Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 décembre 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

Intel résoud les problèmes de tension du Nehalem

Publié le 19 septembre 2008

Intel aurait résolu les problèmes de tension entre le chipset X58 et le Nehalem. Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » [Résolu] Votre avis sur ce DD

[Résolu] Votre avis sur ce DD

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Résolu] Votre avis sur ce DD

Plus d'informations

Bonjour, je voudrais acheter un DD Sata (j'ai une carte mère ancienne génération). J'ai vu celui-ci qui n'est pas cher du tout :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00061198.html

Alors je voudrais votre avis sur ce disque histoire de ne pas me faire entuber.
C'est pour changer mon ancien car ce dernier gratte trop, fait un bruit fou, et me cause des court freeze (enfiin je pense que c'est lui la cause) pendant ses grattages intensifs quand je joue à Age of Conan.

Merci.

Message édité par Zak Blayde le 18-06-2008 Ã  10:18:08
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Tu dis avoir uen carte mere ancienne génération, or sur les anciennes générations, c'est justement pas le S-ATA qui était de la partie, mais le P-ATA :D
alors, donnes nous plutot le nom et modele de ta carte mere, ainsi que le prix que tu peux mettre.
car en plus, toi qui veut eviter le bruit, Maxtor n'est pas le meilleur dans ce domaine ;)

a la limite préfères celui là qui n'est pas cher du tout: http://www.ldlc.be/fiche/PB00062940.html
;)

Message édité par Le_Cid_97425 le 18-06-2008 Ã  09:30:32

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations

Je peux mettre du SATA évidemment. Je voulais dire pas SATA2 :)
J'ai une A8NE de Asus.

Celui que tu me proposes, c'est du SATA2. Moins cher car plus courant.

Je souhaite le meilleur rapport qualité/prix. Et la taille, le minimum suffit. C'est juste pour mettre XP et des jeux. Le reste du temps, je suis sur Ubuntu.

A la réflexion : http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] -bulk.html
dix euros de plus, double de taille. Visiblement silencieux (d'après le commentaire).

Message édité par Zak Blayde le 18-06-2008 Ã  09:53:33
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

tu sais ce qui diffère entre S-ATA et S-ATAII ? la vitesse... autrement, les prises sont les mêmes ^^

---------------
Plus d'informations

Mais une A8NE supporte t-elle le 10k RPM ? Et n'est-ce pas plus bruyant ?

Message édité par Zak Blayde le 18-06-2008 Ã  09:54:32
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Oui, du moment que t'as une prise S-ATA, tu peux mettre n'importe quoi dessus ;)
Au niveau du bruit, je n'ai pas souvenir de personnes qui s'en plaignait ;)
par contre, le 10K rpm ne sert a rien :/ essaies plutôt de te diriger vers les Samsung SpinPoint F1 a ce moment là ;)

---------------
Plus d'informations

J'ai quand même l'impression qu'acheter un SATA 2 ne m'apporterai rien en terme de vitesse sur une carte mère comme la mienne. Même si c'est compatible, je ne profiterai pas des interêts du SATA 2, non ?

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

ouais, mais au niveau capacité/prix, c'est plus interessant, tu crois pas ?

---------------
Plus d'informations

ok, je me lance sur celui que tu me proposais alors.

Merci.

Rendez-nous les avatars en 175 x 200 !!!
Plus d'informations

Donc si on résume, SATA2 rétrocompatible SATA, et moins cher. Moi je suis plus du genre à recommander Samsung, j'ai un faible pour la série T, mais un série S fera très bien l'affaire : http://www.ldlc.be/fiche/PB00070889.html pour 1 euro de plus tu as un 200 go :)

---------------
Pour des avatars dignes - Le pourquoi de mon pseudo - Qui est mon avatar - Un clic qui ne coûte rien
Plus d'informations

Ah oui en effet. Bon eh bien je prends.

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

+1 avec Keyser ;)

---------------
Rendez-nous les avatars en 175 x 200 !!!
Plus d'informations

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » [Résolu] Votre avis sur ce DD

Aller à :

Annonces Google