Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Besoin de conseille pour une carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous !

Ma carte graphique (une Geforce nx8600GT de chez MSI) viens de me lâcher aujourd'hui après quelques années de bon et loyaux service :cry: 
J'aurais besoin de conseille pour la remplacer;

-Je m'autorise un budget d'environs 150€
-Je ne suis pas un très gros joueur mais de temps a autre j'aime bien me faire un petit GTA IV ou Call of dutty.
-Je voudrai rester sur un chipset Geforce car je suis sous GNU/Linux (j'ai un dual boot xp juste pour les jeux)

Voici ma config:

-Carte Mère /Asrock 4Core1333-Viiv - Socket 775
-Processeur /INTEL Core 2 Duo E6850 - 3 GHz
-RAM /CRUCIAL DDR2 PC2-6400 800 MHz 4 Go
-Alim /Xilence XP 550 (550watts)
-Ecran /Samsung 22" 1680*1050

J'aimerai trouver un bon rapport qualité prix, j'avais vu la GTX 460 mai j'aurais préféré mettre un peu moins chere, a moins que pour 50€ de plus que mon budget elle soi vraiment beaucoup mieux que ce quon peu trouver a 150€. Qu'en penser vous ?

Merci d'avance pour vos conseille :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Personnellement, j'aurais tendance à dire que tu devrais te tourner vers l'occasion (style 8800GTS 512mo, 9800Gt ou supérieur). ça coutera moins cher, sinon dans ton budget il y a du Radeon HD 5770 1GB PCIE, mais je pense que les drivers c'est pas trop ça avec linux.

Non effectivement sous gnu/linux t'est plus tranquille avec du Nvidia.
Sinon j'aime pas trop l'occase je préfère acheter une neuve pour être tranquille car je ne pense pas changer de config avant un long moment.
Expert Matériel

Ca dépend ce que tu fais sous Linux. Si tu veux jouer d'accord, mais si tu as juste besoin de l'accélération matérielle, toutes les cartes récentes ATI en disposent et surtout ce sont les pilotes AMD. Et vu qu'ils ne lachent pas les specs, les drivers open source sont limités.

J'ai une HD5770 Vapor-X, je ne peux que la conseiller. Pas de problème d'utilisation sous Gentoo 64. L'opengl fonctionne sans souci ;) 

La GTX460 est une idée mais pour une résolution 1680*1050 et l'utilisation que tu as (sans compter le changement l'alim), c'est peut être un poil démesuré ...
Ca reste un super compromis (hein Benny :p )

Après avoir fais le tour des comparatifs j'ai hésité entre la 9800GT et la GTS250 je suis allé au magasin ils avais les deux et j'ai pris la GTS250 (elle était un poil au dessus de la 9800GT dans les comparatif et pas beaucoup plus chère (20€ je crois).

Je vais tester tout ça et vous donnerai mes impression. Déjà sous GNU/Linux sans les pilotes installé j'ai l'impression que ça roxx déjà plus qu’avec l'ancienne :bounce: 
Expert Matériel

Une GTS250 [:_sebastien_:2] Combien l'as-tu payé ? Mais tu n'as pas du tout écouté ce qu'on ta dit !!

Et franchement, faut arrêter ces rhumeurs datant de l'age de pierre sur les problème ATI/Linux.
Quand on s'est s'y prendre, ca marche sans problème avec toutes les HDxxxx.
Expert Matériel

Ouais dommage franchement... Parce que comme ça a été dit plus haut, le marché de l'occaze est vraiment parfait pour des budgets moyens de ce type, on se retrouve avec des cartes de l'ancienne génération (GTx 2x0, tiens comme ta GTS 250) et ça permet de monter de 1 voire 2 crans en gamme pour le même prix. Les GTX 260 v2 se trouve aux alentours de 120€. Et les geeks sont des gens très soigneux.

Nan mai moi je veux pas d'okaz. N'aime pas l'okaz :p 

Sinon dans GTA 4 Bluffant j'ai noté une très nette augmentation de la qualité graphique et de la fluidité.
Dans Oblivion je met tout a font et ca roxx, Doom 3 pareille. Par contre je n'ai pas de jeux très récent donc c'est peu être dans ceux la que ca peu pécher. En tout cas pour 140€ je suis content elle est mieux que mon ancienne et c'était le prix que je voulais mettre
Expert Matériel

Je trouve ca chère une GTS250 pour 140€ alors que pour 150 tu as une 5770 (Club3d) qui fait presque 2 fois mieux ... sans parler des fonctions en + (directx 11 etc.)

On t'aura prévenu ...

GTA4 est loin d'être une référence, surtout que ce qui lui améliore les perfs l'augmentation du nombre de cores, très peu la cg.

Et Oblivion et Doom 3 sont des vieux jeux, oui.

Tu risques d'être déçu en installant un jeu récent ... dommage.

Oui mai je ne pense pas acheter de jeux récent, maintenant ils leurs faut tous une validation en ligne pour pouvoir jouer et je ne veut pas internet sur windows.
Car dit internet dit protection (sous windows) donc utilisation de ressource inutilement donc perte de perf dans les jeux.

Donc nul :kaola: 
Expert Matériel

Ca tournait très bien AC2 sans OC avec un E6600 même sous 2 Go de RAM avec leur connerie de connexion Internet permanente... Et les jeux Steam, c'est juste au démarrage...

Mais bon je suis d'accord dans le fond, c'est supra-relou.

Bin oui c'est idiot, surtout que les gens qui veulent pas payer les jeux les craques.
Quoi qu'ils inventes comme protection elle sont toujours un jour ou l'autre cassé par des petit génies et pour finir ces protection embête seulement ceux qui achète leur jeux légalement.
Ok pour rentrer un numéro de série (et encore c'est fastidieux a rentrer) mai obligé les gens a avoir une connexion internet c'est nul. Ça devrai être puni pénalement car c'est d'une certaine façon de la vente lié.
La personne qui ne veux pas d'abonnement internet n'a plus le droit de jouer a des jeux qu'elle a pourtant payé ?(oui elle la payé parce que c'est marquer en tout petit sur la boite qui faut ce connecter pour pouvoir jouer)

Drôle d'époque, drôle de société....

ou plutôt non, pas drôle du tout
Lassé par la pub ? Créez un compte