Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Boot impossible

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à une mise à jour du BIOS de ma machine, impossible de démarrer un quelconque système d'exploitation.
Voici en détail les manipulations effectuées :
- Mise à jour du bios sous windows et création d'une disquette de restauration (au cas où)
- Redémarrage : impossible de démarrer (DISK BOOT FAILURE ou Invalid partition table)
- Redémarrage et réinitialisation des paramètres du BIOS via le setup : démarrage par la carte réseau (échoue... logique)
- Redémarrage et insertion de la disquette de restauration du BIOS : OK bios restauré.
- Redémarrage : aucun effet
- Après quelques bidouillages (lecteur de disquette ne fonctionnant plus, lecteur cd non plus), j'ai réussi à réinstaller l'ensemble: disquette et lecteur CD et je peux booter sur ces supports.
- Insertion de la disquette de restauration (on ne sait jamais) : DISK BOOT FAILURE ... alors que je peux booter NetBSD donc le lecteur n'est pas en cause.

- Boot sur le cd de windows XP : tout fonctionne bien, il charge les fichiers nécessaire mais avant de me proposer les choix classiques : écran noir avec un _ qui clignote... après quelques minutes aucun résultat
- Boot sur le live CD Kubutu : tout fonctionne bien jusqu'à : mounting root file system : de nouveau écran noir avec _ qui clignote
- Boot sur Kaela 2.? : impossible de charger le système de fichier KAELLA

Je pense que le bios n'est plus en cause et qu'il a été restauré mais je ne vois pas d'où peut venir l'erreur... Je vais tenter un test de la mémoire via le live CD de Kubuntu.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Autres pages sur : resolu boot impossible

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai réussi à démarrer windows en passant par le Live-CD Kubuntu, qui propose de démarrer à partir du premier disque dur.
Il y a juste un petit soucis : impossible de démarrer sur le disque dur automatiquement... Cela vient probablement du CLEAR CMOS qui a sans doute effacé le démarrage (je suppose). Ca devrait se régler avec la console de récupération (fixmbr, fixboot, etc.).

Bonjour,

Le bios a été configuré ne t'inquiètes pas. J'ai réglé définitivement le problème comme je l'avais dit dans mon dernier poste : via la console de récupération avec un fixboot et un fixmbr.

Merci tout de même pour ton aide.

Bonne soirée.
Lassé par la pub ? Créez un compte