

Publié le 27 June 2005

Le constructeur Eiger Labs vient de lancer de nouveaux baladeurs numériques à mémoire flash disposant d'un affichage OLED permettant une meilleure lisibilité.Ces baladeurs disposent des caractéristiques techniques suivantes :MPMan FOL6 ()Mémoire : 25 Lire la suite

Visualisez vos photos sur un téléviseur, même sans PC

Publié le 23 September 2003

Trust nous présente le Trust Photo Viewer. Ce produit permet d'afficher directement sur un téléviseur les photos numériques enregistrées sur une carte mémoire, sans passer par un PC. Grâce à la télécommande fournie, Trust Photo Viewer 6 en 1 offre d Lire la suite

Bourdonnement sur l&#039;Hercules AIW8500DV résolu ?

Publié le 11 September 2002

Nous vous faisions part dans cette news d'un problème de bourdonnement sur la carte Hercules 3D Prophet All In Wonder 8500DV. Hercules a semble-t-il enfin daigné répondre aux clients mécontents Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite