FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [Résolu] AMD athlon 64 x2 4800+ unknowm

[Résolu] AMD athlon 64 x2 4800+ unknowm

Il y a 402 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Résolu] AMD athlon 64 x2 4800+ unknowm

Bonjours à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un amd athlon 64 x2 dual core 4800+ que j'ai joyeusement monté sur ma carte mère asus m2npv-vm(aprés avoir uploadé le bios), et lorsque je demarre mon pc pour la premiere fois avec ce nouveau proceseur, il me demande d'installer un driver amdk8.sys, chose que je fait aprés l'avoir trouvé (il semblerait qu'il était dejà sur mon pc?? :??: ) et je redemarre encors une fois, puis je vais voire ce que me dit mon ami everest:

Propriétés du processeur
Type de processeur Unknown, 2500 MHz
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 512 Ko (Asynchronous)

Multi CPU
Identifiant de la carte mère OEM00000 PROD00000000
CPU #0 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+, 2505 MHz
CPU #1 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+, 2505 MHz

Utilisation du processeur
CPU #1 / Coeur #1 0 %
CPU #1 / Coeur #2 1 %

Alors voila, mon processeur n'est non seulement pas reconnu, mais en le cache L2 devrait etre de 1mo...
Des idées?

Message édité par noldore le 28-04-2007 à 00:08:59

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Everest est pas tout à fait à jour...
Dans poste de travail > propriétés, les données sont bonnes ?

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

Oui,
et merci pour la rapidité de la réponse, je m'inquiété beaucoup!!
Ouf, bon le cache L2 n'est pas inscrit, mais si c'est everest qui ne sait plus ce qu'il raconte, c'est bon!!
Merci!!!!

Secret Défonce
Plus d'informations

Pour le cache L2 -> CPU-Z

---------------

Mince, cpu-z m'indique aussi 512 pour le cache L2,...
Je me suis pas fait avoir quant même un amd a64 x2 4800+, sa a toujours 2x1mo de cache L2, non?

Secret Défonce
Plus d'informations

Euh, oui, le 4800+ en 939 ou AM2 a 2 Mo de cache L2...

T'as regardé le numéro de série inscrit sur le proco ?

---------------

Je viens de voir marquer sur la boite "AMD Athlon(tm) 64 X2 WITH 640KBKB+640KBKB CACHE OPERATES AT 2500MHZ"...
Ce qui voudrait dire que les chiffres que j'ai sont exacte et que je me suis fait avoir miserablement... :pfff:

deux processeur avec le même nom, mais des caractéristiques différentes c'est pas cool :non: Qu'a voulut faire amd en rajoutant 100mhz et en supprimant autant de cache, sa rime à rien, surtout si on change pas le nom du processeur!!!

Enfin merci beaucoup de ton aide Benoit P et desolé du dérangement...

Secret Défonce
Plus d'informations

Tu ne me déranges nullement. Au contraire, je suis curieux de savoir où tu as dégôté un CPU aussi atypique.
Tu pourrais poster des screens de CPU-Z ?

---------------

merci
Voila les screen de cpu-z
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/fa93a37afc.jpg

Enfin bon, je l'ai eu sur cdiscount, a vouloir faire des économies( pas tant que ça d'ailleurs) je me suis fait avoir!!!

Message édité par noldore le 27-04-2007 à 23:19:28
Secret Défonce
Plus d'informations

Ah OK, c'est un 65 nm... je pense avoir compris :o

C'est à dire???
ça ne ma parle pas beaucoup à moi... Tu peu m'expliquer?
merci

Secret Défonce
Plus d'informations

ben en fait le 90 nm et le 65 nm ont des caracs différentes, détail qui m'était sorti de l'esprit un moment. AMD fait plus trop de procos avec 2x1 Mo de cache. Ils sont restés sur 2x512 Ko pluôt et c'est pas très grave étant donné que les perfos sont quasiment les mêmes. Les AMD ne tirent pas parti d'un très gros cache, ça tient à leur architecture interne différente par rapport aux Pentiums et C2D (je retrouverai la doc dessus, si ça t'intéresse)
Regarde ce test par exemple, ils testent ton proco : http://www.pcstats.com/articleview [...] 095&page=1

Tu "perds" 1 Mo de cache mais tu gagnes 100 MHz grâce au multi qui passe de 12 à 12.5...

Merci,
c'est cool de m'avoir expliquer et effectivement, si tu as de la doc, je suis interressé, sa ne fait jamais de mal d'en savoir plus!!
Enfin comme sa je suis fixer, encore merci!!

Chasse aux boulets !
Plus d'informations

Apparemment oui. Et d'ailleurs un Core 2 duo E6320 aurait été un meilleur choix de processeur. Plus performant et meilleur rapport performance/prix.

C'est ce processeur que tu as acheté ?

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

À moins que le 4800+ du socket AM2 a toujours été à 2.5 GHz et 2x512 KO cache L2. Moi qui pensais qu'il était à 2.4 GHz et 2x1 MO cache L2. Mais je sais que la version socket 939 est à 2.4 GHz avec 2x1 MO cache L2.

Voici un test du core 2 duo E6320.

http://www.presence-pc.com/tests/C [...] 420-22669/

Édit : Je comprends mieux pourquoi il est à 2.5 GHz. C'est depuis la sorti des version en 65 nm. La version 90 nm était à 2.4 GHz.

Message édité par SamTech25 le 27-04-2007 à 23:56:37

---------------
Il y a une différence entre une réponse constructive et une réponse non constructive. Quand on parle, faut savoir de quoi on parle. Parce que parler sans savoir, c'est vraiment n'importe quoi.
http://www.infos-du-net.com/forum/261070-31-topic-uniq

Salut,
Effectivement, c'est bien celui là que j'ai acheté, mais moins chère car je beneficier d'une réduction "exclusive de 25% sur la gamme amd", ce qui a bien sure orientè mon choix,... (sans compter que ma carte mère est une asus m2npv-vm et donc qu'elle fonctionne en socket am2).
Et comme à toi, il me semblait aussi que les am2 avaient 2x1mo de cache L2, je n'ai même pas eu l'idée de vérifier... tampis pour moi, mais remarque, si j'en crois le liens que ma donner Benoit P et mes faibles connaissances en anglais, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas si grave,...

Je vais jeter une oeil à ce test SamTech, merci...

Message édité par noldore le 28-04-2007 à 01:09:06

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [Résolu] AMD athlon 64 x2 4800+ unknowm

Aller à :

Annonces Google