Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Votre avis sur une config de travail

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour
voici une petite config orientée compilation (pour une personne travaillant essentiellement sous linux, en crypto)

proco : E5200 (ou E7200 petite hésitation)
CM : gygabite GA-G31M-ES2L (controleur graphique intégré)
DD : hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
ram : DDR2, G_skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK en 4.4.4.12
alim : corsair Power CX - 400W
graveur : pioneer ide DVR-116D - OEM, beige
wifi : cle usb tp-link TL-WN321G
cle tnt : usb Clé TNT DVB-T Digi VOX Mini II de chez msi
boitier : max in power B9906L1 beige (en espérant que ça soit blanc ;)  )

merci de vos avis

Autres pages sur : resolu avis config travail

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonne config, juste 2-3 choses que je changerais :
- le DD -> Samsung F1
- la lecteur DVD -> autant le prendre en SATA
- préfère des cartes WiFi et TNT en interne, sur PCI, plus stable et performant, même si c'est qq euros de plus.

tout d'abord merci pour vos avis
je vais quand même me permettre de vous demander 2-3 précisions ;) 
pourquoi le 7200 ne serait plus fabriqué ? enfin bon c'est vrai que sur matos.net je ne le trouve plus, et vu que le 7300 est quasiment 2 fois plus cher que le 5200, je ne pense pas que l'investissement soit valable ... enfin bon, c'est pas moi qui déciderait au final ;) 
pour le DVD moi aussi je préfère du sata, mais en beige pioneer ne fait que du ide (chez materiel.net en tout cas)
merci pour la précision entre usb et wifi pour les cartes rastadd, je ne savais pas . Moi qui trouvais les usb tellement plus rpatiques ...
enfin pour le DD je pensais que hitachi serait pas mal, surtout avec un seul plateau (consommation et bruit en baisse) mais c'est vrai que les samsung sont pas mals non plus ! du coup que choisir ? la faible consommation et le temps d'accès très court du hitachi ou alors le samsung F1 que je connais ???

une dernière question, dans l'optique de changer un jour le proco pour un quad, Q6600 par exemple, etes vous de mon avis quant au fait que l'alimentation suffira?

merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte