Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Asus K8VX-SE : écran désespérément noir !!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous.

Je viens chercher de l'aide auprès de vous suite au problème suivant : j'ai assemblé aujourd'hui un PC pour un membre de ma famille, avec une carte mère Asus K8VX-SE, 2 x 512 Mo DDR PC 3200 Corsair, 1 HDD Maxtor 200 Go, 1 carte graphique ATI Radeon 9250 AGP 8x, 1 lecteur DVD LG et 1 graveur DVD Pioneer.

Or, malgré tous mes efforts - et je peux vous dire que j'y ai passé un sacré bout de temps... - rien à faire : l'alimentation se fait bien (le voyant de la carte est vert), à l'allumage - et après - on entend bien les divers bruits habituels (et notamment bien sûr les ventilos qui tournent), les tiroirs du lecteur et du graveur s'ouvrent et se ferment à la demande, mais l'écran reste désespérément noir !

J'ai bien sûr essayé de changer la carte graphique, et même l'écran, j'ai bien vérifié une dizaine de fois que tout était bien raccordé comme il fallait (je commence en plus à avoir un peu l'habitude, c'est au moins le cinquième PC que j'assemble, et jusque là tout s'était toujours bien passé), j'ai même effectué un "Clear CMOS", mais rien n'y a fait ; je ne sais donc plus quoi tenter, si ce n'est attendre "patiemment" lundi et rapporter la carte mère au vendeur - ce qui, en plus d'être frustrant, ne m'arrange pas car le vendeur en question n'est pas à la porte à côté...

Je lance donc en désespoir de cause un appel aux bons conseils de celui/celle/ceux qui aurai(en)t par miracle rencontré le problème et aurai(en)t trouvé la solution d'une façon ou d'une autre...

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour ces pistes...

Concernant les entretoises et la prise d'alimentation 4 broches, tout va bien. Concernant les barrettes, j'ai déjà essayé. En revanche, je n'ai pas touché au processeur, mais ce n'est pas moi qui l'ai installé : j'ai acheté l'ensemble MB+CPU que le revendeur a monté lui-même, et je ne peux donc pas prendre le risque d'y toucher (si je me plante, adieu la garantie !... et comme ce matériel n'est pas à moi, cela serait plutôt ennuyeux !!!).

Je crois qu'il ne me reste vraiment plus qu'à tout démonter et prendre ma voiture demain pour ramener le kit MB+CPU... Mais je suis preneur de toute autre idée d'ici ce soir, bien sûr !

Merci encore quoi qu'il en soit.

Ca y est, j'ai trouvé... :) 

J'avais presque tout essayé (notamment, comme je vous l'ai dit, échange de carte graphique, de barrettes, etc... - j'avais finalement pris le risque de démonter le processeur pour vérifier qu'il était bien positionné) sauf une chose : changer l'alimentation. Heureusement qu'il m'en restait une "vieille" (de deux ans...) inutilisée dans un coin, car en dernier recours j'ai fait un essai avec celle-ci (alors que l'autre était neuve et semblait fonctionner normalement) et ô miracle, tout marche maintenant parfaitement !!!

Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir, surtout en matière d'informatique !

En tout cas, merci encore à ceux d'entre vous qui m'ont répondu, c'est toujours agréable de savoir qu'il y a quelqu'un prêt à vous aider ! ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte