[Résolu] Baisser les timings RAM ?
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour
CPU-Z venant de m'indiquer que me G_skill pc6400PK étaient en 5-5-5-15, je me suis empressé, avec quelques difficultés dues à ma GA-P31-DS3L, de les remettre en 4-4-4-12. Mais cela a-t'il une influence sur les perfs, la stabilité, ou je ne sais quoi ?
tant que j'y suis, je me demandais si un pc clocké consommait plus qu'un autre en idle (car il me semble que la fréquence baisse mon qu'avant l'o/, puisque c'est le ratio qui passe (chez moi) de 12.5 à 6
merci
CPU-Z venant de m'indiquer que me G_skill pc6400PK étaient en 5-5-5-15, je me suis empressé, avec quelques difficultés dues à ma GA-P31-DS3L, de les remettre en 4-4-4-12. Mais cela a-t'il une influence sur les perfs, la stabilité, ou je ne sais quoi ?
tant que j'y suis, je me demandais si un pc clocké consommait plus qu'un autre en idle (car il me semble que la fréquence baisse mon qu'avant l'o/, puisque c'est le ratio qui passe (chez moi) de 12.5 à 6
merci
Autres pages sur : resolu baisser timings ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
alors :
des timming en 4.4.4.12 agissent entre autre sur la réactivité du systeme : c'est tres infime mais on peut remarquer que certaines actions s'effectuerons plus rapidement qu'en 5.5.5.15. ce n'est pas pour autant tres flagrant.
pour ta quastion consommation, oui, un PC overclocké consommera plus qu'un PC a fréquences d'origine, sans pour autant que la tension soit doublée, loin de là.
des timming en 4.4.4.12 agissent entre autre sur la réactivité du systeme : c'est tres infime mais on peut remarquer que certaines actions s'effectuerons plus rapidement qu'en 5.5.5.15. ce n'est pas pour autant tres flagrant.
pour ta quastion consommation, oui, un PC overclocké consommera plus qu'un PC a fréquences d'origine, sans pour autant que la tension soit doublée, loin de là.
oui t'inquiete, si c'est des G.Skill PK, j'ai eu les mêmes, mets leurs 2.0V elles tiendrons les 4.4.4.12 sans problemes ! cependant prête attention a un second réglage : la fréquence RAM. joue avec le RATIO FSB:RAM pour pas que la fréquence des barrettes ne dépasse 470Mhz (à cette fréquence exactement, je leur mettait 2.2V aux fesses)
ok merci le cid
alors speedfan m'indique 2 Vcore :
Vcore1 : 1.28 (le cpu je suppose puisque cpu-Z indique ça aussi
)
Vcore 2 : 2.11 la ram donc
ce qui est bizarre c'est que je ne l'ai pas augmentée, et pire, je ne peux pas la baisser ... ça m'étonne assez ... à moins qu'il y ait un ajustement automatique, vu que ma ram est à 460Mhz ?
alors speedfan m'indique 2 Vcore :
Vcore1 : 1.28 (le cpu je suppose puisque cpu-Z indique ça aussi
)Vcore 2 : 2.11 la ram donc
ce qui est bizarre c'est que je ne l'ai pas augmentée, et pire, je ne peux pas la baisser ... ça m'étonne assez ... à moins qu'il y ait un ajustement automatique, vu que ma ram est à 460Mhz ?
La seule tension qu'une barrette supporte à coup sûr est celle garantie par le fabricant, soit généralement la tension normalisée. Et qu'un exemplaire ait supporté 2V ne signifie aucunement qu'un autre le fera ; c'est justement à cause de cette dispersion qu'on espère tomber sur un exemplaire tenant plus que le minimum garanti.
Les processeurs ne sont pas plus protégés que les barrettes de Ram contre les tensions trop élevées. Dans les deux cas, on arrive très bien à les griller, et pas seulement à cause de la température. La tension y parvient toute seule bien plus sûrement.
Les processeurs ne sont pas plus protégés que les barrettes de Ram contre les tensions trop élevées. Dans les deux cas, on arrive très bien à les griller, et pas seulement à cause de la température. La tension y parvient toute seule bien plus sûrement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumReglage timings ram avec dual core
- ForumOverclocking e6600 sur asus p5kvm timings ram
- benchmarkBaisser sa consommation de ram
- ForumBaisser tension ram
- ForumBaisser les timing ram
- ForumBaisser la consomation de ram
- ForumRam de linteret des timings
- articlesMushkin ram timings
- ForumTimings ram crucial 256 mo pc3200
- ForumPc ki ne demarre plus apres avoir configure les timings de ma ram