Nous vous annonçons la sortie de la version 1.34 du célèbre logiciel de CPUID, CPU-Z. Comme d'habitude, en plus de corriger des bugs, cette nouvelle révision apporte quelques nouveautés : Support des processe Lire la suite
Ce matin, les petits gars de chez Free ont publié une mise à jour des firmwares pour la sacro-sainte Freebox. Celle-ci va, comme son nom l'indique, mettre à jour les firmwares TV et ADSL du modem triple-play du fournisseur d&rsqu Lire la suite
The GIMP est un logiciel de retouche d'image sous licence GNU General Public License (GPL) et fonctionnant sur de nombreux systèmes d'exploitation (UNIX, Windows, MAC OS, OS/2). Bien qu'il soit pour ainsi dire "gratuit", The GIMP n'e Lire la suite
Vous êtes de plus en plus nombreux à connaître ce célèbre utilitaire permettant de tester la mémoire de votre PC. Très utile pour vérifier la bonne qualité des barrettes dont vous disposez, ce logiciel débarque dans une version nommée 1.55. Vu la qualit Lire la suite
Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite
Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite
Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite
Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite
FORUM Tom's Hardware »
Matériel
»
CPU / Cartes mères / RAM »
[Résolu] Arret brutal PC apres ajout RAM
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : [Résolu] Arret brutal PC apres ajout RAM
|
|
Plus d'informations
|
Bonjour à tous! Message édité par Philogo le 04-07-2006 à 20:51:11 |
|
http://www.silent-killers.fr
Plus d'informations
|
Masquer
tu dois avoir un parametre dans ton bios pour désactiver le mode dual ddr (je pense), essaye ca pour voir |
|
Plus d'informations
|
Pour la nième fois j'ai regardé mon bios et il n'y a rien qui me permet de toucher des paramètres liés à la mémoire. Le seul truc qui y ressemble dans le menu principal est "Memory Size 768MB, DDR266" qui n'est pas modifiable. |
|
Pc Grille_Pain
Plus d'informations
|
Salut, si tu peux faire une remise à zéro, du bios (la faut voir la fiche technique de te carte mère ) .
Message édité par roodriiguee le 02-07-2006 à 06:22:52 |
|
Plus d'informations
|
Merci pour les réponses... |
|
Power-User
Plus d'informations
|
Il est vrai que ton problème est étonnant... Pourtant les barettes semble tout à fait convenir et cequi est curieux c'est le message BIOS : Memory Size 768MB, DDR266 !!
|
|
Plus d'informations
|
Oups là je précise que lorsqu'il m'affiche ça, c'est effectivement vrai car à cet instant j'avais une de mes deux nouvelles barettes 512 dans le slot 1 et l'ancienne 256 dans le slot 2... ce qui est toujours le cas en ce moment d'ailleurs, ma 2ème corsair 512 s'impatientant à côté de mon clavier
Il est effectivement vieux car il date de fin mai 2002. Cependant, comme je le dis plus haut, je n'ai trouvé sur le site qu'une seule version tout juste postérieure pour cette CM: une beta! Alors je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Ca m'interesse ça : je trouve ça où stp?
Je n'ai pas de bips et ça sent pas le cramé. Je me demande si ça marcherait avec une seule barette de 1GB... mais il faudrait qu'on me la prête car c'est pas donné! Message édité par Philogo le 02-07-2006 à 17:34:09 |
|
Power-User
Plus d'informations
|
Concernant le message c'est vraiment curieux. C'est comme si ta deuxième barettes Corsair n'était pas identique à la première. De plus, tu ne peux rien faire de plus dans le BIOS pour pouvoir toucher à la partie qui nous intéresse : c'est-à -dire à la RAM.
|
|
Plus d'informations
|
Oui bonne idée pour les tests : j'ai fait les tests de chacune des barettes seule mais sur le slot 1 et jamais le 2. Je vais donc finir toutes les combinaisons possibles.
|
|
Power-User
Plus d'informations
|
Je viens de m'apercevoir d'une chose : c'est que ta carte mère ne supporte semble-t-il que des barettes ayant une fréquence de 266mghz. Et oui ... et tes barettes Corsair sont cadencées il me semble à 400Mghz !! Ceci peut évidemment expliquer celà ! Désolé, je n'y ai pas vu avant |
|
Plus d'informations
|
peut etre que la mobo supporte pas la 3200, les timmings tu arrive pas a changer??? dans le menu chipset c'est normalement pour changer la ram...
|
|
Power-User
Plus d'informations
|
Ok merci pour les fautes. Si tu veux on peut tout relire ... je mets à peu près une faute à chaque mot mais on peut également s'arrêter sur tes quelques lignes... |
|
Plus d'informations
|
Admettons que ma CM ne supporte pas les 400Mhz pour les 2 barettes installées, pourquoi ça ne lui poserait pas de pb pour une seule?? |
|
Plus d'informations
|
|