Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[ Resolu ] Aide au niveau d'une recherche de carte mère

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Il y a à peu pres 1 mois, mon PC MEDION MT7 MT446DH acheté il y a 4 ans chez planet saturn (j'ai voulu rechercher les caractéristiques du pc sur google pour vous aider mais google n'a pas répondu a mes attentes ) m'a laché. En effet le CMOS a fait grillé ma carte mère ce qui a rendu se dernier inutilisable.

J'ai racheté un pc tout beau, tout neuf ( d'ailleur j'en suis extremement content ) mais voir la carcasse de mon ancien pc a coté de moi me fait extremement de peine xD.

. Ainsi je demande l'aide de tout le monde afin de rechercher une carte mère qui puisse supporter
- une carte graphique 8600 GT 512mb DDR2 TV HDCP-PCIE
- une alim avec les caractéristiques suivantes => http://img707.imageshack.us/img707/6671/img0075x.jpg
- et des RAM SWISSBIT SEU06464A3B21mt-37r-512mb-pc2-4200u-444

En effet je souhaite garder ses composants qui me paraissent suffisant pour l'usage que la famille va en faire ( traitement de texte,internet)

De plus, je souhaiterais que vous me recommandiez un disque dur a acheter car celui sur la machine a finit en disque dur externe pour une voisine.

Une derniere question et je ne vous embete plus, avec le nouveau disque dur , je souhaiterais avoir windows xp mais je ne sais pas comment me le procurer

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Lucien Franceschi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

déjà faut voir si c'est suelment la carte mère qui est HS, il se peut que la RAM est rendu l'âme(ou du moins une des 2 barrettes, si 2 barrettes il y a)

ensuite, il suffit que tu trouve une carte mère su même socket, normalement ça devrait être du socket 775, après faut voir si il te faut du format ATX ou micro-ATX.
regarde du coté de l'occaz pour payer trop cher(leboncoin, ebay)

si le disque dur est bon, garde le; faudra peut-être réinstaller le système, sinon si tu veux installer un nouveau système tu peux te tourner vers une distribution Linux(Ubuntu ou autre)

la carte mere est une MSI S 7311 Ver:1.0 et en effet, les ram ont grillé, dois je me pencher sur des ddr2? ( désolé je ne m'y connais pas vraiment en informatique )

Pour le disque dur, je suis obligé d'en racheter un mais je pense que j'essayerai linux.

Es tu sur du socket 775? si c'est un autre socket, cela ne marcherait pas?

Merci pour la réponse
Lassé par la pub ? Créez un compte