[Résolu] Aide pour une configuration
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
J'envisage de me faire une nouvelle machine de A à Z et j'ai quelques interrogations concernant le matériel adéquat.
Orientation du PC :
- Jeux
- Vidéos
- Modélisme
- Photoshop
- Montage vidéo
- ...
Budget : +/- 2500€
Boitier + Alim : NZXT Phantom Blanc + Hale Power 750W Changé pour : Fractal Design R3 Black + Seasonic M12II - 620w
J'ai un doute sur cette alimentation que vaut-elle ?
Ecran : Iiyama ProLite E2607WS-B1 ou Acer GD245HQbid + NVIDIA GeForce® 3D Vision™
Le 26" pour éventuellement brancher ma PS3 dessus et la résolution 1920x1200 sinon passer sur du 24" 3D...
Carte Mère : GIGABYTE GA-X58A-UD3R Changé pour : ASUS P8P67 Pro
CPU : Intel Core™ i7 950 Changé pour : i7 2600k
Carte Graphique : Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Golden Sample GLH Changé pour : MSI GTX 560 Ti Twin Frozr
Mémoire : OCZ DDR3 3 x 4 Go PC10600 Gold Edition Changé pour : G-Skill Extreme 4x2Go PC12800 CAS7
DD Système : SSD OCZ Vertex 2 120 Go Changé pour : VelociRaptor SATA Revision 3.0 - 450 Go - 32 Mo
DD Données : Je possède un NAS de 8To
Carte Son : Asus Xonar DS
Pourquoi une 2eme carte son, me diriez vous ? Tout simplement pour pouvoir brancher à la fois mon Kit 5.1 et mon casque multimédia 5.1 pour le jeu
Lecteur Optique : Blu-Ray LG BH10LS30 - OEM
Utilité ? sauvegarder d'importantes données sur support physique et certaines de ces données dépassent largement les 4.7Go
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Orbitrac.
J'envisage de me faire une nouvelle machine de A à Z et j'ai quelques interrogations concernant le matériel adéquat.
Orientation du PC :
- Jeux
- Vidéos
- Modélisme
- Photoshop
- Montage vidéo
- ...
Budget : +/- 2500€
Boitier + Alim : NZXT Phantom Blanc + Hale Power 750W Changé pour : Fractal Design R3 Black + Seasonic M12II - 620w
J'ai un doute sur cette alimentation que vaut-elle ?
Ecran : Iiyama ProLite E2607WS-B1 ou Acer GD245HQbid + NVIDIA GeForce® 3D Vision™
Le 26" pour éventuellement brancher ma PS3 dessus et la résolution 1920x1200 sinon passer sur du 24" 3D...
Carte Mère : GIGABYTE GA-X58A-UD3R Changé pour : ASUS P8P67 Pro
CPU : Intel Core™ i7 950 Changé pour : i7 2600k
Carte Graphique : Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Golden Sample GLH Changé pour : MSI GTX 560 Ti Twin Frozr
Mémoire : OCZ DDR3 3 x 4 Go PC10600 Gold Edition Changé pour : G-Skill Extreme 4x2Go PC12800 CAS7
DD Système : SSD OCZ Vertex 2 120 Go Changé pour : VelociRaptor SATA Revision 3.0 - 450 Go - 32 Mo
DD Données : Je possède un NAS de 8To
Carte Son : Asus Xonar DS
Pourquoi une 2eme carte son, me diriez vous ? Tout simplement pour pouvoir brancher à la fois mon Kit 5.1 et mon casque multimédia 5.1 pour le jeu
Lecteur Optique : Blu-Ray LG BH10LS30 - OEM
Utilité ? sauvegarder d'importantes données sur support physique et certaines de ces données dépassent largement les 4.7Go
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Orbitrac.
Autres pages sur : resolu aide configuration
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alors l'alimentation c'est une NZXT qui est vendue avec le boitier mais ne connaissant pas cette marque niveau alim, je ne sais pas ce que ca vaut.
Donc dois-je prendre une Antec ou OCZ.... ?
Mon Kit audio c'est un Logitech Z-5500 5.1 et pas 7.1 comme mentionné plus haut.
Et j'ai également le casque ROCCAT Kave Solid 5.1 que j'utilise pour les Jeux Online, TS, Skype....
Donc dois-je prendre une Antec ou OCZ.... ?
Mon Kit audio c'est un Logitech Z-5500 5.1 et pas 7.1 comme mentionné plus haut.
Et j'ai également le casque ROCCAT Kave Solid 5.1 que j'utilise pour les Jeux Online, TS, Skype....
Le boitier existe aussi sans alimentation, et étant très axé sur le design un boitier blanc ira parfaitement avec le reste des éléments de mon bureau
.
Seasonic Ok, mais le 620W sera-t-il assez suffisant pour alimenter le reste de la configuration sans trop de soucis ?
Qu'en est'il de la configuration globale ? Éléments à changer ? Pour le refroidissement j'avais pensé à un système Watercooling...
.Seasonic Ok, mais le 620W sera-t-il assez suffisant pour alimenter le reste de la configuration sans trop de soucis ?
Qu'en est'il de la configuration globale ? Éléments à changer ? Pour le refroidissement j'avais pensé à un système Watercooling...
jissou80 a dit :
Pour le proc compara ton i7 950 et le nouveau intel i7 2600k pour te faire une idée =).Et pour le ssd il est bon mais nombre de ssd sortent en fevrier avec sata 6gb/s qui seont plus perf et avec un meilleur rapport prix/mo. Nottamment le crucial c400.
Moi c'est simple j'ai préféré la plateforme X58 pour me faire une Station de Travail plutôt qu'une plateforme Sandy Bridge P67...
Sinon, le mieux si il n'est pas trop pressé, c'est d'attendre la sortie de la plateforme haut de gamme X68.
Pour le SSD, c'est vraiment pas indispensable, vaut mieux un bon Velociraptor pour le système qui puisse servir aussi pour le swap qu'un SSD qui servira juste pour booter et lancer les programmes plus vite... Comme il va surtout faire de l'infographie et du montage, il vaut mieux un bon DD pour le swap et l'historique généré des programmes comme Photoshop et autres, sinon le SSD fera pas 2 ans (e t je vois déjà large
)...
+1 Darika, la nouvelle plateforme ne m'enchante guère et la différence de prix n'est vraiment pas justifié aux vues des performance.
Donc mieux vaut que je reste sur mes Velociprator que d'investir dans du SSD.
Ce qui m'arrange dans un sens car 120Go pour un DD système c'est vraiment limite.
Le choix de l'écran, la carte graphique ? Le reste de la configuration pour l'utilisation souhaité est idéal ?
Le Fractal R3 Blanc oui mais c'est une moyenne tour... à comparer avec le Nine Hundred d'Antec que j'ai actuellement et que je trouve très juste pour mes composants actuels, possède t'il plus de place ou c'est la même chose voire moins ?
Donc mieux vaut que je reste sur mes Velociprator que d'investir dans du SSD.
Ce qui m'arrange dans un sens car 120Go pour un DD système c'est vraiment limite.
Le choix de l'écran, la carte graphique ? Le reste de la configuration pour l'utilisation souhaité est idéal ?
Le Fractal R3 Blanc oui mais c'est une moyenne tour... à comparer avec le Nine Hundred d'Antec que j'ai actuellement et que je trouve très juste pour mes composants actuels, possède t'il plus de place ou c'est la même chose voire moins ?
Orbitrac a dit :
+1 Darika, la nouvelle plateforme ne m'enchante guère et la différence de prix n'est vraiment pas justifié aux vues des performance.Donc mieux vaut que je reste sur mes Velociprator que d'investir dans du SSD.
120 Go pour le système, c'est plus que suffisant tu veux dire... J'ai un DD de 80Go pour l'O.S et mes logiciels (Suite CS5 Master, Plugins After Effects/Premiere/Photoshop, Sony Soundforge,...) et j'ai encore 27Go de libre...
Mouais...
Pour le même prix (CM + processeur) tu as un 2600K, sur un plateforme naissante (et non en fin de vie), plus ou aussi performante, suivant l'usage.
Pour moi y'a pas photo, investir dans un plateforme sans évolutivité...
Lien vers un site que j'aime bien qui bench du sandy bridge vs AMD et I7 950
http://www.presence-pc.com/tests/sandy-bridge-23336/
Pour le même prix (CM + processeur) tu as un 2600K, sur un plateforme naissante (et non en fin de vie), plus ou aussi performante, suivant l'usage.
Pour moi y'a pas photo, investir dans un plateforme sans évolutivité...
Lien vers un site que j'aime bien qui bench du sandy bridge vs AMD et I7 950
http://www.presence-pc.com/tests/sandy-bridge-23336/
Pour ton histoire de SLI j'ai lu pas mal de test qui mettait en avant le double gtx 460 par rapport à une simple gtx 570 (cf google), personnellement je m'oriente sur ça mais effectivement attend le test de la 560 pour voir.
Concernant le proco, les nouveaux socket 1155 viennent d'arriver (ou presque) et à ta place c'est vers ça que j'irai, surtout que pour environ 200e tu as le i5 2500k cadencé à 3,3 je crois, bref un monstre rapport qualité prix donc +1 pour job31.
Concernant le proco, les nouveaux socket 1155 viennent d'arriver (ou presque) et à ta place c'est vers ça que j'irai, surtout que pour environ 200e tu as le i5 2500k cadencé à 3,3 je crois, bref un monstre rapport qualité prix donc +1 pour job31.
GTX 560 Ti tueuse de HD 6950 et de HD 6970 et même de GTX 570
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/tueuse-69...
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/tueuse-69...
de flagrant non mais j'ai pas trouver vis a vis d'un ud7 mais ud5 chez nos amis anglais
I'm stuck between the UD3R and UD5 now as well.
From what I can see..
The UD5 has (much) better northbridge cooling, for better overclocking.
The UD5 has another GbE port.
The UD5 has better power power management (8 phase for UD3R, 12+2+2 for UD5).
The UD5 has a POST Debug LED light.
The UD5 and UD3R both have power/reset/clear cmos buttons (I believe).
But is the UD5 worth $50-60 extra? I don't know...
bon chui pas un fan d'anglais mais en gros y a déjà un meilleur refroidissement du chipset,
un port Ethernet supplémentaire (une idée de l'utilité ?)
une meilleur gestion de l'énergie
il y a le signalement par led des bug durant le boot
mais bon a voir si sa vaut le coup de plus
Citation :
Zinosys 03-05-2010 at 10:28:58 PMI'm stuck between the UD3R and UD5 now as well.
From what I can see..
The UD5 has (much) better northbridge cooling, for better overclocking.
The UD5 has another GbE port.
The UD5 has better power power management (8 phase for UD3R, 12+2+2 for UD5).
The UD5 has a POST Debug LED light.
The UD5 and UD3R both have power/reset/clear cmos buttons (I believe).
But is the UD5 worth $50-60 extra? I don't know...
bon chui pas un fan d'anglais mais en gros y a déjà un meilleur refroidissement du chipset,
un port Ethernet supplémentaire (une idée de l'utilité ?)
une meilleur gestion de l'énergie
il y a le signalement par led des bug durant le boot
mais bon a voir si sa vaut le coup de plus
Au fait, pour la RAM, mieux vaut pas rendre OCZ, il y a des problème de compatibilité et OCZ abandonne le marché de la ram http://www.pcworld.fr/2011/01/13/materiel/memoire-ram/o...
donc pas top pour le SAV.
Je te recommanderais plutôt ce kit chez GSKILL : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skil...
Idéal pour aider ton CPU à l'Overclocking
La Gigabyte UD3R est très bien, c'est ce que j'ai actuellement et mon CPU est OC à 4.0GHz tout en conservant le speedstep (2GHz en idle) et le turbo (coef x24) et un petit OC de la mémoire car je ne trouve pas l'intérêt de la sous cadencer.
donc pas top pour le SAV.
Je te recommanderais plutôt ce kit chez GSKILL : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skil...
Idéal pour aider ton CPU à l'Overclocking
La Gigabyte UD3R est très bien, c'est ce que j'ai actuellement et mon CPU est OC à 4.0GHz tout en conservant le speedstep (2GHz en idle) et le turbo (coef x24) et un petit OC de la mémoire car je ne trouve pas l'intérêt de la sous cadencer.
Au risque de me faire gronder, j'ai un peu changé d'avis (au vu des tests, commentaires et sur la durée, étant donné que je préfère investir sur du long terme) et je pense et je vais m'orienter sur du P67.
Donc je (re)pars sur :
ASUS P8P67 Pro
i7 2600k
GTX 560 Ti Golden Sample
G-Skill Extreme 4x2Go PC10600
Qu'en pensez-vous ?
Edit du premier post
Donc je (re)pars sur :
ASUS P8P67 Pro
i7 2600k
GTX 560 Ti Golden Sample
G-Skill Extreme 4x2Go PC10600
Qu'en pensez-vous ?
Edit du premier post
Asus P8P67 tout court, a déjà plein de fonctionnalités pour l'OC (sauf si tu veux t'orienter vers un SLI plus tard, que seule la version pro supporte)
RAM G-Skill ok mais PC 12800
GTX 560 Ti extra.
Très bien la Seasonic M12.
A noter tout de même que le i5 2500K a un meilleur rapport perf/prix que le 2600K.
Reste que le 2600K est zeu processeur qui roxxe, y'a pas photo.
Franchement, tu fais le bon choix si tu vises le long terme, en espérant que le socket 1155 ait une vie plus longue que le 1156...
RAM G-Skill ok mais PC 12800
GTX 560 Ti extra.
Très bien la Seasonic M12.
A noter tout de même que le i5 2500K a un meilleur rapport perf/prix que le 2600K.
Reste que le 2600K est zeu processeur qui roxxe, y'a pas photo.
Franchement, tu fais le bon choix si tu vises le long terme, en espérant que le socket 1155 ait une vie plus longue que le 1156...
La MSI GTX 560 est moins chère de 20 Euros et monte à plus de 1 GHz : http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n560gtx-ti-...
1070MHz : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/tueuse-69...
1070MHz : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/tueuse-69...
Merci pour votre aide et les derniers éléments apportés.
@job31 : Version Pro pour un éventuel SLI (éviter de réinvestir) et le 2600K qui peu le plus peu le moins, autant investir une bonne fois pour toute.
@darika : Merci, dans le panier
Configuration complète, la commande sera passée dès mon retour !
@job31 : Version Pro pour un éventuel SLI (éviter de réinvestir) et le 2600K qui peu le plus peu le moins, autant investir une bonne fois pour toute.
@darika : Merci, dans le panier
Configuration complète, la commande sera passée dès mon retour !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAide configuration bios
- ForumAide configuration 700euro
- ForumAide pour configuration 1000euro
- benchmarkAide pour configuration portable
- ForumAide pour configuration infographie
- benchmarkAide pour configuration intel
- ForumAide sur configuration lan
- ForumAide configuration ubuntu
- ForumAide pour configuration gamer