Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Baisser les timings RAM ?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour
CPU-Z venant de m'indiquer que me G_skill pc6400PK étaient en 5-5-5-15, je me suis empressé, avec quelques difficultés dues à ma GA-P31-DS3L, de les remettre en 4-4-4-12. Mais cela a-t'il une influence sur les perfs, la stabilité, ou je ne sais quoi ?

tant que j'y suis, je me demandais si un pc clocké consommait plus qu'un autre en idle (car il me semble que la fréquence baisse mon qu'avant l'o/, puisque c'est le ratio qui passe (chez moi) de 12.5 à 6

merci

Autres pages sur : resolu baisser timings ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

alors :
des timming en 4.4.4.12 agissent entre autre sur la réactivité du systeme : c'est tres infime mais on peut remarquer que certaines actions s'effectuerons plus rapidement qu'en 5.5.5.15. ce n'est pas pour autant tres flagrant.

pour ta quastion consommation, oui, un PC overclocké consommera plus qu'un PC a fréquences d'origine, sans pour autant que la tension soit doublée, loin de là.

merci le cid
bon pour ce qui est de la ram je l'ai repassée en 5.5.5.15 car j'avais des soucis de stabilité ... pas grave si on ne voit pas une réelle diff (en plus si ça se trouve ça vient de la tension qui lui est appliquée, même pas vérifié moi ... ^^)

oui t'inquiete, si c'est des G.Skill PK, j'ai eu les mêmes, mets leurs 2.0V elles tiendrons les 4.4.4.12 sans problemes ! cependant prête attention a un second réglage : la fréquence RAM. joue avec le RATIO FSB:RAM pour pas que la fréquence des barrettes ne dépasse 470Mhz (à cette fréquence exactement, je leur mettait 2.2V aux fesses) :jap: 

ah c'est de là que venait mon problème de stabilité à tous les coups ! ^^

edit : comment trouver le voltage appliqué à la RAM ? et ... comment le changer (j'ai vu un comment ajouter 0,cequonveutvolt à la ram, dans le bios, mais nulle part un voltage précis .... je suis mauvais en o/c ^^ merci :) 

hello
je repose ma question car ça m'intéresserait de pouvoir le visualiser en temps réel : y a t'il un logiciel permettant de savoir le voltage appliqué à sa DDR2 ? (je viens d'installer everest mais je doute de ces valeurs : 2.11 alors que je n'ai touché a rien encore ... )
merci

ok merci le cid
alors speedfan m'indique 2 Vcore :
Vcore1 : 1.28 (le cpu je suppose puisque cpu-Z indique ça aussi ;) )
Vcore 2 : 2.11 la ram donc

ce qui est bizarre c'est que je ne l'ai pas augmentée, et pire, je ne peux pas la baisser ... ça m'étonne assez ... à moins qu'il y ait un ajustement automatique, vu que ma ram est à 460Mhz ?

La seule tension qu'une barrette supporte à coup sûr est celle garantie par le fabricant, soit généralement la tension normalisée. Et qu'un exemplaire ait supporté 2V ne signifie aucunement qu'un autre le fera ; c'est justement à cause de cette dispersion qu'on espère tomber sur un exemplaire tenant plus que le minimum garanti.

Les processeurs ne sont pas plus protégés que les barrettes de Ram contre les tensions trop élevées. Dans les deux cas, on arrive très bien à les griller, et pas seulement à cause de la température. La tension y parvient toute seule bien plus sûrement.
Lassé par la pub ? Créez un compte